Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Kaneloni, désolée mais ça m'a fait rire ^^

Moogli, ça a l'air teeeeellement bon !
 
Les cookies au chocolat, variante de chérinou d'après une recette sur http://www.epicesetmoi.be/2015/03/cookies-de-millet-intensement-chocolat-vegan-et-sans-gluten.html

90gr millet mixé
40gr amande poudre
1cc poudre à lever
1 pincée de sel
1cc bicarbonate de sodium
5gr lin mixé+eau 15ml remuer et laisser prendre 10 mins
25gr sucre roux mixé
40gr rapadura mixé
150gr chocolat noir fondu
60gr purée cacahouète
65gr compote de pomme bio
50gr de chocolat découpé en pépites
30gr noisettes (ou autre: pécan, noix..) grillées coupées en 4…

mélanger chocolat fondu+purée de cacahouète avec compote+rapadura, ajouter le lin,
mélanger farine+amande+sucre+poudre à lever+bicarbonate
mélanger le tout et ajouter pépites et oléagineux
déposer des boules bien espacées sur une plaque avec un papier cuisson.
15' au four à 200°

Ne pas hésiter de les sortir du four même s'ils semblent pas encore cuits car ils durciront à l'extérieur du four et resteront moelleux à l'intérieur. Ils sont super bons. Voilà ce que ça donne:
IMG_2586.jpg


Il a essayé plusieurs variantes et ça fonctionne très bien aussi avec la farine de sarrasin.

Bonne dégustation :)
 
Kaneloni, on a pas essayé avec de la farine ordinaire, juste avec de la farine de millet et une autre fournée de farine de sarrasin et millet, du coup je ne sais pas ce que ça donne mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Cela change pê la texture. Si tu essayes je serai curieuse de savoir ce que tu en penses.
 
moogli":4ihsqng9 a dit:
110 grs de farine de millet moulue maison),
Du coup, tu as éveillé ma curiosité ? vous avez utilisé du millet entier ? Et surtout vous avez moulu avec quoi ? tu aurais une photo ou la référence de votre truc-pour-moudre
 
Matin :Muesli maison aux figues, dattes, amandes,oranges, arrosé de lait d'avoine plus un banane

Midi :poêlée de carottes et de blettes aux noix avec du tofu ail des ours (un délice!) et une poignée de pâtes, en dessert un kiwi et une ptite orange.

Soir : potage industriel aux épinards et à la spiruline, une tartine de caviar d'algues, et une de crème amande poivrons, en dessert une part de gâteau maison façon "peanut butter cup"

sans compter les deux(douzaines?) de cuillères de peanut butter englouties :red:
 
ce soir : un one pot pasta avec aubergine et tomates, et en dessert du popcorn sucré au sirop d'agave (miaaaaaaaaaameuh)
 
Ce soir, beignets de butternut (vgl), première fois que j'en cuisine et que j'en mange, c'était fort bon, en témoigne la peau tendu de mon bidon.



L'automne c'est le bien~
 
Céleri rave cru ^^, haricots blanc sauce tomate façon anglaise, yumyum ^^
 
Tu as une recette Evy ? Il me reste du butternut, ça a l'air extra ces beignets ! :D

Moi c'était soupe de panais, oignon et butternut au cumin, curry, colombo, curcuma, ail en poudre, oignon en poudre, paprika, agrémenté de graines de chia et de sésame, ainsi que de persil.

Et là, je m'en vais manger de l'avocat à la sauce sriracha. :D
 
Tu as une recette Evy ? Il me reste du butternut, ça a l'air extra ces beignets ! :D

Ah non, j'ai fait comme à mon habitude, improvisation. Mais en gros:

C'était pour une demi butternut, mais avec la quantité de pâte j'avais de quoi faire le double de beignets donc faudra sans doute diviser les dosages.

Pâte à beignets:

- Crème de soja + un peu d'eau pour délayer
- Fécule de pomme de terre
- Farine
- Levure chimique
- Curry (facultatif)

Peler et couper la butternut en cubes puis la cuire dans de l'eau salée ou à la vapeur. Pendant ce temps, on prépare la pâte à beignets.

Pour les dosages, ça donne à peu près ça:

Mélanger 100ml de crème de soja, une demi cuillère à soupe de fécule, 2 de farine. J'ai rajoutée de l'eau parce que c'était trop pâteux, dès que ça la consistance est suffisamment fluide, on y ajoute le curry et la levure.
Je pense qu'avec du lait végétal ça marche mieux, à voir.

Ensuite, il suffit de passer les morceaux de butternut dans la pâte et de frire les beignets dans de l'huile bien chaude.

Voilà, je me dégage de toute responsabilité en cas de ratage suite à cette recette à l'arrache. Sauf si ça marche, là je veux bien les remerciements~
 
La fécule de pomme de terre... Ca peut se remplacer par de la maïzena ou du tapioca tu penses ?
En tout cas merci du partage :)
 
Je pense que ça marche aussi oui, on pourrait probablement l'enlever sans que ça ne change grand chose d'ailleurs.
 
Oui Titesieste on obtient la farine avec le millet fraichement moulu dans un banal mixeur de grain de café. Il est de petite contenance, c'est dedans qu'on moud les graines de lin aussi. Je posterai une photo ou le trouverai sur internet... <br /:><:br /> — Le 21 Oct 2015, 13:10, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Titesieste, c'est celui là de moulin à café: http://online.carrefour.fr/electrom.../moulin-a-cafe-ccg2013-11_a21522760_frfr.html
 
Pour le goûter, j'ai fais du cheesecake à la citrouille et à la crème de coco ! Mamamia, c'était bien bon !
 
Velouté panais/carottes avec des croutons caramélisés/graines de sésame. Miam miam miam ^^ De quoi apporter de la couleur et se réchauffer !
 
Raaa c'est malin. Je me suis achetée un bout de citrouille en mode sage (pour manger des bons petits légumes), et maintenant j'ai envie de la faire en mode cheesecake gourmandise arf
 
titluciole":2cduks3y a dit:
Raaa c'est malin. Je me suis achetée un bout de citrouille en mode sage (pour manger des bons petits légumes), et maintenant j'ai envie de la faire en mode cheesecake gourmandise arf


Disons que c'est un cheesecake-sage ! :whistle:
 
Retour
Haut