Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Alors aujourd'hui (j'ai oublié mes adjectifs à la maison) :
- risotto aux champignons, accompagné d'une salade de roquettes / lentilles / taboulé assaisonnés à l'huile d'olive et vinaigre balsamique.
- un sojasun (non, je n'ai pas d'actions chez eux :p) aux fruits de la passion

PS : Nausica, tu m'inquiètes un peu : pas de céréales, pas de légumineuses, pas de graines germées...
 
Nausica que tu fasses un régime soit, mais tu as besoin d'un apport en légumineuse, elles ne sont pas si calorique que tu penses, car elle apporte de l'énergie nécessaire.
Essayes l'amarante riche en protéine, on peut en faire des galettes,en risotto etc
http://www.chacunsonbio.fr/alimentation ... ans-gluten,
du kamut, du fonio, du boulgour, etc associé à des pois chiches, des lentilles, des fèves etc
Tu en as besoin, sinon tu vas devenir toute molassonne !
Tu peux réduire les quantités mais il t'en faut. Essayes un christianos y moros, (des chrétiens et des maures), des haricots rouges et du riz ^^ C'est super bon.
Essayes les graines germés, niveau calorie c'est imbattable et bourrés de vitamines.
 
Ohh je ne voulais pas que vous vous inquiétez hein :oops:

Je mange 50g environ de pain aux céréales tous les matins et j'ai des vitamines et olégo éléments depuis longtemps.

Le quinoa j'en mange aussi,par contre je connaissais pas l'amarante (je note je note)j'ai aussi du boulgour, de l'épeautre en fait j'en mange 2/3 fois par semaine (bon ok des fois moins j'avoue)

Pour les graines germées ça me tente beaucoup ... j'avoue qu'il faut que je fasse les courses au magasin bio :red:

Et j'ai mangé une tite pt de terre à midi hein :p
 
C'est important quand on change de régime alimentaire, de ne pas commencer à se carencer, sinon on finit par ce dire que c'est le végétarisme, alors que c'est juste qu'on a pas équilibré ses apports en énergie ^^
 
Lala, Nausica, et tu ne meurs pas de faim après des repas aussi light ? Moi même au régime, je mangeais des céréales / féculents à tous les repas.
 
C'est qu'on prend soin de nos végéwebiens ici ! :p
 
Wai aêlys je suis limite à manger mon clavier là :lol:

non je le redis je mange quand même du pain aux céré le matin (que je fais moi), et bon quand même un jour sur deux je mange genre un féculent ou assimilés, des fois un peu de pain 30g au repas.
je fonctionne comme ça, au final en quantité je mange peu car mon estomac ne supporte pas sinon ... et vu que je suis émétophobejamais de la vie je mange plus qu'il m'en faut...

Kasui":3rbm4430 a dit:
C'est qu'on prend soin de nos végéwebiens ici ! :p
j'aime bien le terme et je vous trouve très sympas ici ;)
 
Nausica":1ufzrhtg a dit:
Wai aêlys je suis limite à manger mon clavier là :lol:

non je le redis je mange quand même du pain aux céré le matin (que je fais moi), et bon quand même un jour sur deux je mange genre un féculent ou assimilés, des fois un peu de pain 30g au repas.
je fonctionne comme ça, au final en quantité je mange peu car mon estomac ne supporte pas sinon ... et vu que je suis émétophobejamais de la vie je mange plus qu'il m'en faut...
Ca n'a pas l'air marrant ce truc....
 
Je le gère depuis +de 20 ans avec le temps on fait avec, voilà aussi pourquoi je fais gaffe à mon alimentation depuis un bail ;)
je pense que ce soir je vais p'être rajouter un peu de seitan (qui est pour demain midi mais j'ai deux part)
 
Hier midi : haricots verts, rostis, et fromage de chèvre.

Hier soir : tagliatelles sauce moutarde, avec un steack de tofu maison (riz rond bien cuit, tofu émiétté, 1 oeuf, un peu de sauce soja, d'huile d'olive, de poivre, de sel, d'oignon, d'ail, de chapelure). C'était bien bon ! Je penserais à rajouter quelques épices en plus la prochaine fois, pour que le steack soit plus goutu.

