Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

La poudre de lait est un conservateur, pour le lactosérum je suis pas sûre mais c'est sûrement une fonction proche, une genre de stabilisant ou quelque chose comme ça (j'appelle ça des conservateurs mais le mot est peut être faux). Ces produits là sont hyper faciles à trouver et gratuit puisque ce sont des déchets d'abatoir.
 
Ce soir Popplers!!! (recette inspirée d'un épisode de Futurama où ça parle de végétarisme mais pas en bien): Beignets frits à la carotte, oignon, coriandre, ail, etc...
 
erulelya":dxkrthty a dit:
Ces produits là sont hyper faciles à trouver et gratuit puisque ce sont des déchets d'abatoir.

Déchets d'abatoir? Ce sont "juste" des protéines de lait tout de même. ^^ A moins que tu fasses remonter la logique dans le sens où le lait est lié à l'abattage, ce qui est vrai.
 
Je me doutais que c'était une histoire comme ça pour le lactosérum, heureusement que mon frère aussi aime le chocolat noir !
 
Macis":3a5r49n2 a dit:
Déchets d'abatoir? Ce sont "juste" des protéines de lait tout de même. ^^ A moins que tu fasses remonter la logique dans le sens où le lait est lié à l'abattage, ce qui est vrai.

Déchet d'abattoir c'est le terme employé par l'industrie, je ne l'invente pas. Toutes ces poudres sont les rebuts ce qui n'a pas été utilisé pour nourrir les cochons d'élevage, des déchets revendus à très bas prix à l'agro-alimentaire. L'industrie du lait est tellement forte qu'elle arrive à vendre son produit, ses sous-produits (viande) et à se faire payer pour qu'on débarrasse ses poubelles.
 
monsidlateci":s9i2st6r a dit:
Ce soir Popplers!!! (recette inspirée d'un épisode de Futurama où ça parle de végétarisme mais pas en bien): Beignets frits à la carotte, oignon, coriandre, ail, etc...
Pour ta pâte à beignets, tu as utilisé un mélange farine + lait végétal ?
 
kob27g":29yqhin1 a dit:
monsidlateci":29yqhin1 a dit:
Ce soir Popplers!!! (recette inspirée d'un épisode de Futurama où ça parle de végétarisme mais pas en bien): Beignets frits à la carotte, oignon, coriandre, ail, etc...
Pour ta pâte à beignets, tu as utilisé un mélange farine + lait végétal ?

Farine de blé complet et de l'eau, le reste ce sont des épices, je pense pas que ça compte pour la texture (plein de curry)
 
J'ai vu une recette de pâte à frire préparée avec de la farine et de l'eau pétillante (ou de la bière), il parait que c'est mieux pour la texture.
 
A midi, dîner dans une crêperie... Galette de Sarrasin au Tofu, ratatouille, sauce tomate, herbes de provences..
Mais j'ai hésité j'avoue, avec la Thaï :p (lait de coco, tofu, pâte de curry et légumes).
Pour les suisses d'ailleurs (ou les touristes hein :p) si vous avez l'occas' de passer à Neuchâtel je vous conseille vivement la crêperie Bach&Buck (j'ai le droit de faire de la pub ou bien ?)
 
Merci je note pour d'éventuelles vacances^^

Là je mange du pain tunisien (j'ai oublié le nom), c'est un pain plat cuit à la poêle. Ma grand-mère qui y a vécu là bas toute sa jeunesse nous en faisait parfois, j'avais oublié comme c'est bon :bave: Et quand c'est accompagné de pâté végétal c'est encore meilleur :D
 
Samedi dernier, après la Veggie Pride, je suis passé au magasin Un monde vegan (c'était l'occasion, la manif se terminait à 5-10 min du magasin! Je me suis laissé tenter par du chorizo vegan :bave: et du fromage vegan. C'était bien bon, mais quand même cheros :cartonR: Quand j'aurais envie de ces produits (surtout pour une pizza d'ailleurs), je les ferais moi même :anger: !


Ce soir : Pizza vegan : base sauce tomate, chorizo végétal, fromage en tranches Wilmersburger goût chili, poivrons rouges/verts, oignons :cuistot:
 
erulelya":39apb5yi a dit:
Macis":39apb5yi a dit:
Déchets d'abatoir? Ce sont "juste" des protéines de lait tout de même. ^^ A moins que tu fasses remonter la logique dans le sens où le lait est lié à l'abattage, ce qui est vrai.

Déchet d'abattoir c'est le terme employé par l'industrie, je ne l'invente pas. Toutes ces poudres sont les rebuts ce qui n'a pas été utilisé pour nourrir les cochons d'élevage, des déchets revendus à très bas prix à l'agro-alimentaire.

Pour moi un déchet d'abattoir ce sont les co-produits qui sortent d'un abattoir, pas les co-produits qui sortent d'une laiterie, c'est pour ça que je suis surprise de l'utilisation de ce terme, dans ce contexte.
 
Wolf74":ixkcvs7r a dit:
Samedi dernier, après la Veggie Pride, je suis passé au magasin Un monde vegan (c'était l'occasion, la manif se terminait à 5-10 min du magasin!
Le hasard comme par hasard. :whistle:
 
SarahReb":32obs5cu a dit:
A midi, dîner dans une crêperie... Galette de Sarrasin au Tofu, ratatouille, sauce tomate, herbes de provences..
Mais j'ai hésité j'avoue, avec la Thaï :p (lait de coco, tofu, pâte de curry et légumes).
Pour les suisses d'ailleurs (ou les touristes hein :p) si vous avez l'occas' de passer à Neuchâtel je vous conseille vivement la crêperie Bach&Buck (j'ai le droit de faire de la pub ou bien ?)
haan la chance, une crêperie végane !! je t'envie ! pour un endroit comme ça, ça vaut le coup de faire de la pub !
 
Y a pas un Parisien qui veut m'accueillir juste pour que j'aille y faire un tour une fois ?? :p

Héhé Tcharls, viens donc faire un tour en Suisse, je dirais pas que les restaurants comme ça sont légions, mais il y en a pas mal. En plus, tu as le choix de la pâte à crèpe et ils t'indiquent clairement ce qui est sans produits laitiers ^^
 
Retour
Haut