Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Oui et merci pour toutes ces réponses !
Je ne pensais pas que c'était si "compliqué".

Comme je lisais beaucoup que vous en mangiez, ne voyez que par ça... J'ai tenté d'en trouver, sans succès ! :'(
 
"compliquéééé" ?!

Ah mais alors là pas du tout : tu prends du gluten, tu rajoutes deux trois trucs pour l'assaisonner, tu rajoute l'eau... là t'as ton blop! Tu prends des ciseaux et tu lui fais sa fête... après tu jettes tout ça dans une grande marmite d'eau (+sauce soja et un bouillon de légumes)... comme tu le ferais pour des pâtes! Tu laisses cuire le seitan jusqu'à ce qu'il soit bien gonflé! Après tu égouttes... et tu l'utilise comme une "viande"...!

Le seitan c'est tout simmmple! Et c'est si bonnnn :)

Je m'en suis préparé pour le diner : un émincé de seitan (gluten+farine de Kamut+curry) sauce curry (lait de coco+curry) c'était divin! (et sans cruauté...) ;)
 
Ce soir petite faim , du coup petite assiette simple riz complet et lentilles légèrement relevées au curry.

Dessert : aucun :( ... et du coup il est trop tard ...pfff
 
Ce midi, un plat sucré-salé plein de fraicheur!

- Brochettes de tofu fumé (aux amandes et graines de sésames) déglacées à la sauce soja et servies avec un chutney de mangue
- Salsa de mangue et poivrons verts (découpés en dés) avec un oignon et de l'ail émincés. Assaisonnement : jus de citron, vinaigre balsamique, vinaigre de cidre, huile d'olive, coriandre et persil

C'était très bon, et visuellement très beau :)
 
Spin of d'houmous, la flemme de faire le tahini, et l'inspiration aidant :
sésame + moutarde + pois chiches + sauce soja sucré, le tout au mixer, pas d'huile/eau supplémentaire. Niveau proportions, j'en sais rien, je fait tout à vu de nez ! : D
Bref, s'tait bon ! Et exactement la tête de la farce des oeufs mimosa ^^
Il me faut juste un truc pour remplacer l'oeuf ~~
 
Je suis en train de faire des vegideli "batonnets de poisson" les mêmes qu'on trouve sur un monde vegan :) on trouve de tout a Auckland. (y a même du chocolat au lait vegan dans les supermarchés!!) et avec ça une tite salade de cru avec plein de légumes qui seraient trop longs a lister :cuistot:
 
Ce midi : haricots verts - oignons et seitan sauté à la sauce soja.
lelfe":247ph1ye a dit:
Je suis en train de faire des vegideli "batonnets de poisson" les mêmes qu'on trouve sur un monde vegan :) on trouve de tout a Auckland. (y a même du chocolat au lait vegan dans les supermarchés!!) et avec ça une tite salade de cru avec plein de légumes qui seraient trop longs a lister :cuistot:
La chance ! Chez moi (dans le sud) c'est la croix et la bannière... Mon Satoriz me sauve la vie, le magasin où j'allais avant était bien trop cher. Mais quand je vois le choix qu'il y a dans certains pays en matière de bouffe vg, j'ai les boules.
 
Wombattitude":21mbitwg a dit:
Bref, s'tait bon ! Et exactement la tête de la farce des oeufs mimosa ^^
Il me faut juste un truc pour remplacer l'oeuf ~~

Des tomates ? Ça le fait avec une farce mimosa.
 
Cuisine pour la semaine:
poireaux fondus avec du "beurre" salé (st hubert)
lentilles blondes au romarin et laurier
riz et pdt au curry (yahouffff le curry du magasin indien c'est pas le même que d'hab... FIIIIIIIIRE!!!!!!!)
et il me reste des haricots blancs au cumin
je suis donc parée pour une semaine de taf'!
 
Aujourd'hui, c'est un peu la misère...

Cookies grignotés toute la journée et soupe "nouilles chinoise, courgettes, champi, carotte et tofu" ce soir... Plus sans doute un truc plus consistant quand j'aurais une idée.
 
Semaine assez cool niveau bouffe en collectif dans un centre de vacance la région de Grenoble.
Cuisine maison, accès sur le bio-local, plein de contrats avec les producteurs de la région.
Un peu trop de produit laitier et d'oeuf à mon goût, mais quand même en 5/6jours il y'a eu sur la douzaine de repas au moins 4 entièrement vgr et très miam-miam (quand on a en plat principale: des courgettes farcis à la pst avec du boulgour, lasagne aux épinards, des tomates à la provençales avec du riz, du gratin dauphinois... et des entrées super bonnes aussi :red: je vais pas me plaindre du fait que le dessert c'était des bons fruits bien sucrée nature ou des compotes maisons ou des gâteaux au chocolat :cuistot: )
Donc j'ai bien mangé et j'ai bien bu.

Voilà donc si jamais vous voulez visitez la région Grenobloise je connais un centre ou les cuistots cuisinent bien et savent cuisiner pour les régimes alimentaire "spéciaux" sans trop de soucis :cool:
 
Ce soir : une salade de choux blanc émincé, carottes râpées, salade, dès de fêta avec des bâtonnets de tofu basilic enrobage croquant
En dessert : un sorbet de pèche maison à base de yaourt soja et sucré à la stevia
 
Hier et une partie de ce soir : Soupe de blettes et PDT.
Ce midi : 100g de pain et une pomme.
Autre partie du soir : Soupe de tomate et vermicelle pi orange pressée.
 
ce week end:
samedi lentilles au romarin et chou chinois au miso le midi, risotto aux cèpes le soir au resto (très bons les cèpes mais risotto décevant, trop sec)
dimanche aligot le midi chez mes parents, le soir velouté de potimarron au lait d'avoine, salade verte (passque un aligot le midi, c'est salade le soir, pfouuuuuu)
aujourd'hui midi risotto crémeux au lait d'avoine (éh oui j'ai entamé une brique, et fallait que je rattrape le risotto sécos du resto) et aux fanes de radis, ce soir ce sera soupe de légumes pour moi et pour les enfants hamburgers végés (faut bien ça pour fêter le 1er jour d'école!)
 
flolalapine":3hjm8xjy a dit:
pour les enfants hamburgers végés (faut bien ça pour fêter le 1er jour d'école!)


Surement pour éviter de déprimer ^^
 
Et d'ailleurs je viens de terminer leurs restes!
Non ça va en entrant en CP on est encore motivé (par l'apprentissage de la lecture notamment)
 
Retour
Haut