Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

SarahReb":2qbuxw2l a dit:
Y a pas un Parisien qui veut m'accueillir juste pour que j'aille y faire un tour une fois ?? :p
Viens à Toulouse, on a le Cri de la Carotte !
SarahReb":2qbuxw2l a dit:
Héhé Tcharls, vient donc faire un tour en Suisse, je dirais pas que les restaurants comme ça sont légions, mais il y en a pas mal. En plus, tu as le choix de la pâte à crèpe et ils t'indiquent clairement ce qui est sans produits laitiers ^^
Nan ça j'y crois pas, tu bluffes. C'est juste une technique pour me donner envie de venir (et ça marche !)
 
kob27g":3jf1ao5p a dit:
Wolf74":3jf1ao5p a dit:
Samedi dernier, après la Veggie Pride, je suis passé au magasin Un monde vegan (c'était l'occasion, la manif se terminait à 5-10 min du magasin!
Le hasard comme par hasard. :whistle:

Ouais, c'était pas anodin si la manif se terminait tout proche du magasin :whistle: C'était le gros rush du coup, et y'a eu malheureusement (ou heureusement pour mes finances!) rupture de stock sur les fromages Vegusto :'( N'empêche je suis quand même content d'avoir eu du "chorizo" :D ...

Sinon, aujourd'hui, déj' sur le pouce : sandwich moutarde et tartare d'algues
Soir : pôtée ; chou, poireaux, PDT, carottes et en dessert un smoothie fraises/épinards crus
 
Wolf74":9x72dqiw a dit:
Ouais, c'était pas anodin si la manif se terminait tout proche du magasin :whistle: C'était le gros rush du coup, et y'a eu malheureusement (ou heureusement pour mes finances!) rupture de stock sur les fromages Vegusto :'( N'empêche je suis quand même content d'avoir eu du "chorizo" :D ...

Sinon, aujourd'hui, déj' sur le pouce : sandwich moutarde et tartare d'algues
Soir : pôtée ; chou, poireaux, PDT, carottes et en dessert un smoothie fraises/épinards crus
Vegusto, partenaire officiel de la Veggie Pride.
 
Hier soir, galettes de blé noir avec des champignons à la crème (farine de pois chiche, chou fleur...) après une salade verte.
 
Rah tu me donnes envie avec ton smoothie à l'épinard, j'adore ça mais je n'ai jamais tenté de le mélanger avec des fraises, je retiens vu que les fraises commencent à arriver un peu partout ici. Enfin aujourd'hui ce sera smoothie abricots-lait d'amande, oui je sais c'est pas bien c'est pas encore la saison des abricots mais ils me faisaient très envie et comme c'est mon anniversaire j'ai craqué. Et d'ailleurs pour fêter ça je vais aller me chercher un tas de falafels :tongue: .
 
Truc simple pour ce midi :
Crêpes de pois chiches. J'ai fait une poêlée épicée avec oignon et chou pour garnir les crêpes.
 
Après commande sur UMV malgré l'état douteux de mes finances (j'ai flippé car le transporteur a livré une demi-journée, voire un jour en retard, mais les produits n'ont pas l'air d'avoir souffert. Je n'ai pas commandé grand-chose au pire donc je les consommerai rapidement) je me suis fait plaisir avec un plat qui me faisait envie depuis longtemps: un grâtin de pâtes végétalien. Chose réussie avec le fromage/sauce cheddar Teese et le faumage rapé au nom immémorable :) Avec des champignons c'était une tuerie :genoux: c'était très bourratif, une seule petite part a suffit à rassasier la gueularde que je suis :red:
Bon par contre vu le prix du Teese, ce n'est certainement pas un plat que je ferai souvent, mais bon, vu que c'est de la comfort food c'est pas plus mal ^^

J'ai commandé un petit pot de chokébon aussi, j'ai hâte de petit-déjeuner demain matin :bave:
 
Hier soir: tarte aux épinards et à la féta végétale (poudre d'amandes, jus de citron, eau, huille d'olive, ail), salade, crumble à la rhubarbe (pas une franche réussite, j'avais pas de pommes, donc c'était super acide)

Ce soir: soupe à l'oseille (oseille, pomme de terre, bouillon de légumes, crème de soja, ciboulette), spagettis avec de la tapenade, de la poudre d'amande, de l'hile d'olive au citron et de la levure maltée), jus de carottes, pâte de fruits, chocolat noir aux amandes et aux noisettes.

J'ai de nouveau le temps de cuisiner en ce moment :YE:
 
Aujourd'hui pratiquement cru :
petit dèj : banane pomme nectarine cerises
un peu plus tard : noix amandes et noix d'amazonie

fin d'aprèm : pomme, pruneaux
ce soir : salade tomate oignon ail échalote, batonnets de carottes avec caviar d'aubergine (d'où le cuit pour les aubergines à mon avis). Donc presque que du bio, frais, et cru :)
 
Monsieur voulait des oeufs, alors quiche aux pommes de terre avec salades et radis, plus salade de fruit en dessert.

Vous saviez que la canelle et le cacao dans une recette salée c'est une vraie tuerie ? :bave:
 
erulelya":12yaz1ap a dit:
Monsieur voulait des oeufs, alors quiche aux pommes de terre avec salades et radis, plus salade de fruit en dessert.

Vous saviez que la canelle et le cacao dans une recette salée c'est une vraie tuerie ? :bave:
Tu as mis de la cannelle et du cacao dans ta quiche aux patates ?

J'aime bien l'alliance cannelle/cacao, c'est ma boisson chaude quotidienne du petit déjeuner.
 
Oui dans quelle recette parles-tu parce que j'ai du mal à m'imaginer là hihi

Ce matin pour ma part, gâteau-flan ultra light fait avec uniquement : bananes, dattes, caroube, agar agar, eau. Et c'est pas mauvais, dans un joli moule pour le servir ça passe.

Ce soir c'est lentilles cuisinées aux carottes, sauge, oignons et tofu fumé.
 
J'ai découvert la canelle en salé il y a peu de temps parce qu'elle fait partie du mélange d'épice traditionel du taboulet dans certaines régions, j'ai trouvé ça super bon. Je me suis souvenue qu'il y a un temps où je préparais des poulets au cacao et c'était très bon aussi, et un jour j'ai osé mélanger tout ça dans une sauce tomate avec d'autres épices "chaudes" (de mémoire, curry, paprika, piment, cumin) et ça à fait fureur. Mais ça n'avait pas du tout le goût de chocolat^^

Alors depuis j'en met un peu partout et ça passe crème. D'ailleurs j'aime bien le cumin en sucré aussi^^
 
Est-ce que la cannelle est encore vendue en europe ? La mienne est restée au fond du placard, alors j'ai pas vérifié si la nouvelle loi l'interdisant en europe est rentrée en vigueur en france. Qu'en pensez-vous ?

http://www.santenatureinnovation.com/le ... -cannelle/
 
Retour
Haut