Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

je crois que j'ai fait pire moi, avec 4 pains à panini, un brownie à midi, et des tartines à la conf d'abricot et de la pâte d'amande ce soir...!
 
Ce matin pain et beurre d'amande, les deux fait maison!
 
quelle chance!moi ce midi j'ai mangé une tomate, du céleri rave, un sandwich avec du tofu aux olives et de la salade, et des gansettes à l'huile d'olive avec re du tofu aux olives, et des courgettes grillées!
 
Ayant la flemme de faire chauffer mon couscous végé au frigo et de faire de la semoule, je me fait une plâtrée de pâtes au ketchup avec du gruyère/parmesan (encore)!

Mais pour rattraper ça je me fait un crumble aux pommes végétalien o/
 
hier j'ai amené des madeleines chez des amis c'était trop trop bon!même si mon végétalisme surprend un peu ils sont très gentils, tolérants tout ça et les madeleines sont parties comme rien!
 
Ce midi mon père vient déjeuner à la maison, je lui ai prévu un repas berrichon
- galette berrichonne http://www.cuisine-campagne.com/index.p ... errichonne
- salade de lentilles
- fromagée (normalement ça se fait avec de la faisselle de chèvre, comme il n'y en avait pas à la biocoop, on va tester avec de la faisselle de brebis)
- salade verte
et en dessert, une tarte rustique aux pommes http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=7897

Le tout pratiquement avec uniquement des ingrédients bio. C'est un vrai plaisir de cuisiner des produits simples et de qualité...
 
Ce soir, ça va être Patties végétariens avec chutney de tomate, accompagné par des nans au fromage!

Mise à part la vache qui rit, j'ai fait en sorte de végétaliser le plus possible la recette o/
 
Ce midi :
entrée :
tomates, concombre, asperges verte, roquette/mache
Palts principal:
lentilles, riz blanc, oigons confit fait maison, cornichons américain,bouelttes de dseitant avec une sauce soja (la crème soja bjorg) et champignons de Paris (bon, ils viennent de Hollande mais n prend ce qu'on trouve).
Dessert :pomme golden

Ce soir :
burgers maison (oignons, tomates, cordnichons, aubergine grillé, courgettes grillées, ketchup et moutarde) et frites maison .
Dessert :

glace au soja et chocolat Picard
 
ce midi radis et tomate bio en entrée avec plein de moutarde(alors moi je te mange ça comme d'autres le nut***a à la petite cuillère!puis des rigatoni vec du cheddar vegan et des courgettes à la provençale et puis du pain et une poire à moitié mûre.
 
Ce midi au taf, deux fourchettes (une entrée pour enfant, hum !) d'haricots vert en vinaigrette, du pain, une compote et une orange.............

gouté
glace soja/chocolat

Ce soir...surement de spates avec tofu fumé aux graines de tournesol et faux parmesan
yaourt au chocolat et soja
 
Des lentilles corail (c'est bon, les lentilles corail) avec du boulgour et plein de bonnes herbes (basilic fraichement cueilli et origan).
Tout simple, tout bon :)
 
Alors j'ai bidouillée des galettes, avec des flocons de sarrasins, des restes de brocoli à la béchamel, du tofumé, miam avec une salade de mâche à la tahine, et une tarte au chocolat maison miammm ^^
Je mange peu, mais des fois je mange des trucs miams ^^
 
Parce qu'il y fait trop chaud, et que quand trop chaud Kahtounette se transforme en gélatine molle, collant au fond de son pot ^^
Sinon tu sais que tu es mon invité à vie hein ^^ (attention matoux à domicile je le rappelle, 3 chats ça peut faire peur ^^)
 
Faut venir en été, il a un jardin, et les chats n'y vont pas ^^
 
Ce soir: coeur d'artichaud, oignons,revenus dans des épices à tajine(canelle,abricot,date) avec un peu de concentré de tomate,huuuuuum çà sent bon..et semoule de couscous.
Et en dessert glace à la mangue maison..
Quelques amandes à grignoter devant l'ordi..
 
Mmm c'est un genre de tajine d'artichaut ça me tente drolement !!
 
A midi, lanières de poivrons (surgelés, en attendant l'été), et oignon frais sautés à la poële avec des pois chiches et un peu d'huile d'olive.
Une tranche de pain maison tartinée de tahin.
Salade de mâche à l'huile de colza.
Yaourt soja nature et compote pomme-pruneau sans sucre.
Et deux carrés de chocolat noir 81%
 
Retour
Haut