Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

-Bave -LeslieBo, oh que miam !

Ce midi: Riz avec marron cuit à la vapeur et boulette véganes (ça avait le goût de la fricadelle pour moi, trop bon même si omni je n'aimais pas la fricadelle.)
En dessert, j'ai melangé du chocolat (fondue) avec du reste des marrons. Pas mauvais (et j'ai essayée d'en congeler pour voir ce que ça fera.)
 
Une crêpe fourrée au hummus et à la confiture de fruits rouges, improbablement bon :D

Et aussi une part de mon gâteau que la mairie m'a demandé pour les anciens de la commune ! C'est dur d'avoir une réputation.

Gâteau de savoie au zeste de citron, garni de pommes cuites dans la crème de caramel aux épices de Noël, décoré de meringue suisse saveur nougat.

2lo3.jpg
 
Hier soir:
Pâté aux pois chiches et aux oignons
Ratatouille et riz
Mousse au chocolat (j'ai eu un peu de mal à monter en neige le jus de pois chiches, donc ça ressemblait plus à de la crème)
 
Narvik":14qrdwo1 a dit:
Et aussi une part de mon gâteau que la mairie m'a demandé pour les anciens de la commune ! C'est dur d'avoir une réputation.

Gâteau de savoie au zeste de citron, garni de pommes cuites dans la crème de caramel aux épices de Noël, décoré de meringue suisse saveur nougat.
Vu le gâteau, ta réputation va vite dépasser le cadre de ta commune !!
 
Hier, une soupe. Que j'ai eu du mal à avoir. Je rentre dans un petit restaurant de restauration rapide (sandwichs, quiches, bagels...). Je demande s'ils ont des choses végétariennes.
"On a une tarte au thon !"
"Je ne mange pas de viande..."
*Réflexion de la vendeuse* "Mais... Le poisson..."
"Le poisson c'est un animal aussi ^^' "
Mais bon, finalement elle a été sympa et m'a fait une super soupe carotte-curry ^.^
 
Ce soir test d'une choucroute vg, bon deja ca fait des années que j'avais pas mangé de choucroute "classique" alors la du coup j'ai tenté en vg avec des saucisses fumées Soy qui me restaient au frigo
Tout ca avec une bocal de chou lactofermenté, des patates et des ptis bouts de pomme et d'oignon, tout passé au cuitvapeur, c'etait une tuerie, bien meilleur que mon souvenir de choucroute carnée, beaucoup moins gras aussi forcément ca doit etre pour ca ^^
Je m'en suis fais une belle assiette et j'ai pas mal au ventre ca passe niquel, je suis trop contente ^^

Bon mon cheri a detesté mais en meme temps il aime pas le choux xD
 
Ce soir poêlée avec carottes, feuilles d'épinards hachées, radis japonais, oignon et échalote :bave: .

Et là y'a un gâteau chocolat poire qui cuit (re :bave: ), mais c'est pour demain midi ;) ...
 
Samosas de légume et bol de riz blanc :bave:
 
Hier soir : un burrito de quinoa, légumes, raisins secs, noisettes, houmous, chorizo et fromage véganes.
Délicieux !

Et un bout d'une tartine bruschetta avec pommes de terre, champignons, divers légumes, chorizo et fromage véganes (et sûrement plein d'autres trucs).
 
Hier c'était l'anniversaire de mon Loup. Je lui ai préparé un super repas surprise. <3

Apéro/entrée : Petits wraps à la tapenade noire et d'autres, à la crème de poivrons

Plat : Burgers italiens (pains tartinés de pesto ; galettes "provençales" ; chips de parmesan ; salade verte ; émincé de tomates confites) avec des frites.

Dessert : Crumble de poire/banane avec crème anglaise et framboises fraiches.

Pour une crème anglaise végétalienne, c'est un cuistot d'un restau végé qui m'a donné l'astuce : Diluer avec du lait de riz de la crème dessert soja à la vanille jusqu'à obtenir la consistance désirée et bim ! Le tour est joué ! ;)
 
Ce soir : haricots verts, ratatouille, haricots rouge + galette riz-légumes-safran de Soy super bonne (approuvée par ma famille). Et une clémentine. Simple et efficace !
 
J'ai fais une quiche courgette et dés de jambon vg de chez tartex (y sont bons mais faut pas en manger trop c'est ecoeurant) et au tofu soyeux
 
Bon, fini la malbouffe :><:
Grosse flemme pour préparer à manger : hier midi, sandwich beurre de cacahuète et soycisses, hier soir, chips et avocat à la moutarde, aujourd'hui midi, chips et café, ce soir pizza
 
Ce soir, soupe de potiron et carotte et des coprins ( avec huile d'olive, oignon, ail, persil du jardin) trouvés par l'amourum.

Demain midi ça sera choucroute végane pour toute la famille ( même la grand mère qui capte qu'à moitié que ça fait 7 ans que je mange plus de viande) et on verra leur tête.
 
L'autre soir, soirée de Noël au boulot de Cher et Tendre (à laquelle je ne fous jamais les pieds, mon côté ours solitaire s'y refuse) et chacun ramène quelque chose à manger. Comme chéri travaille toute la journée hein, kicékifè la bouffe en question ? C'est moiiiiiiiiii ! Je leur ai fait des pancakes coupés et couverts de sirop d'agave et la fleur d'oranger.

Très compliqué comme recette : faire de pancakes véganes, les couper, les mettre dans un récipient qui ferme, mélanger du sirop d'agave avec de la fleur d'oranger, verser sur les pancakes, fermer, secouer le tout en pensant que c'est son gnome qui fait suer le monde (ça motive et ça fait catharsis en même temps) et voilà. En plus c'était bon.
 
Anisse -Bave -t'aura.is du nous inviter ^^.

Yapuka, et iels ont aimés les pancakes ?(Faut les couper dans quel sens les pancakes ?)

Hier c'était croque monsieur. (pain, cheddar végétal et bacon végétal.)

Ce midi ça sera pâtes et steaks végétal.
 
Retour
Haut