Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

flo t'as l'air de bien te débrouiller en cuisine!bravo!
ce midi ce fut, salade verte+chou rouge+endives+céleri vinaigrette et levure de bière, tarte aux poireaux/oignon/sheese bleu et bacon vegans et quelques noix; brocoli et haricots nature, 1/2 poire, 1/2 pomme et un peu de compote à la cannelle.
 
Cake chèvre/épinards, carottes crues à tremper dans une sauce, fondant au chocolat !
 
Ce midi on a préparé un trop délicieux couscous! plein de ptits légumes, des pois chiches, de la semoule et des saucisses (bé oui végé hein!)
et ce soir................ c'est des frites!!!!!!!!!!!!!! là c'est trop la fête!!!!!!! bon c'est parce que on est en congé, donc on profite un peu, sinon en bonne belge les frites, c'est max 2x/mois autant dire rien du tout.... bouhhhh c'est tellement bon!
 
ah les frites, j'en ai mangé il y a un mois, ça ne m'était pas arrivé depuis au moins 2ans...!ce soir ce fut mâche&pissenlits avec seitan aux oignons, soupe de légumes, choux de Bruxelles sauce courgettes-carotte-tapenade-tomates confites-ail, paillasse et sheese bleu, salade fraises-poires-mangues-cannelle-stevia, et une chicorée avec quelques buntinies.
 
ce matin : une pomme
ce midi : pommes de terre/fromage à raclette/cornichons puis du framboisier (repas chez les beaux-parents)

J'ai décidé d'essayé, à partir de ce soir, de manger sans gluten pendant quelques jours, histoire de voir.
Alors voilà pour ce soir :
riz basmati à la vapeur, avec carotte/poireau à la vapeur + une cc de purée d'amandes délayée dans un peu d'eau avec du persil, le tout saupoudré de levure de bière. Et pis du Cahors ! ^^
 
En résumé du week end
samedi
radis
oeufs coques
salade
pommes de terre rattes sautées
fraises
dimanche
pâté de lentilles aux shitakés
brocolis (au ketchup - enfin HP sauce - pour les enfants)
soupe fanes de radis - pied de brocoli (éh béh oui forcément)
fèves à la tomate
pommes de terre et champignons sautés (ail coriandre et persil)
fraises pommes
 
Ce soir, ça va être salade de choux blanc et rouge, betterave, maïs (en boîte) et peut être la tomate qui me reste (et un oeuf? Il m'en restent mais bof bof) avec mayonnaise diluée à l'eau (histoire de la finir). Et je me ferais bien des "nems" de pomme au miel en dessert (si j'ai pas la flemme)!
 
ce soir salade frisée+1 tomate cerise, soupe orange(boule d'or, châtaigne, carottes, courge, lentilles corail, tomates, épices), galette de céréales provençale bio, 1 tranche de végé charcuterie(trop salée!!!c'était pas top...)pain avec purée de noisettes et tapenade verte+1 tout ptit bout de fromage bleu vegan, une pomme cuite, un peu de mousse tofu soyeux-poire-coco, 1/2carré de chocolat noir, un thé et quelques buntinies
 
ce matin : plein de thé vert
ce midi : légumes vapeur (carotte/poireau/navet) à la vapeur, mangés froid en vinaigrette + du riz aux champignons de paris à la crème + des endives saupoudrées de graines de sésame et de lin.
ce soir : reste du riz/champi à la crème, reste des endives, et pomme.

Dis donc, je mange à peu près équilibré en ce moment ! C'est assez rare pour être souligné ! :p
 
Ce midi, agréable découverte: une brasserie qui ne proposait pas en septembre de plats VG (à part une salade verte - chèvre chauds sur toasts) a ajouté à sa carte une salade VG (asperges artichauds haricots verts carottes chou rouge salade verte) pas de quoi se rouler par terre de bonheur gastronomique, mais je suis bien contente (d'avoir insisté en septembre pour avoir une assiette de légumes :p)
 
ce matin : une poire
ce midi : grande salade (feuille de chêne, mâche, radis, champignons de paris, gorgonzola) et des frites.
ce soir : surement une salade verte avec de la purée de pommes de terre et des légumes vapeur (ou cuits façon pot au feu)
 
Même chose qu'hier, avec une carotte en plus et une sauce mauvaise, industrielle. J'aurais du m'en douter de ça...
 
En fait, ce soir : salade verte, nouilles sarrasin/patate douce accompagné d'une sauce champignons de paris frais/tofumé/oignon/crème soja/moutarde/graines de lin/muscade. Vgl et sans gluten.

EDIT : Et franchement, c'est trop bon !
 
Ce matin : une pomme et un bonjour.
Ce midi : salade verte et mache avec graines de lin et un petit bol de bouillon de légumes. Puis pommes de terre rissolées avec mijoté style pot au feu (carotte/poireau/navet/champignons de paris/laurier/thym/bouillon légumes/oignon/ail/moutarde). Encore vgl et sans gluten.
 
Retour
Haut