Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Pour les sushis aux fruits, j'ai testé une variante végétarienne en version végétalienne : 120g de riz à sushi à cuire dans 20 ml de lait de coco et 30 ml de lait de soja. Je les ai agrémenté de tranches de kiwi et de mangue, et utilisé de la confiture de fraise comme "sauce" :cuistot:

la recette d'origine : https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recet ... tiques.php
 
Merci pour l'image des sushis, Cajoulet: ça me fait envie d'en faire de nouveau. Cuire le riz dans un mélange de lait coco et lait/crème soja me paraît bien astucieux, merci Brigande.
 
Je t'en prie Taitino :cuistot:

Sympa ta variante Brigande ! En dessert ou pour le goûter, des sushis sucrés ça doit être parfait ! Je vais essayer d'en faire si j'ai le temps.
 
ils sont vraiment beaux tes makis, tu les roules à la main ou tu utilise une natte ?
 
et a la main tu arrive a les faire aussi serrés ? Parce que perso les miens se sont toujours disloqués n'importe comment !
 
Non, à la main c'est trop dur, j'y arrive pas. Peut-être que le riz n'est pas assez collant pour que le maki reste bloqué, ou soit il y a tellement de garniture qu'il ne peut plus se refermer !
 
bah en tous cas félicitations les photos donnent envie !
 
Je n'y arrive pas avec la natte. Je les fait toujours à la main.
C'est possible qu'ils soient moins serrés mais ils se tiennent bien quand même :)
 
Avec la natte, les makis prennent une belle forme :) à la main j'arrive pas à les rendre carré-rond !

Hier, j'ai fait des cupcakes au chocolat ! Je vous conseille la recette de Laura Healthy Vegan parce que c'est trop bon, super sain et en plus sans gluten :cuistot: Je vous présente mes trois petits cochons ! Chocó, Oréo et Banana :crazy2:



 
J'ai fait un one pot pasta hier soir et j'ai eu le petit déjeuner au lit ce matin \o/

Quelqu'un a une bonne recette de pâte sablée ?
 
J'ai cell là qui est pas trop mal:

60 gr de margarine
60 gr de sucre de canne
60 gr de poudre d’amande et/ou noisette
100 ml de crème de soja
250 gr de farine
 
Merci panda ! J'ai acheté les ingrédients mais du coup faut faire quoi ? Y a une façon spécial d'intégrer la margarine ou autre ?
 
Faut sabler ^^ C'est un peu le principe ^^ Tu mets tout les ingrédients secs, puis la marga à température ambiante ^^ (moi je mettrais pas de crème juste plus de marga).
Et tu frottes entre tes doigts jusqu'à ce que ça fasse du sable ^^ Puis tu malaxes pour faire une boule. Ne pas oublier le tour au froid pour que la pâte s’effrite pas quand tu vas la rouler ^^
 
Ce soir : quiche aux champignons, salade, graines germées de haricots mungo et yaourt de soja avec des céréales :)
 
Oh ca me fait penser l'autre fois quelqu'un parlait de graine sgermées de kahmut (phanere je crois que c'etait), j'ai testé et ca a pas du tout le gout de concombre, bon par contre c'est assez fort en gout et gros aussi donc je referai pas l'experience, je prefere les petites graines germées moi ^^
 
Ce matin : smoothie bananes + dattes + lait de coco + cardamome.
Ce midi : salade & bananes.
Ce soir : pâtes de riz, sauce tomate, olives, champignons, une salade & un autre smoothie (SMOOTHIE !!!).
 
Du cheesecake amandes et noisettes, du carrot cake, un cookie de chez Vegan Folies et des makis concombre et avocat (oui, dans cet ordre).
 
Retour
Haut