Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Non c'est ma copine qui a fait le menu cette semaine ... Je reprend les manettes vendredi :D
Les spaghetti c'est facile, tu cuit les pates d'un coté dans du bouillon de légumes, de l'autre dans une poele tu fais blondir des oignons emincés, tu met de la crème végétale, un peu de piment pour ma part, des herbes de provence, tu rajoutes aux pates égoutés :D
 
Sur demande de mes amis (amateurs de plats surgelés/préparés, et dont l'alimentation est composée de : pain/terrine campagnarde/pâtes/bière) je prépare un menu vegan pour tout le monde ce soir ! =D

Ce sera donc :
- houmous citron/menthe + tapenade sur toasts
- makis
- nems de vermicelles de soja/carottes/pousses soja/coriandre
- cookies choco/noix

Haha ! Jvais enfin pouvoir leur montrer que les végétaliens mangent pas que des poivrons et de la laitue ! MOUHAHAA
 
On habite pas si loin ^^ Quoi que...
Ya juste un grand lac de... je saurais pas évaluer la distance kilométrique (et ça se dit ça en plus?) mais ça fait quand même un sacré tour de jet ski pour un repas!
 
Pas de menu aujourd'hui, avec la neige on peut pas aller en courses, je ferais ca lundi soir :)
Par contre pour ce week end, je prévoi des végéburgers avec une recette de patty qui germe dans ma tete et demain des tenders de "poulet" facon KFC.

Je commence a garder des recettes de coté et je vais prendre en photos, j'ai un blog a ouvrir fin du mois :-°
 
Je suis en train de préparer une petite poellée de saison :
butternut + ognons + pleurote + pst
J'ai l'eau à la bouche :)
 
Ce soir soupe chinoise maison (épices, pâte de riz, carottes, céleri, champignon etc), salade de patate tiède et poires en dessert ^^
 
Pour ce soir, j'ai bien envie de cuisiner un risotto de patate douce...Ca sent l'improvisation en cuisine...
Des fans de patate douce ici ?
 
Oui ! Hier soir, purée de patates douces et céleri-rave + stir-fry de poireaux et broccoli pour accompagner des saucisses VG carottes/coriandre.

:)
 
Roh ! J'ai mangé une seule fois des patates douces : épicées et cuites avec des haricots rouges, dans des fajitas tartinées de guacamole, trop bon !!! C'était dans un livre de recettes de Guanaco.

Et ce soir je tente le bortsch de Synae, les betteraves sont en train de cuire.
 
J'adoooooooore la patate douce ! D'ailleurs je viens d'en mettre une au four. Je la cuis un peu plus d'une heure et je la mange avec juste un filet d'huile d'olive et un peu de sel. :simplelove:
 
Rho ouais c'est trop bon la patate douce, en frite c'est pas mal aussi ! !
 
Retour
Haut