Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

barbux":1daplr5k a dit:
nasha":1daplr5k a dit:
Par contre, s'il y a bien un lait qui me fait les yeux doux, c'est le lait de noisette, qui coute une fortune !
T'as pas essayé d'en faire avec ton nouveau mixer ?
Héhé ! Non, pas encore ! Faut que j'achètes des noisettes !
 
Ce midi : patates gratinées avec béchamel au lait et crème de riz avec muscade et cumin, ail et échalotte et margarine et gomasio+levure de bière (pour le gratin et le p'tit goût supplémentaire... ^^ (Tout végétal et trop bon !). Le reste était moins intéressant à écrire ici ^^

Sauf le dessert : petit bavarois vegan : fraises, crème de riz, lait de riz, agar agar et sucre, avec coulis de fraises trop bon ! =)
 
pâtes à la sauce Satey avec des nems végé à croquer ^^

une petite tombé de fraises du jardin et plouff au lit.
 
Un sauté de brocolis et tofu mariné à la sauce de soja et huile de sésame tout simplement (et pourtant le meilleur que j'ai fait jusqu'à présent).
Accompagné de boulghour, radis assaisonné d'huile de colza et vinaigre balsamique, graines de lin et levure Markal (mmm).

Satey bon oui !
...oups, ça ne marche qu'en créole (et hop, la leçon de créole du jour ;)).
 
Kasui":1oeacz6l a dit:
Satey bon oui !
...oups, ça ne marche qu'en créole (et hop, la leçon de créole du jour ;)).
Je vois le rapport avec la sauce satey mais pas avec le créole?
 
"Sa té bon oui !" = "C'était bon !!!" ;)
 
Ah pardon (fatigue, neurones, etc) :oops:
 
Qui dort dîne ;)
 
il est trop tôt
 
Oh merci Nasha de citer Wayne's world !
Ce midi curry de protéines de soja ( les grosses) avec riz basmati légumes grilles ( merci congelo)
Contente, ma copine m a fait un maki avocat sésame rien que pour moi ! ( vu que c est une viandarde qui en plus fait cette cochonnerie de régime dunkan et avale devant moi des tonnes de bidoche )
 
Méga teuf !!! ;)
 
Excellent !!
J évite aussi de le revoir, je préfère en garder le souvenir , j ai peur àla grosse déception ( genre le grand bleu)
Mais je revois avec joie ghostbusters ,allo maman ici bébé ou retour vers le futur avec les gnomes
 
Audette12":3rbvsk74 a dit:
Excellent !!
J évite aussi de le revoir, je préfère en garder le souvenir , j ai peur àla grosse déception ( genre le grand bleu)
Mais je revois avec joie ghostbusters ,allo maman ici bébé ou retour vers le futur avec les gnomes
Qu'est-ce que je me suis marrée avec Wayne's World... (la première fois que je l'ai vu je n'ai rien compris, c'était en VO non sous titrée)
Par contre le Grand Bleu, j'ai super bien dormi :ROFLMAO:
 
Haha ! De rien Audette ! :D
Jipé : je n'avais jamais vu le film étant ado, mais il est clair que j'en aurais gardé un souvenir plus mémorable si j'en étais encore une ! :p

M'enfin, certains passages sont bien rigolos. (je me marre toute seule en pensant à la prise de karaté "téléphone" et beatles. XD)

Bon, pour ne pas poster à vide :
hier soir, on avait du monde à la maison :
entrée : toasts pain de mie aux céréales, fromage fouetté de mme loic nature, jambon fumé vg pural, un tout petit peu de sauce au raifort, et un peu de ciboulette. ça donne un mélange salé/sucré/piquant/doux trés sympa !
plat : pommes de terre et courgettes précuites à la vapeur, puis revenues dans ma cocotte avec : huile d'olive, laurier, ail, oignon. Ajout d'un peu de vin blanc, muscade, persil, origan, romarin, poivre, gomasio, un poil de miel, et de la crème liquide. Très chouette aussi, les gens ont beaucoup aimé. Avec une tranche de chèvre pané, c'était nickel.
dessert : un melon bien mur, délicieux !
 
Repas de lundi midi : Banane, salade avec tomates et raisins secs en sauce vinaigrette maison, tofu au curry avec courgettes saupoudré de curry dans huile d'olive.
lundi soir : Ratatouille avec riz
mardi midi : salade et tomate avec raisins secs, pâté végétal et pain, pâtes, pain grillé et chocolat au lait de riz.
mardi soir : galettes de tofu (tofu nature, oignon, ail, cumin, sel, moutarde, courgette), lamelles de courgette, le tout doré à la poêle. Dommage, mauvaise tenue des galettes à la cuisson, sinon frites. Et après le sport, deux à trois bananes.
mercredi midi : presqu'un demi melon, pomme, salade de lentilles, tomates, dulse, tofu aux fines herbes, sel.
mercredi soir : banane, poêlée de pommes de terre sautées maison, champignons, oignons, yaourt au soja chocolat.
 
hell'o !!

ce midi
riz complet aux champi
seitan grillé
yaourt et 2tr d'ananas

soir
salade compo : verte, tomate, mais, concombre, dés de vegcharcuterie
fromage frais tranchette de pain
 
Retour
Haut