Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Des gros champignon de Paris farçis avec du faux-mage frais maison et des petits dès de poivron, le tout gratiné à la levure de bière.
 
Ce midi, chili revisité : de l'ail, des oignons, des champignons et des lentilles vertes, un peu de tomacouli et d'eau dans un faitout avec des épices (du piment, cumin, paprika, un peu de cannelle) ; début de cuisson des haricots rouges cuits au départ dans une casserole puis fin de cuisson dans le faitout ; accompagné de potimarron en cubes rôti au four (avec du piment, cumin, paprika, coriandre et une cuillère à soupe d'huile d'olive).
En dessert, une poignée d'amandes et une poignée de noisettes. Une tisane de verveine citronnelle

Ce soir, un smoothie (chou kale, 1 poire, 1/2 pomme, 1/2 orange)
 
Des pâtes à la sauce tomate-butternut avec du parmesan végétal.
 
Ce midi, un dhal (potimarron, carottes, oignons, lentilles corail, lait de coco, curcuma, curry, coriandre, cumin) accompagné d'un mélange de riz demi-complet/riz rouge
 
Wolf va falloir que l'on vienne diner chez toi, tu nous donnes trop envie avec tes repas. Où alors que tu ouvres un petit restau :)
 
J'avoue ça a l'air pas mal les menus de Wolf, si jamais on fait une rencontre végé tu es nommé chef cuistot d'office ;) .
 
Hier, au goûter, une poignée de figues et une pomme.

Hier soir, une salade (mâche, fenouil, betteraves) sauce huile de colza-vinaigre de cidre-moutarde. Une poignée d'amandes.

Ce midi (prévu) : Pôtée (flageolets, haricots blancs, restes de haricots rouges, chou frisé, poireaux, PDT, noix de muscade)

Kahte et EmmaCo > Merci :oops: Ma porte est grande ouverte, vous êtes les bienvenues :) Et puis pourquoi pas, si vous passez par hasard dans la région! ;)
 
Tofu curry-mango de Taifun grillé avec une sauce ananas-coco-cacahuète et du riz complet.
676433Curry5.jpg
 
Attention la Bretagne j'envisage de peut-être y déménager dans quelques mois.

Oui la photo d'Usagi elle fait baver, surtout que je suis en train de manger un bol de petits pois en boîte avec une bête sauce tomate devant l'ordinateur ;) .
 
Usagi, ton plat :bave: :bave:

Sinon, ce matin, tranches de pain multicéréales maison avec confiture de sureau et un yaourt de soja amandes-noisettes :bave:

Ce midi, des makis > dans chaque rouleau, y'avait du riz rond au vinaigre de riz et :

-feuilles de menthe, avocat coupé en lamelles, wasabi
-carottes en lamelles, avocat, radis noir, feuilles de menthe et persil plat
-feuilles de menthe, avocat, lamelles de gingembre mariné

Une salade avec les restes de lamelles de légumes et le reste des makis, sauce soja

Ce soir : restes de soupe (chou frisé, carottes, navets, panais, PDT)
 
Ce matin, pain complet maison à la confiture de sureau

Ce midi, des tagliatelles (ce sont en fait des pâtes à lasagnes sèches sans oeufs, que j'ai coupées en tagliatelles), tofu fumé aux herbes, champignons, oignons, crème d'avoine, noix de muscade).
Une poignée d'amandes, 2 noix du Brésil et une barre de chocolat noir-noisettes Moulin des Moines :bave: (J'ai enfin trouvé une marque de chocolat noir-noisettes vegan en magasin bio Biocoop, à 10 min de chez moi :) , pas besoin de commander sur internet, sur UMV..., des frais de port en moins...)

Ce soir, soupe (brocolis, navets, carottes, PDT, un peu de curry)
 
Wolf74":1o6tfetz a dit:
Fleur16 > Où as-tu trouvé des tagliatelles sans oeufs :) ?

ce sont des panzani tout simplement, par contre j'ai vérifié du coup et ils indiquent "peut contenir des oeufs" alors qu'en ingrédient il est noté "100% blé". Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, sur le drive les oeufs n'étaient pas indiqués.
 
Fleur16":23w1vcee a dit:
Wolf74":23w1vcee a dit:
Fleur16 > Où as-tu trouvé des tagliatelles sans oeufs :) ?

ce sont des panzani tout simplement, par contre j'ai vérifié du coup et ils indiquent "peut contenir des oeufs" alors qu'en ingrédient il est noté "100% blé". Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, sur le drive les oeufs n'étaient pas indiqués.

Ça veut dire qu'ils utilisent des oeufs sur la même chaine de production et qu'il risque d'y en avoir par accident. Mais bon, l'hygiène est tellement poussée que c'est quasiment impossible, ce sont des informations pour les très grands allergiques qui sont sensibles aux traces.
 
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu plus :) (j'évite-ais ces produits quand je voyais cette mention)


Ce midi : Parmentier (purée de patate douce, noix de muscade ; quinoa, brocolis, champignons, oignons, crème d'avoine mélangée à un peu de moutarde, noix de muscade, j'ai gratiné avec de la levure maltée)
Une poignée de noisettes, une barre de la même tablette d'hier (une tuerie!)
Tisane de tym-jus de citron

Vers les 16h : 2 figues séchées et 5 abricots secs + une pomme

Ce soir : reste de soupe d'hier soir
 
Retour
Haut