Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

De mes humbles souvenirs, quand je le faisais à peu près comme il faut : Il faut du riz rond spécial sushi qu'il faut rincer 3/4 fois avant de le faire cuire. Faire en sorte que toute l'eau s'évapore (pas de passage dans la passoire donc), mettre le vinaigre de riz, mélanger doucement sans écraser les grains de riz et laisser refroidir.

Là je n'avais pas le bon riz donc c'est du riz jasmin avec du vinaigre de riz. (C'est très bien aussi 0:) )

On était deux donc ça faisait 40 bouchées par personne. En plus des makis, on a juste mangé une compote maison et au lit !
 
Ce midi, j'ai improvisé en faisant des galettes de panais.
 
Oh, ça sonne très bien ça, une recette Kob ?
 
Pour la veille du nouvel An chinois, ma mère a préparé des plats typiques de l'Asie mais végétaliens parmi d'autres plats mais qui contenaient de la viande. C'était une superbe surprise pour moi, je m'y attendais pas trop :crazy2:



Il y avait des nouilles sautées aux légumes, un "pot-au-feu", un sauté de légumes verts avec du tofu grillé, des khao tom (dessert avec riz au coco enroulé dans des feuilles de banane), des brioches au graine de lotus, au soja ou au haricot rouge, et un plateau de fruits exotiques (j'ai réussi à couper une noix de coco, l'eau était délicieuse, idem pour la chair :p )

 
Boooooh je veux retourner en Chine T_T
 
Merci Kob !
Ce soir, c'était galette de falafel, street food rapide et savoureux !
 
Coucou ! Sympa ce petit topic :)
Hier soir ma maman faisait steak-frites. Du coup j'étais un peu triste (quand on peut très souvent manger que les frites dans les restos, on s'en lasse n'est-ce pas... :anger: ) mais j'ai eu l'idée de faire des tortillas et de les remplir en improvisant...
Donc frites & tortillas carottes/concombres youpi :YE:
 
Ween":kdj3wz34 a dit:
Donc frites & tortillas carottes/concombres youpi :YE:

Parfait! Ahah ! :)

Ce midi : chili végétalien avec des pâtes, salade

Goûter : gâteau aux pépites de chocolat :YE:
 
Ween, ça dépend de la fréquence à laquelle tu vas au resto....
Moi, les frites, j'en mange que chez ma maman alors je suis très contente quand elle en fait :) (tiens, justement, demain, c'est mercredi, il y aura probablement des frites ! :cuistot: )
 
Soupe de potiron patates (ah bah oui on mange des patates dans la soupe en fait :p), avec des epices, fenugrec et garam masala, et des graines de courge et des croutons :D
 
Je mange la nourriture que me fait kaneloni et je suis donc l'homme le plus heureux du monde ! Ses crêpes étaient si bonne que j'en salive rien que d'y penser
Wow kaneloni est trop forte *kiss kiss*
 
Antoine":2iic3c9y a dit:
Je mange la nourriture que me fait kaneloni et je suis donc l'homme le plus heureux du monde !

C'est trop chou ! :oops:

Ce midi : tofu goût pizza (première fois que je goûtais, c'était bien bon!), brocolis et perles de blé + kiwi ! :)
 
Soupe poireau patate avec de l'épautre dedans, d'y tofu, du sésame et de l'ortie. Miamoumiam. Et du pain d'engrain avec de la bonne huile d'olive. :cuistot:
 
Du seitan cuit dans du bouillon d'oignons avec des frites de patate douce et de céleri.
 
Hier soir : pâtes avec sauce à base de butternut et/ou bolo végane
cookieeeees
 
Tranche de courge butternut rôtie au four farcie d'un mélange de boulgour / quinoa / lentilles, sur lit de duxelle de champignon de paris aux quatres épices.

Chardonnay pour accompagner le tout.

J'aime l'hiver ! :cuistot:
 
Retour
Haut