Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Du Seitan maison qui dépotes sa mamie, des coquillettes avec le bouillon où a cuit le seitan, c'est bon ^^ rah je suis gavée mais heureuse.
 
Ce soir burger maison, vegan, avec galettes de legumes (veggie carrefour parce que j'ai eut la flemme) et de la mozza vg que j'avais precieusement congelé ^^
Et avec tout ca des patates sautées qui dechirent, parce que les patates c'est la vie !
 
:bave: :bave: Je viens de faire mes premières choco et croissants végan (les 1er de ma vie tout court en fait d'ailleurs). En version décadente avec une margarine que j'ai faite exprès au beurre de cacao et lait de soja à la vanille.
joie dans mon coeur (qui est en fait mon estomac) :bave:
1452897375.jpg
 
somadlateci":1u5s21iq a dit:
Tofu mariné dans le jus de gingembre confis et avec du piment, revenu à la poêle avec oignons, ail, chou, champis ( shiitakés, champis noirs, champis de "Paris"), poivre de Sechuan, poivre vert, ciboulette, etc...

Du riz et de la salade verte avec des germes de luzerne et huile de sésame et vinaigre de vin et algues.

(désolée de la précision, je me prépare pour la rentrée Nutrinet).


Miam, c'est un plat asiatique veritablement original, qui devrait inspirer des jaloux parmi les omnis qui participant à Nutrinet!

Je comprends bien ta commentaire, Somadlateci
Moi aussi je viens de recommencer "la precision de Nutrinet" pour le 6me fois. C'est un peu agaçant, mais je m'encourage avec l'espoir que les aliments/ingredients/plats vegetaliens que nous proposons vont plus tard faire leur apparition dans les listes d'aliments. C'est déjà ça avec "quiche végétalienne" que j'ai vu le 12. le premier jour de menus à declarer. Par coincidence, c'était justement cela que nous avions prepare pour ce soir-là: chouette!
Pour le 2me jour de menus, ce soir, je vais décrire les elements d'un bon curry vegetal, avec surtout samousses et nems legumes (recette maison) et pakoras (encore inconnu sur Nutrinet, paraît-il), le tout avec riz basmati et mangue frais pour dessert.
 
Aujourd'hui encore ce tofu mariné dans le jus de gingembre confit et piment et ail, revenu avec de l'oignon, ail, chou, ciboulette et du riz. Salade verte et oignon rouge avec vinaigre de vin et huile de sésame ( et algue).

Nutrinet va me saouler encore à devoir toujours mettre des trucs inconnus pour le site.
 
Ce midi : des protéines de soja texturées avec de épices, un mélange de légumes (choux fleurs, carottes, choux romanesco, courgettes jaunes, haricots verts)
 
somadlateci":1p5c9dz9 a dit:
Aujourd'hui encore ce tofu mariné dans le jus de gingembre confit et piment et ail, revenu avec de l'oignon, ail, chou, ciboulette et du riz. Salade verte et oignon rouge avec vinaigre de vin et huile de sésame ( et algue).

Nutrinet va me saouler encore à devoir toujours mettre des trucs inconnus pour le site.

C'est toujours ça, on prepare un truc qu'il faut ensuite finir un autre repas. Nutrinet me saoule de façon régulière...je prends du vin Presque chaque fois après la corvée de remplir les questionnaires!
 
Un mini reste de PST, une pomme de terre au four, un peu de blé/légumes et de la GALETTE du livre Vegan de Marie Laforêt (j'ai rajouté 8 carreaux de chocolat que j'ai déposé avant de refermer la galette). J'en ai mangé deux part et demi tellement elle était bonne :oops:
 
Comme toi LesbiBo pour la galette :)
Et pour le plat ce soir, des galettes au sarrasin avec fondue de poireaux et champignons et épinards frais accompagnées d'une salade, feuilles, carottes râpées, chou blanc et chou rouge émincés et persil.

j'attaque la galette des reines en dessert!
 
Un velouté de topinambour avec des morceaux de pains de mie grillés comme croutons.
 
Ce soir une soupe du genre "asiatique" avec de cheveux d'ange (brrr ce que j'aime pas ce mot "cheveux" pour parler de nourriture)…et au retour de mon atelier théâtre: une galette des reines aux poires que chérinou m'a promis!!!
 
J'ai reçu des topinambours hier, merci pour l'idée Kob27g ! :)

Sinon ce soir, cake aux olives-tomates séchées-épinards, et petite salaaaade ! :3
 
Ce soir rien de bien fameux, je vide un peu le congel, donc c'etait un reste de purée de leguems verts surgelée avec un peu de riz, c'etait pas top mais bon y'en a plus et j'en racheterai plus ^^
Je me suis consolée en finissant la galette des rois que j'ai fais ce week-end :D
 
On a tous fait des galettes de rois ce week end j'ai l'impression :p

Il m'en reste un bout pour ce soir.
 
Un bon bol de chorba et du pain avec mon premier vrai houmous maison, trop booooon ! :YE:
Merci Marie Lafôret <3
 
Retour
Haut