Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

La demaine dernière, en Catalogne, à Barcelone, j'ai mangé de l'escalivada sur une tartine, c'était délicieux : http://cuisine.journaldesfemmes.com/rec ... escalivada

Ingrédients / pour 6 personnes

2 aubergines
2 poivrons verts
2 poivrons rouges
4 oignons frais
6 tomates moyennes
20 cl d'huile d'olive
sel et poivre du moulin
 
Ce midi : saucisses de soja + crème de soja + pâtes + champignons

Ce soir : reste de taboulé libanais
 
Hier dans un restau pire que carniste j'ai réussi à dégoter un plat végétarien : croûte au champignon, une bonne tranche de pain grillé couverte de champignon et de sauce, trop bon :bave: pendant ce temps, mon mari admirait les 10 façons différentes que le chef connaissait pour accomoder le bison...Car le restaurant se trouvait à la sortie d'un parc animalier qui contenait des bisons. Le débat fut passionnant, mais calme et posé.
 
Hier, un bon p'tit burger avec steack de black eyed peas (les vrais !! mouhahaha), oignons, ail, épices en tous genres, mayonnaise vegan improvisée, salade et tomates, avec des potatoes maison bien persillées. Un ami omni a bien bavé devant !
 
Oceansize":pph9z307 a dit:
Hier, un bon p'tit burger avec steack de black eyed peas (les vrais !! mouhahaha), oignons, ail, épices en tous genres, mayonnaise vegan improvisée, salade et tomates, avec des potatoes maison bien persillées. Un ami omni a bien bavé devant !

Oh non !!! Moi qui voulais faire des brochettes, c'est raté... :'(
 
Méga salade de boulgour/avocat/tomate + graines de courge et jus de citron <3
Et salade de fraise au vinaigre balsamique !
 
Des brocolis avec des pâtes et des oignons en salade.

Plein de fruits rouges en ce moment : fraises, framboises, groseilles, cerises.
 
Ouiii des cerises pour demain moi aussi <3 Bientôt les bons abricots juteux !!

Ce soir c'était lasagnes gratinées à la mozza vegan (avec des tranches de courgettes pour remplacer les pâtes)
Demain ce sera épinards avec une pointe de crème et saucisse viennoise vegan, avec du melon en goûter!
 
Mes premières galette de flocons d'avoine faite maison.
 
Moyen, mais c'est bons.
 
Han ! Ça a l'air trop bon ! Merci ! :D
 
Ce midi, nouveau test de galettes : steak de tofu.
La texture change un peu d'une galette classique. C'est un peu croquant sur l'extérieur et spongieux comme le tofu à l'intérieur. Mais pas mal du tout.

Pour plus de facilités, j'ai opté pour une cuisson au four (la recette indique une cuisson à la poêle). Mais la cuisson au four me permet de cuire 8 galettes d'un coup :red:
 
Ce soir : hamburger tomate mozza (sans lactose), c'est à dire une tranche de mozza entre deux tranches de tomates, avec une poêlée riz-lentilles vertes, carottes, oignons, asperges, huile d'olive, vinaigre de riz, sauce maggi, canelle, cumin, paprika et poivre.

Avec le restant de la poêlée mixée avec du vin rouge et de l'agar j'ai fait un pâté végétal.
 
Ce soir essai de mélange réussi. Alors c'était riz blanc, quinoa rouge, petit pois et maïs, le tout revenu dans de l'huile de sésame
 
Retour
Haut