Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier soir, crêpes party chez mon cousin :D
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu une phobie de cuisiner les crêpes, me demandez pas pourquoi, mais l'étape du retournage de crêpe me mettait dans un stress terrible... J'avais toujours peur de faire un massacre :confus: Et bien cette étape de ma vie est révolue, j'en ai cuisiné hier, (avoir fait des pancakes quelques jours avant a été l'élément déclencheur ^^) avec la recette vgl la plus simple du monde (de la farine, du lait de soja, une pincée de sel et c'est tout) et... mon cousin (omni) m'a dit qu'elles étaient aussi bonnes que celle de sa mère, le meilleur des compliments ^^

ah et sinon, les crêpes salées à base de farine de pois chiche c'est très bien aussi, testé y'a pas longtemps !

(oui bon, okay y'a de révolutionnaire à savoir faire des crêpes, mais je suis fière de moi quand même. Petit à petit, mon skill cuisine augmente :YE: )
 
Ahah bravo Luluqian, l'avenir des crêpes party s'ouvre pleinement à toi. Et vive les crêpes de pois chiches, surtout en été fourrées avec une poêlée de bons légumes du jardin.

J'avais prévu un super repas ce soir à base de grosses galettes, celles façon samossa du livre Veggie burgers de J-M.Newman, accompagnées d'une sorte de risotto d'orge au champignons-lait de coco avec en dessert une crème de soja aux noisettes (achetés toute prête là j'avoue mais pas le temps de tout faire) et des petits sablés à l'épeautre pour saucer mais les deux copains que j'avais invité avaient autre chose à faire. Ça m'apprendra à m'y prendre trop tard, mais du coup je me retrouve toute seule :><: .
 
EmmaC6":1c31ijxy a dit:
J'avais prévu un super repas ce soir à base de grosses galettes, celles façon samossa du livre Veggie burgers de J-M.Newman, accompagnées d'une sorte de risotto d'orge au champignons-lait de coco avec en dessert une crème de soja aux noisettes (achetés toute prête là j'avoue mais pas le temps de tout faire) et des petits sablés à l'épeautre pour saucer mais les deux copains que j'avais invité avaient autre chose à faire. Ça m'apprendra à m'y prendre trop tard, mais du coup je me retrouve toute seule :><: .
Dis toi que tu n'auras pas besoin de cuisiner ce weekend. :bave:
 
Ce midi : "hachis parmentier" vegan (purée de patates, divers légumes : carottes, poireaux, navets; oignons, et tofu aux olives)

Ce soir : Resto VG :
-Salade de crudités (fauxmage de noix et tomates séchées, carottes rapées, chou rouge, céléri, lentilles froides)
-Risotto au butternut, purée d'haricots blancs à la purée d'amandes blanche, sauce (tomates, oignons, câpres)
-Gâteau façon "kinder délice" :)
 
un gateau au chocolat vegan accompagné d'une tisane aux fleurs :)
 
Ce midi, "simili viande à kébab" vegan donc, avec boulettes de semoule d'orge aux épices et herbes après une salade de germes de radis, d'alfafa et de frisée.

Ce soir, je pense que le tempeh maison va y passer, mais je sais pas avec quoi. :cuistot:
 
J'ai pas de U mais je regarderais la prochaine fois si c'est signalé quelque part, merci^^
 
J'ai fait ca hier soir:
http://www.naturacoach.com/blog-nutriti ... mment-8001

Je vais en manger quelques jours vu la quantité faite, mais je vous le conseille, c'est super bon :D
J'ai juste mis courgette et poivrons rouge en plus de la carotte, et de la purée d'amande au lieu de la cajou. Un petit gratinage vegan au dessus et voilou, c'est parfait :D
 
Frites et tempeh avec des champignons. C'était bon, et le kilo de patate est de rigueur pour moi, faut bien manger. :cuistot: :p
 
daemon666":6qf3l7q5 a dit:
J'ai juste mis courgette et poivrons rouge en plus de la carotte, et de la purée d'amande au lieu de la cajou. Un petit gratinage vegan au dessus et voilou, c'est parfait :D
Tiens, c'est déjà la saison des courgettes et poivrons en Picardie :whistle:
 
C'était peut-être sa réserve de courgettes surgelées.

De mon côté en ce moment (boulot oblige) c'est farandole de sandwichs à l'houmous-cresson, au baba ganoush-alfalfa, aux carottes sautées à l'indienne, aux galettes de sarrasin-mousse d'artichaut, végétranche fumée-tartinade lentilles-champignons. Ahlala ce n'est pas facile d'être une VG qui ne peut pas rentrer manger chez elle le midi (et doit se traîner ses affaires toute la journée donc boîtes-repas bannies) 0:) . Faudrait que je retente les falafels et que je me dégote une recette de galettes de boulgour correctes qui ne s'effritent pas.
 
Steack de seitan maison :)

Un peu déçue par la saveur un peu fade, par contre satisfaite de la texture (gluten + eau filtée + un peu de sauce soja + un peu de graisse de coco), 5 bonnes minutes de pétrissage, 30 minutes de cuisson dans du bouillon (eau + sauce soja + gousse d'ail + clou de girofle) et 5 min à la poele avec un peu de graisse de coco.

La prochaine fois, je me laisserai bien tentée par de la spiruline pour un steack vert au sens propre comme au sens figuré :D
 
Les steak vert que j'achète sont au brocolis^^

J'ai découvert le cénovis (une tuerie), c'est super bon en tartine sur une bonne couche de margarine, et je songe sérieusement à m'en servir pour faire mariner du tofu ou épicer le seitan. C'est très salé et ça me rappelle les "fond de poisson" liquides que j'achetais avant, j'espère qu'avec une dose d'algue ça pourra faire un simili poisson acceptable.
 
Retour
Haut