Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Des pâtes avec une sauce faite par ma maman (je suis fière d'elle !) : noix de cajou, basilic, chia, eau et jus de citron :bave:
 
Des tortillas et du pain de vie ! Oui j'ai un mode de vie très sain
 
Un sorte de coucous vgl hier(des grosses boîtes mais ça a fait deux repas) . Simple et rapide :De la semoule, du coulis de tomates (fait avec du double concentré de tomates et de l'eau), des champignons et des pois chiches(et il reste même des pois chiches pour une salade ce midi !)
Par contre, si on prend des grosses boîtes, ça fait deux repas mais si on est morfal.

Et ce matin en ptit dej, gâteau au chocolat (c'est pas un truc à manger le matin normalement mais c'est dimanche :D)
 
MVA":2fi02i4y a dit:
des pois chiches(et il reste même des pois chiches pour une salade ce midi !)
Par contre, si on prend des grosses boîtes, ça fait deux repas mais si on est morfal.
J'espère que tu as gardé le jus pour faire de la mousse au chocolat. :whistle:

Ce midi, j'ai des potes à la maison :
Crackers et radis avec une tartinade de tomates séchées/purée d'amande.
De la mâche avec des samoussas.
Des lasagnes aux poireaux/chou.
Un gâteau yaourt à la pomme.
 
Miam !

Ben moi ce midi, je sais pas trop encore. Je pense que je vais finir le steak de soja qu'il me reste, avec des lentilles et du quinoa-céréales-poivrons je pense. C'est dimanche, on finit les boîtes hahaha !
 
MVA":1yzyvxne a dit:
Et ce matin en ptit dej, gâteau au chocolat (c'est pas un truc à manger le matin normalement mais c'est dimanche :D)

Pa d'heure pour manger un gâteau au chocolat ! :red:
 
Y'a pas que la mousse au chocolat qui existe dans la vie ^^.
Malheureusement non, j'ai oublié et y ai pensé quand justement le jus était en train d'être vidé.
Et puis, j'abandonne un petit peu le jus de pois chiches puisque ça n'a marché que quelques fois avec moi (et je fais tout ce qu'il faut, mais ça ne monte pas !)
 
MVA":1tpgx9eq a dit:
Et puis, j'abandonne un petit peu le jus de pois chiches puisque ça n'a marché que quelques fois avec moi (et je fais tout ce qu'il faut, mais ça ne monte pas !)
C'est forcément que tu dois faire un truc qui ne va pas. Le jus de pois-chiche ne se dit pas : "c'est MVA qui s'occupe de moi, donc je ne vais pas monter".
 
À part mettre un battre au batteur, je ne fais rien de particulier... (J'ai même essayée avec ou sans sel pour voir si c'était ça qui beugait, non.)

Sisi, les jus de pois chiches ne m'aiment pas, c'est comme ça [emoji14]
 
Miam mousse au chocolat :p (je n'ai pas de batteur, quelqu'unE a déjà essayé de faire monter le jus sans?)

Sinon, ce midi, c'était un wok (lol c'était dans ma casserole mais bref^^) de nouilles soba, butternut, topinambours, carottes, mais, chou kale, miso, gingembre, poivre, persil plat.

Ce soir, soupe de restes de bouts de légumes de mon frigo : butternut, carottes, céleri branche, panais, patates, rutabaga, ras-el hanout
 
Ce midi : steak de pois chiches, poivrons, carottes et flocons d'avoine + frites de butternut (♥♥♥) + salade

Ce soir : une grosse nicecream à la banane avec topping (framboises, dates, kiwi, graines de chia, une pâte à tartiner que j'ai fait ce matin, muesli, purée d'amandes blanches → ♥♥♥)
 
Plat éthiopien végétalisé à base d'une crêpe à la farine de teff (vegan) avec du tofu, échalote, poivron et épices et une petite sauce tomate qui pique :)
 
Ce midi repas entre copines :

En apéro/entrée : Houmous avec bâtonnets de carotte.

En plat : burgers végétariens. Buns fait maison (farine normale + petit épeautre complet) tartinés de moutarde belge, steak de seitan, oignons confits (dont le jus a servi à imbiber les tranches de seitan), coeur de frisées, allumettes de pomme acidulée et une sauce au rocamadour. C'était une TUERIE.

Et puis pour faire rager MVA, en dessert une mousse au chocolat à base de jus de pois-chiche avec une expérimentation de génoise sans oeuf, pas aboutit encore... :/
 
Tartine au beurre de cacahuète.
Les choses simples sont les meilleurs :)
 
Envie de champignons, j'ai donc sorti les champis séchés que j'ai, champignons noirs, shiitakés et enokitakés et avec de l'oignon, de l'ail, du gingembre confit, du tamari, des herbes et du riz. Une petite salade verte aussi.
 
151130023835462213793005.jpg


Voici comment passer du tiramisu vegan à la tarte au citron :
J'ai voulu faire un tiramisu en remplaçant le mascarpone par du lait de coco, mais il était à 60% de lait coco et n'a pas pris au froid. Vu que sa teneur en matière grasse était de "seulement" 16%, j'ai rajouté de l'huile de coco pour grimper à 30%, mais il n'a toujours pas pris...

Du coup, j'ai décidé de le fouetter, et ça monte à merveille en chantilly ! J'ai donc fait une tarte au citron et recouvert avec la chantilly de coco. Ça parait bon, mais la chantilly de coco, c'est en fait écœurant à mourir. Ça serait peut-être moins mauvais sans l'huile de coco que j'ai rajoutée, mais ça ne tiendra pas aussi bien. La prochaine fois, meringue ! Comme sur la photo (une réalisation précédente).
 
Pour moi qui découvre le végétalisme, c'est encore de la magie... J'ai fait des endives aux jambons végétaliennes !

Ce n'est pas aussi bon quand la version originale mais je suis hyper contente ! 0:)
 
Je me remets d'un coup de blues du coup je recommence à manger sain ! J'en avais besoin !

Patate bouillie + au four, carotte, courgette et champignon j'ai mis de la sauce soja en plus :
 
Retour
Haut