Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

repas d'anniversaire pour mon neveu ^^
Farrita maison (tortilla de maïs fait avec mes mimines ^^)
Avec dedans; aubergines confites, courgettes confites, tomate cru, poivron rôtis, tofu rosso, tofu basilic, tofu olives, PST de mon chili; oignon confit.
Accompagné d'un chili sin carné bien épicé, d'une salade verte.
On peut choisir ce que l'on mets dans sa tortilla, ça à beaucoup plus ^^
dessert tartoprune maison ^^
 
MMM j'aurai bien mangé chez toi Kahte.


A midi, potimarron et céleri rapé à la vinaigrette.
Puis spaghetti sauce roquefort et noix
Un chocolat chaud au lait de noisette.
 
A midi ça sera choucroute, pomme de terre au four, chataignes grillées.
Peut être une petite sauce moutarde pour accompagner tout ça.

Et pour le gouter, j'ai l'intention de me lancer dans des éclairs à la vanille.
 
Khate, moi aussi j'aurais mangé chez toi!

Et à midi, carottes, chou rave, haricots verts et pomme de terre à la vapeur avec un filet d'huile d'olive et du gros sel breton. J'adooooooooooooore.
 
du quinoa avec une poëlée de brocoli, tomate, à l'huile d'olive, ail et gingembre
 
Moi quand je lis ce fil, j'ai honte et j'ai l'impression d'être le pire cuisinier vg au monde.
 
Mais non dis pas ça ^^ Franchement tout le monde peut faire la cuisine; il faut juste apprendre ^^ tu achètes un livre de cuisine et tu t'entraines ^^
(Un cupillard par exemple et voilà ^^)
 
Numa":25w8vjue a dit:
Moi quand je lis ce fil, j'ai honte et j'ai l'impression d'être le pire cuisinier vg au monde.
Mais non, mais non, regarde Cepafo :whistle:
Voilà rassuré?
 
Nan mais je doute pas plus que ça de ma capacité à apprendre à cuisiner si je le voulais, c'est juste qu'au quotidien je me rends compte que je me bouge vraiment pas beaucoup de c*l pour varier et élaborer un peu ce que je fais, puis quand je fais les courses j'ai tendance à acheter tout le temps les mêmes choses.
 
Tu sais, un poêlée de légumes est très simple à faire. Tu coupes tes légumes, les fait cuire dans une bonne huile d'olive, tu ajoutes les condiments/épices/sauce soja ou tout autre selon ton gout, ton envie et la contenance de ton placard :)
Tu remues régulièrement et surveilles que ça ne crame pas.
Et avec le temps, on repère très vite les bonnes associations (genre olive-persil-ail avec légumes d'été, poireau et moutarde, lait de coco et curry...) :)
 
Ce matin : pancakes et sirop d'érable :cuistot:

(J'ai pris un mélange quasi tout prêt avec farine/farine de lupin/sucre de canne... auquel j'ai rajouté de la compote de pommes maison, du lait de soja et de l'huile de chanvre. Une fois tout mélangé, cuisson à la poelle : en tout et pour tout ça m'a pris 5 minutes!)

MIAM!
 
Hier soir j'étais invitée à l'anniversaire d'une copine.
Comme c'était une soirée "buffet" je ne me suis vraiment pas inquiétée pour le menu, en pensant que sur un buffet, y'a toujours un truc à manger !
Résultat mon repas s'est limité à des bettaraves et des chips, et c'est tout. JE suis franchement un peu dégoutée.
 
Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas mangé de falafel, alors j'ai mangé ce midi au Maoz Vg. Et c'était bien.
"C'est cette sauce la plus piquante?" "oui", hé hé pas tant que ça en fait :whistle: .
 
Hier midi repas chez mes parents, ma mère m'avait fait une sublime tartiflette végé, avec une montagne d'oignons confits, c'était vraiment délicieux.

Et comme le soir j'étais toujours un peu lourde, une simple soupe de légumes au potimarron, mais alors avec bcp bcp d'ail, mmm ça se marie trop bien.
 
Numa":2a2h6nbd a dit:
Nan mais je doute pas plus que ça de ma capacité à apprendre à cuisiner si je le voulais, c'est juste qu'au quotidien je me rends compte que je me bouge vraiment pas beaucoup de c*l pour varier et élaborer un peu ce que je fais, puis quand je fais les courses j'ai tendance à acheter tout le temps les mêmes choses.


Je suis comme toi. Je retombe toujours dans les trucs simples, rapides et donc répétitifs.
Je regarde ce post et je me dis "pfff je ne sais même pas ce que c'est ça", ou "pfff je n'ai pas les moyens de me payer de quoi gouter ça" ou même "pfff je n'aime pas ça et j'ai pourtant essayé sous plusieurs formes" (comme les betteraves, le céleri, les patates douce, le potimaron et plein d'autres).
Bref je tourne en rond, je mange toujours la même chose.
Puis comme je n'ai jamais aimé cuisiner, jamais été douée pour ça, ni jamais aimé passer du temps à cuisiner, c'est une corvée que de chercher quoi faire, comment faire...
 
Bah y'a pas de honte, tout le monde n'aime pas forcément manger des choses très élaborées / originales / variées...

Ma fille, si elle s'écoutait, mangerait exclusivement des pates et des crudités. Et elle ADORE ça, quand je fais des spaghettis, elle saute littérallement de joie !


Chez moi aujourd'hui : chou farci ce midi, mais j'ai voulu me simplifier la vie, en ne farcissant pas mon chou, mais en mettant une couche de chou, une couche de farce etc dans ma cocotte. Du coup j'ai trouvé ça moins bon que d'habitude.
Ce soir, maki sushi à l'avocat et à l'oignon rouge. MIAM ! j'en ai déjà boulotté la moitié en les fabriquant.
 
Hier je suis allée au restau indien c'était très bon! En apéro, un naan aux légumes et en plat un curry d'Okra (ou gombos) avec un riz aux noix de cajou!

Sinon ce soir, une soupe de courge (je ne sais plus le nom...) avec tomate/oignons/ail/lentilles rouges et curry et des bouchées de seitan aux lupins à la vapeur!
 
Retour
Haut