Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

flolalapine":1kcgnetv a dit:
Mmmh les lasagnes cuisent au four, ça sent bon! Là je teste avec un petit chou nouveau, youpi on change un peu, hier un autre petit chou nouveau s'est retrouvé en cocotte avec navets poireau et tofu mariné (avec mes pickles ail navet ça déchire)
le navet c'est super pour relever les gouts des autres légumes. Tu mets quoi dans tes lasagnes ? Nous on le fait avec sauce tomates (les cerises sont mes préférées) et soja déshydraté qui fait comme du hachis. C'est vendu sous le nom "carve" chez nous (carne vegetal , viande végétale :mmm: ) pour les pauvres qui n'ont pas les moyens de se payer de la viande :whistle: c'est vrai que c'est économique , super aussi pour les spaghettis bolognaises
Ahhh les pickles .. ça me déchire aussi :p
 
mmmhhh! macaronis avec aubergines sautées selon cette petite recette, avec par dessus, en fin d'cuisson, une petite crème façon faux-mage que j'ai trouvée ici: plaisir vegan. Et ensuite un petit Fragolinette aux amandes effilées. yummy quoi!
 
Euh je suis loin d'être suitable to veggie, donc fais attention ;)
(et puis je tiens à ma peau, zut :'( )
 
ce matin je suis allée de bonne heure et de bonne humeur sur le marché et j'ai ramené des épinards tout frais :p que j'ai fait ce midi avec pommes de terre sautées, rutabaga et pois cassés. Cro bon
 
ce midi j'ai mangé chez mamie!un communard en entrée(crème de cassis+vin rouge>>2h30 de sieste pour 4cL!!!)quelques cacahuètes salées, en entrée de la frisée avec une vinaigrette et des oignons, puis des petites patates sautées et des haricots verts ail&persil, puis une salade de fruits by me(cerises en bocal, ananas, lychees, oranges, bananes, mandarines, kiwis, pomme, poire, canneberges, rhum, cannelle, jus de pomme)et un clafoutis aux abricots(pas transcendant mais bon) et un café pour digérer le tout!
 
Pour les lasagnes je fais une base protéines de soja texturées hydratées dans du bouillon: bouillon de légumes + tamari + vin rouge + épices/aromates (raz el hanout aujourd'hui), puis je rajoute la purée de tomates (avec un peu d'eau) et les légumes légèrement revenus à l'huile d'olive(là oignons et chou), je laisse mijoter puis je fais mon plat et hop au four 1/2 heure.
 
woups! desolé frago, j'espère que je n't'ai pas fait mal en te croquant les doigts en prenant l'hostie^^

En vrai je trouvais que dans des petits moules individuels, fragolinette, ça leur allais bien comme nom à tes gâteaux sans nom
 
Ok pour cette fois, mais attention je n'ai que dix doigts (et ça repousse au moins?)
Oui c'est jolie comme nom mais bon ^^
 
flolalapine":2ijkkk0h a dit:
Pour les lasagnes je fais une base protéines de soja texturées hydratées dans du bouillon: bouillon de légumes + tamari + vin rouge + épices/aromates (raz el hanout aujourd'hui), puis je rajoute la purée de tomates (avec un peu d'eau) et les légumes légèrement revenus à l'huile d'olive(là oignons et chou), je laisse mijoter puis je fais mon plat et hop au four 1/2 heure.
oui on fait comme ça aussi , sauf le vin rouge et le raz el hanout que je ne connais absolument pas , tu en parles souvent , ça doit être bien bon :p
 
Purée de lentille corail, avec des croutons à l'ail maison (ce que j'appelle croutons maison, c'est les vieux bouts de pains dur qui trainent depuis quelques jours, que je fait revenir à la poêle et que je frotte avec de l'ail).
Simplissime et délicieux !
(en plus, les lentille corail ça coûte trois fois rien, je crois que je vais m'en faire plus souvent !)
 
hier matin : juste un bonjour.
hier midi : rien, on était trop occupés par l'apéro :ROFLMAO:
hier aprem : tout de même, il commençait à faire faim vers 15h30, alors ratatouille en conserve de l'été dernier qu'on m'a donnée.
hier début de soirée : petite intox alimentaire (la conserve, elle devait pas être clean !), donc dégobillage intensif, puis bouillon de légumes avec poireaux / vermicelles / pain de mie grillé / levure maltée.
ce matin : faim, alors une chocolatine avec du jus d'orange, et du pain aux noix et de la margarine demi-sel.
ce midi : surement carottes rapées/vinaigre de cidre, avec purée de pommes de terre et petits pois.
 
ce midi,j'avais faim!salade de crudités+levure de bière, gratin de macaroni au bacon vegan et vegusto classic et champignons, carottes à la provençale, re une tranche de bacon +de vegusto avec du pain gris, 1/2 tranche de "4/4"et un bout de chocolat, yaourt au soja+son d'avoine!voilà
 
nasha":26xhftfr a dit:
Rha, comment je rêve d'une énorme assiette de crudités ! *regarde ses 3 pauvres carottes dans le fond du frigo*
Nan! J'suis sûre que c'est pas bon pour l'équilibre de ta rate :p
 
Il va quand même pas falloir te faire un paquet de céleri boule, branche, endives, cresson, betterave, cardon, carotte, laitue, mâche, oseille, champignon de paris ? pour te faire ta salade ?
Bisous Nasha
 
Ah si, si ! Envoyez moi un grand colis plein de crudités ! :p

Du coup, je me suis fais ça (et ce midi aussi, d'ailleurs) : carotte rapée avec vinaigre de cidre et levure maltée + une petite tranche de pain aux noix. Puis une petite portion de semoule (avec margarine bio vgl demi-sel) avec du couscous (mélange surgelé + pois chiches + ras el hanout + tomates concassées en conserve + 2 boulettes style nausica). Et en dessert, une crème dessert chocolat vgl (soja).

Eh beh, c'est boooon !
(Z'avez vu, j'essaie de manger un maximum vgl ;) )

Mais quand même, Kahte, maintenant j'ai envie de champignons de paris tout croquants ! :p
 
Gros succès avec les enfants, qui ont mangé leur assiette en entier! lentilles vertes avec moutarde, ail et thym, et poëlée de tofu curry (bien croustillant) + échalottes + carottes et haricots plats relevée de feuilles de coriandre hachées.
 
Retour
Haut