Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Et bien, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue dire ce que je mange !

Hier soir : soupe de potimarron et tartine beurre/tofumé.

Ce matin, jus d'orange et tartine de tourte papé avec confiture de framboises bio.

Ce midi : galette de farine de pois chiches (inspirée de la recette de Cicerolle) fourée aux épinards, aux échalotes et un peu de pomme de terre rapée, avec une pointe de soja gratin. Vraiment bon !
 
Je viens de tester la recette de pancakes de vgzone, en ayant remplacé une partie de la farine par de la farine de chataigne, et la vanille liquide par une demi gousse de vanille grattée : Punaise ! Trop bon ! <3

http://vg-zone.net/2009/02/01/pancakes-vegan/
 
Je suis contente que ça t'ai plus Numa. :D
La prochaine fois, double les proportions. Comme ça tu pourra être gourmand et en avoir quand même pour le lendemain. ^^
Du coup je vais surement en faire ce soir, ça m'a donné envie. :cuistot:

Sinon ces derniers temps j'ai cuisiné:
jeudi: cake basilic-olives et tomates séchées
samedi: gâteaux amande-vanille et pépites de chocolat
dimanche: -tarte tatin
-pizza avec vegusto fondant, champi, poivrons, ananas et spacebar wheaty "red hot chili pepper". Trop bon ! C'était la première fois que je faisais la pâte moi-même et je pense que je ferais toujours comme ça dorénavant.
 
Ce midi: Harricots blanc sauce tomate. Aubergines poêlés à l'ail et fine herbes. Trop bon!
 
Usagi.Chan":16wi98je a dit:
Je suis contente que ça t'ai plus Numa. :D
La prochaine fois, double les proportions. Comme ça tu pourra être gourmand et en avoir quand même pour le lendemain. ^^
Non, mais finalement j'ai réussi à garder la suite pour aujourd'hui. Je me suis forcé à attendre un peu, et au bout de 10 minutes mon estomac a fini par remarquer qu'il était plein, donc ça allait. Du coup je suis en train de me régaler ce soir aussi :)
 
Ce midi, bourguignon de PdT, carottes, oignons et pois chiches pour finir une bouteille de vin rouge éventée. J'ai épaissi la sauce avec 2 poignées de lentilles corail. Miam. :)
 
Ce midi, envie d'un repas léger et sain...

Une assiette composée de :
-un avocat
-une clémentine
-un pomélos
-quelques noix
-quelques figues séchées
-deux kiwis

et au dessert une purée de banane mure et poudre de cacao

:)
 
Ce soir un seitan bourguignon express avec des pommes de terre et haricots verts! Trop bon!

Une recette toute simple où j'utilise ma base de seitan aux lupins que je découpe en morceaux, ensuite je prépare une marinade composée d'1/3 sauce soja, 1/3 vin rouge, 1/3 eau dans laquelle je place mes morceaux de seitan pendant au moins 30 min. Puis faire dorer le seitan à la poelle. Quand il est bien coloré, ajouter le reste de marinade + de la sauce tomate (j'ai utilisé de la forestière), et laisser mijoter 15min à feu très doux.
 
Ben... ici ce sera... fruits pour moi !
On est tombé en panne de gaz pendant la cuisson de mes lentilles... :confus::'( Et pô envie de me prendre la tête à cuisiner un truc au four !
 
Bah tu finis tes lentilles au four ma pitchoune (tu rajoutes de l'eau, tu couvres, et tu mets le temps qui te manquait ^^)
On peut faire presque toute les cuissons au four, il faut juste penser que le four assèche plus que la flamme ^^
 
Cro tard ! :(
J'pensais pas que je pouvais faire ça. Bon je savais que le four cuisait mais pas "totalement". Paske mes lentilles avaient juste commencé ! :confus: Mais je le saurais, merci ! :D
 
Après un réveillon "chez les omnis" donc pas super satisfaisant d'un point de vue gustatif (enfin j'ai eu de quoi manger, et je crois que ma présence a permis à chaque convive d'avoir de la macédoine de légumes et des champignons à la grecque pour accompagner leur poisson froid... l'organisateur de la soirée n'ayant prévu aucun légume avant de se souvenir que j'étais végé !)

Bref !

Envie de me faire plaisir sans trop me fatiguer aujourd'hui.

A "midi" (enfin 15h30 en vrai) : une magnifique salade composée, avec des jeunes pousses, radis noir, oignon rouge, noix, sauce vinaigrette au soja
un reste de pomme dauphine maison
du fromage au poivre
Honnètement j'ai adoré mon assiette.

Dans l'après midi un chocolat chaud au lait de noisette.

Et ce soir, ça sera un velouté poireau / topinambour.


Mmmm ! Ca fait du bien de sortir de la période des fêtes tout de même.
 
hier soir repas de solitaire: tarte au poireau de chez picard+chocolat au lait de soya chaud
À 16h40 du matin: tarte au poireau de chez picard+ tartine de crème de marron
Ce soir: pâte au pistou+tartine de crème de marron :)
 
Pour le 31:
-mini pizzas, petits bâtonnets de pâte feuilleté aux graines de sésame et aux épices
(pour les végétariens, mini pizzas figue mozzarella et poivrons farcis au fromage de chèvre)
-tofu laqué au beurre de cacahuète et champignons poêlés à l'huile de truffe
-bûche glacé vegane
(la plupart des recettes viennent du livre de cléa, "veggie"

http://www.laplage.fr/ecologie/Cuisine-Bio/Veggie-Clea_0004_135_.html

Hier, veggie burgers et petits légumes (frites pour l'homme-poulpe).
:cuistot:
 
Horaires d'internat, horaires de repas en freestyle, donc des tartines de pâte de sésame, sur lesquelles je dispose quelques cerneaux de noix et raisins secs. Miam
 
Ah ouais sympa comme repas ultre rapide...

Aujourd'hui à midi, repas de feignasse : du blé, une boite de flageolet, des oignons rotis (seul truc un peu cuisiné !)

Au gouter des mini clafoutis vgl avec des cerises en bocal qui me restait de la forêt noire de Noel.

Ce soir le reste de mon velouté au topinambour, et un soufflé au roquefort. Sauf qu'il monte pas mon soufflé là !
 
Ce midi, 2 clémentines, une compote, pain.
Ben oui quoi, j'ai mangé à l'hôpital (hôpital de jour aujourd'hui...) et ils n'ont pas compris que j'étais végé'. L'infirmière les a appelé ce matin pour le leur rappeler. Ils n'ont rien écouté. Pensant bien faire elle m'a échangé la viande contre du poisson... :confus: J'lui ai dis que non, c'était aussi de l'animal, que je n'en mangerais pas. Elle était embêtée, a été étonnée qu'un végétarien ne mange pas de poisson :confus: mais aucune critique, aucun sous entendu.
 
Pour le 31 chez une amie et sa famille omni en entrée, c'était salade composée (pommes, riz, avocats, tomates, champignons). En plat harricots verts + des marrons. C'était super bon et simple. =)
 
un reste de boulgour d'hier avec des topinambours et des carottes et par dessus une sauce béchamel préparée avec du lait de soja. Sel, poivre.
 
Retour
Haut