Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi, barbecue :

brochette de tempeh mariné avec de l'oignon, puis enduit de caviar de tomate et de poudre d'ail. (ai-je déjà dit que j'aimais l'ail et l'oignon ?) :bave:
salade de jeunes épinards, graine de lupins, pignon de pin
un minuscule bout de fromage de chèvre parce que je n'avais plus de fauxmage maison et j'ai énormément de mal à me passer de fromage ou au moins quelque chose qui le remplace. Je n'en mange presque plus depuis 2 semaines et quand j'en mange j'ai mal au ventre (cher et tendre dit que c'est psychologique)
Cookies de ma fille (pas vgl par contre)
fraises natures
thé à la menthe.
 
Ce soir, en entrée salade de sucrine avec des tomates coeur de pigeon et noix de cajou.
Et en plat, mélange de légumineuses/céréales, poêlée d'aubergines/courgettes/tomates/échalotte.
Une tuerie!
 
Galettes de sarrasin avec des champignons à la crème de soja (ail, oignon, basilic, persil) et des lentilles vertes à l'ail (encore?) et au poivre vert. Une salade verte avec des amandes et des graines de chanvre bien sûr en entrée.
 
En théorie, il semblerait qu'il vaut mieux commencer le repas par des crudités, car facilement digestes avant d'attaquer la partie "lourde" du repas.
 
J'ai une petite barquette des patates nouvelles.
Je voudrais faire une poêlée toute simple avec (en plus j'ai du persil frais).
Sur le net, j'ai vu des recettes où les patates sont précuites à l'eau (ou à la vapeur) et d'autres où elles ne sont pas précuites.
Donc, votre avis : quelle est la meilleure façon de les préparer ?
 
Pour les poêlées, je préfère mettre les patates crues dans la poêle, et pour les nouvelles, avec la peau.

L'intérêt du cru en début de repas c'est aussi pour la vitamine C et l'absorbtion du fer ensuite. Je sais pas si c'est vrai mais c'est une habitude que j'ai prise.


Ce midi ça sera tempura de chou fleur et potiron, semoule d'orge, lentilles vertes.
 
J'ai testé des galettes de patates douces avec du tofu soyeux en accompagnement d'un tajine aux légumes avec huile d'olive du Maroc ramené par ma Maman, et ça rendait plutôt bien ^^
 
Gâteau de légume perdu : une soupe, de la farine, un moule à cake, enfourner 20 min, laisser reposer au frais toute la nuit, couper en tranches fines et faire dorer à la poêle (avec ou sans huile ou lait végétal).

Et mousse au chocolat : chantilly de coco, sucre complet, cacao en poudre, 1h au frais et c'est à tomber par terre :bave: (celle qui écrit ça déteste les mousses au chocolat omni depuis toujours...Mais celle là est tellement fine, légère et subtile qu'on a l'impression de manger des nuages)
 
Mon dieu mais quelle ingéniosité !!! Et c'est bon ou pas? Parce que ça me donne bien envie ce "gâteau-de-légume-perdu"

Pour ma part, poivrons pelés en sauce avec des pdt revenues avec coriandre et épices tandoori. Justement Kob, moi je les précuits, mais c'est parce que je déteste cuisiner les pdt je ne comprend pas cet aliment, et ne l'aime pas plus que ça non plus, je rate souvent leur cuisson donc je préfère les précuire dans tous les cas !
 
Pains pita (récup'!!!) avec des falafels, salade et oignon (pas tomate, pas de saison) et cornichon.
 
Ce matin, gâteau raté : j'ai voulu essayer le mode "gateau" de ma machine à pain, ben c'était pas une réussite : c'était très mal mélangé, du coup au lieu d'un cake, j'ai eu une espèce de crumble centripète au flande rhubarbe ... pas terrible du tout !
Ce midi, en déplacement pro sur Paris, j'ai testé le resto VG près de la gare du Nord : super bon ! J'ai mangé un burger vgl avec des nachos dedans ^^ Par contre la soupe en accompagnement du burger, c'est drôle, mais ça va pas très bien avec. J'ai voulu tester, ben prochaine fois ce sera frites ou salade !
Ce soir, curry de poireaux, pommes de terres nouvelles sautées, noix de coco, tofu au curry.
 
Hier soir : pain multicéréales avec pâté végétal (radis, laitue, olives vertes, noix de cajou, pignons de pin, tahin, huile de colza, jus de citron en bouteille)


Ce midi : riz sauvage, algues mélange du pécheur, champignons, shiitake, câpres, graines de sésame, jus de citron en bouteille. Miam, miam :cuistot: :)

Ce soir : potée (lentilles corail, chou fleur, PDT, poireaux, épinards
 
Ptit_Pimousse":2vqx2c6m a dit:
Mon dieu mais quelle ingéniosité !!! Et c'est bon ou pas? Parce que ça me donne bien envie ce "gâteau-de-légume-perdu"

Un délice, mais c'est très consistant. Dans ma soupe il y avait des pois cassés et de la pomme de terre, je crois que ça serait bien aussi en burger^^
 
kob27g":214nfd5t a dit:
J'ai une petite barquette des patates nouvelles.
Je voudrais faire une poêlée toute simple avec (en plus j'ai du persil frais).
Sur le net, j'ai vu des recettes où les patates sont précuites à l'eau (ou à la vapeur) et d'autres où elles ne sont pas précuites.
Donc, votre avis : quelle est la meilleure façon de les préparer ?

Finalement, je les ai lavées (sans les épluchées), coupées en petits morceaux.
J'ai commencé à les faire dorer dans une poele bien chaude avec de l'huile d'olive. Feu assez fort pendant 10 minutes en remuant bien. Puis plus doux après. A la fin, j'ai ajouté persil + poivre.
Ce fut très bon.
 
Les patates le truc c'est de prendre la bonne patate pour la cuisson :
http://www.papillesetpupilles.fr/2011/0 ... sage.html/

Genre tu prends des patates trop ferme pour faire de la purée tu vas avoir une purée infame, inversement des patates trop amidonnée ne vont jamais cuire à la poêle ^^
 
Frites et hoummous maison sur pain pita, après une salade (radis, germes, salade verte). Pour nourrir unx cycliste végane de passage.
 
Retour
Haut