Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi: panés de fromages/ salade mixte (tomates, laitue, croûtons, basilic, huile de noix, vinaigre balsa)/ Thé au citron.

Ce soir: purée de pommes de terres maison/ poêlée de légumes divers coupés très petits (reste de l'autre fois; aubergine-courgette jaune-poivron rouge)/ concombres à la vinaigrette pour terminer.

Là, j'ai de nouveau faim. ^-^
 
a midi : haricots rouges /blé / haricots verts/ champignons et en dessert yaourt de soja au chocolat
 
ce midi : rochers style falafels (170g d'haricots munga, 300g de pois chiches, 1 oignon, 1 demi cc de cumin, 4CS rases de farine, un peu d'huile de sésame : mixez le tout, faites des boulettes et cuire 20 min au four. éteindre le four et laisser encore 20 min dans le four chaud.) Je me suis inspirée de la recette de falafels de cicerolle. C'était délicieux !
A servir avec du pain de mie aux céréales grillé et une sauce blanche piquante.
 
Ce midi: Soupe verte maison (1 PDT, des courgettes vertes et jaunes, du persil, du céléri - le tout mixé)/ petits pains à l'ancienne/ fromage(s)/ banane/ yaourt au soja aux fruits rouges.
 
ce soir : je tente un repas jap, avec un riz qui colle pas... :confus:
ça donne :
- un gros maki avec riz kicolpa, batonnets de carotte et tofu mariné dans sauce soja
- 3 nems que j'avais faites il y a quelques semaines et que j'avais congelées (carotte, pomme de terre, tofu)
- un rouleau de printemps avec vermicelles de riz, batonnets de carottes, batonnets d'edam, tofu mariné
- du riz blanc avec du tofu mariné dessus et quelques morceaux de carottes pour décorer.

le tout bien sur accompagné d'une sauce soja améliorée (un peu d'huile de sésame, du citron, du persil, du gingembre).

C'est bien joli et bon, malgré le riz qui ne correspond pas du tout.
 
Çà a l'air trop bon nasha :D

Ce soir: Toast de pain de campagne ailé avec fromage de chèvre fondu sur lit de salade verte et tomates du jardin/ chocolat noir/ thé au citron.
 
ce soir ratatouille de mon papa avec steak de soja aux ptits légumes pomme pain avec caviar d'aubergines et moutarde pain d'épices kokolo
 
Hier matin: un bol de muesli chocolat-noisette avec un yaourt à l'ananas
Hier midi: une salade mâche-féta-tomates-petits légumes, du pain, une soupe mangue-ananas-coco
Hier soir: un feuilleté au fromage, un feuilleté tomate-olive, une part de fondant au chocolat

Ce matin: un bol de muesli chocolat-noisette avec de la compote de rhubarbe
Ce midi: une salade automnale avec des endives, des pommes, des noix, du fromage bleu. un morceau de pain, 2 prunes et un café
Au goûter: deux toasts avec de la confiture d'abricots, du raisin, du jus de fruits, une infusion aux agrumes
Ce soir: une galette bio quinoa-boulgour à la tomate, du fenouil, de la salade verte, un yaourt au pamplemousse, une infusion tilleul-citron
 
Hier soir : j'ai tenté de veganiser des empanadas (un plat chilien typique). C'était mon deuxième essais, plus réussi que le premier. Je remplace la viande hachée par des champignons et cette fois j'ai mieux réussi mon dosage d'épices. Je recommencerai mais avec du seitan pour voir un peu.
Ah, et avec ça une super bouteille de rouge du beau frère !
 
Hier matin: un bol de muesli chocolat-noisette avec de la compote de rhubarbe, un yaourt allégé à l'ananas, un thé à la pomme
Dans la matinée: une pomme
Hier midi: deux sandwiches pain complet/caviar d'aubergines, une pomme
Hier soir: du riz avec des petits pois, de la tomate et des champignons chinois, de la salade verte, 3 prunes, une infusion à la framboise

Ce matin: un bol de muesli chocolat-noisette avec de la compote de rhubarbe, un thé au caramel
Ce midi: une salade de carottes à la marocaine, une tranche de pain complet, une pomme
Au goûter: du lait de soja, une infusion tilleul-citron
 
Hier soir: un gratin chèvre-courgettes-tomates, de la salade verte, un banoffee, une infusion tilleul-citron

Ce matin: un bol de muesli chocolat-noisette avec de la compote du rhubarbe, un thé Darjeeling
Ce midi: un sandwich pain complet/caviar d'aubergines, trois prunes
Au goûter: un moccachino
Ce soir: du quinoa à la mexicaine (quinoa, haricots rouges, maïs, piment), de la salade verte, du pain aux céréales, un yaourt au citron, du raisin, une infusion tilleul-citron
 
a midi : pommes noisettes / haricots rouges et blancs
 
ce matin : thé menthe / biscottes/ confiture bananes /compote bananes pommes
ce midi : steak de soja / haricots verts et salsifis / pâtes
 
pâtes / courgette et courges jaunes / tarte salée potiron-gingembre
 
Retour
Haut