Vivement qu'il refasse beau pour que je puisse tester les brochettes de seitan !
J'ai aussi une idée de kebab/seitan dans la tête, il faut absolument que j'essaie. *bave*

Et puis vivement ma pause du midi parce que je me suis donné faim... -_-"
 
Hell'O !!

midi :
Endives braisées ss gras avec 100g de tofu nature
50g de graine coucous façon tajine (abricot, raison sec et amande effilée)
fraise nature (de chez nous !!!) + fromage blanc

soir :
salade compo, vinaigrette sans gras :
- salade verte,seitan, 70g de mais, 1 tomate,1/2 pt de terre
yaourt nature
compote de pomme ss sucre ajouté
 
"Nasha"":1n3whs98 a dit:
J'ai aussi une idée de kebab/seitan dans la tête, il faut absolument que j'essaie. *bave*
Tu nous diras ! Moi dans mes kebabs, je mets des koftes de tofu (voir le topic sur les recettes similis), ça passe super bien, même pour ma famille d'omni.


"Nausica"":1n3whs98 a dit:
midi :
Endives braisées ss gras avec 100g de tofu nature
50g de graine coucous façon tajine (abricot, raison sec et amande effilée)
fraise nature (de chez nous !!!) + fromage blanc

soir :
salade compo, vinaigrette sans gras :
- salade verte,seitan, 70g de mais, 1 tomate,1/2 pt de terre
yaourt nature
compote de pomme ss sucre ajouté
La ça m'a l'air très bien comme menu !!


Moi aujourd'hui :
Ce matin : café, granola maison aux noix, lait de soja.
Quelques abricots secs dans la matinée, car plus de pomme !
MIdi : le reste de ma fameuse paella avec de la salade + yaourt de soja aux pommes et cardamone.
Gouter : de la brioche (oups)
Soir : ça sera une tranche de seitan avec ma sauce à l'oseille, pomme de terre et salade du jardin.
 
C'est la saison des avocats et j'avoue un groooos faible pour eux (dommage pour la ligne, soit) ....
Je les coupe en lamelles et je les passe dans un mélange de sauce Tamari et sirop de gingembre (pour avoir une sauce bien "collante"). Puis "arroser" de graines de sésame grillées et de fleurs séchées (je n'en connais pas la composition c'est un sachet préparé de fleurs broyées) ... un délice !!! On peut servir sur un lit de salade ou avec des carottes râpées.

Ce soir, petit gratin avec une grosse aubergine. En tranches, arrosée d'huile de d'olive et parsemée de cuillères d'"ail des ours rosso à l'huile" et de chapelure. Quand assez rôties et avant que celà ne dessèche, je remplis le plat à moitié de lait végé ... et retour dans le four pour absorption... moelleux à souhait !
 
Wep Nasha moi aussi je suis intéressée si tu fais une découverte ;)

Moi aussi ptite idée pour faire un seitan façon asiatique ... je vous tiens au jus...

aëlys : je sais qu'il faut pas trop mais ce soir j'ai pris 2oeufs de petits calibres au lieu du seitan j'en avais un peu envie j'avoue...
 
Tu remplaces le fromage par qqchose dans ta pizza vgl, ou simplement tu ne mets que des légumes Poutchi ?
 
Hell'o !!

Humm j'ai bien envie de me faire une tite pizza maison demain...

matin (c'est tjours pareil +/- yaourt ou fruit)
Thé au lait
3 tr de pain céré (45/50g environ)
beurre léger + confi léger
yaourt

midi
Ratatouille / seitan sauté
60g de pain aux céréales maison
50g de fromage à 3%
100g de pomme en compote sans sucre ajouté

soir
radis à la croque
poireaux et tofu sauté en brique
yaourt
 
aëlys":3ugwiqal a dit:
Tu remplaces le fromage par qqchose dans ta pizza vgl, ou simplement tu ne mets que des légumes Poutchi ?
Et bien comme je ne me suis pas encore lancée dans les substituts de fromage et que je voulais une pizza hier soir, je n'ai mis que des légumes : coulis de tomate, oignons, champignons, poivrons, courgettes, tomates.

Au final elle était très bonne cette pizza :)

Je vais me pencher un peu sur ce que je pourrai y ajouter de vgl. Le problème c'est que là où je vis il n'y a qu'un petite boutique bio alors je ne trouve pas toujours tout. Faut que je me déplace en ville pour ça, l'idéal étant Lille.
 
Retour
Haut