Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ces derniers temps :

-Pancakes coréens aux légumes (chou chinois, carotte râpée, shiitakés, oignon botte) et salade de chou vert/ radis roses/ graines de sésame, sauce huile de sésame/ vinaigre de riz/tamari

-Poêlée de lentilles vertes/champignons/ oignon botte ; graines de lin et de tournesol ; céleri rave râpé cru façon rémoulade à la crème de cajou ; patates sautées

-Colombo de lentilles corail/ patate douce/blettes/ navets nouveaux avec du quinoa

-Bo Bun vegan :
Salade verte, radis roses, champignons crus, nouilles de riz rouge, cacahuètes, algues nori en paillettes et nems faits maison (brocolis, carotte, champignons, oignon botte) avec une sauce huile de sésame/ tamari/miso de riz/ vinaigre de riz

Ce midi : Navets nouveaux caramélisés au sirop d'érable, romarin et gingembre ; purée de pois cassés au cumin ; sauce tahin-citron (au sésame demi-complet) ; boulgour de petit épeautre ; fondue de poireau au carvi et curry
 
Bon tu viens quand à Toulouse cacahuète pour nous faire gouter tout ça ? :D

(Parce que franchement tout ce que tu postes à l'air bon)
 
Ce midi invités chez une tante de mon cheri (oui ils sont nombreux 12 freres et soeur)
Elle est branchée internet alors je pense qu'elle a du regarder comment equilibrer un repas vg, parce que sinon c'est vraiment une grande coincidence ^^
Elle m'a donc fait des haricots secs (les blancs avec l'oeil noir, je connais pas le nom francais), avec de la ratatouille maison et du riz.
Y'avait aussi des frites maison alors j'ai craqué et je me suis goinfrée ahah (j'avais couru le matin j'ai droit non ? :p)
Et en dessert des cerises au sirop, de son jardin.
Une tisane camomille pour digérer et hop :)
 
Merci Mitsuya et Panda, vous êtes les bienvenus chez moi! :calin: :D
 
J'ai beaucoup trop et mal mangé pour aujourd'hui. J'aime pas ça, je me sens pas bien dans ma peau, après. Donc on zappe ce topic pour aujourd'hui pour ma part, et je reviens demain !
 
Moi ce soir c'était carottes chou fleur au paprika, et tartine d'avocat gomasio et citron, avec un yaourt de soja et une orange sanguine 0:)
 
Ce soir, restaurant avec mes grand parents, toujours dans cette Bretagne profonde.
Je demande une pizza de la carte (pleine de légumes et mozzarella) mais sans mozzarella. Regard outré de la serveuse : "Mais... Sans fromage ?!" "Heu, oui voilà, que les légumes et la sauce tomate" "Mais pas de fromage DU TOUT ?!"

Bon ça va Mademoiselle, vous allez vous en remettre ou on appelle les pompiers ? :p

(Bon au final, y'avait pas de fromage mais une partie des légumes avait été cuisinée dans de la crème fraiche. Groumph)
 
Djali":102ph8ba a dit:
"Mais... Sans fromage ?!" "Heu, oui voilà, que les légumes et la sauce tomate" "Mais pas de fromage DU TOUT ?!"

J'avoue que c'est pour ça que j'ai peur de retourner dans une pizzeria, je ne sais même pas si les cuistos accepteraient de me faire une pizza sans viande et sans fromage, c'est tellement une hérésie pour eux x)
Du coup pour le moment je fais mes pizzas maison, mais c'est quand même dommage..
 
Pas très cool la serveuse! Ce soir, grosse envie de burger alors j'en ai improvisé un avec à l'intérieur un "steak" à base d'épeautre, un galette de pomme de terre, et de la purée d'avocat. :p
 
Dasvitania":29unjtjz a dit:
Djali":29unjtjz a dit:
"Mais... Sans fromage ?!" "Heu, oui voilà, que les légumes et la sauce tomate" "Mais pas de fromage DU TOUT ?!"

J'avoue que c'est pour ça que j'ai peur de retourner dans une pizzeria, je ne sais même pas si les cuistos accepteraient de me faire une pizza sans viande et sans fromage, c'est tellement une hérésie pour eux x)
Du coup pour le moment je fais mes pizzas maison, mais c'est quand même dommage..

A la carte il y a généralement des pizzas sans viande. Donc je suis maligne, je demande une pizza sans viande en demandant "juste" qu'on m'enlève le fromage... :p
 
Ah oui c'est vrai que certaines pizzeria dont des pizzas veggie ! Dommage que ma pizzeria préférée à Rennes ne fasse pas ça, sinon j'aurais fait comme toi ^^'
 
stamppot03.JPG


Des Pays-Bas: le Stamppot, avec des pommes de terre et des chicons (et un peu de tofu fumé en plus ;) )
 
Au p'tit dej : un gros bol de flocons d'avoine mélangé avec une pomme coupée en morceaux, le tout chauffé au micro-onde (à l'eau, je n'aime pas les flocons faits avec du lait végétal, c'est trop fat pour moi). Je rajoute ensuite par dessus deux cuillères de sirop d'érable et deux cuillères de cannelle, et c'est le bonheur :cool:
 
Ce matin quatre tartines de tahin sue du pain intégral aux graines de lin, un yaourt de soja sucré avec de la cannelle, une banane, des amandes et abricots secs (+un peu pour mon dernier bac blanc écrit de français ce matin...) :oops:
 
Dommage Phil1 que tu ne donne pas les recettes entières sur ton blog, plus je vois tes plats, plus ça me donne envie. :bave:
 
cacahuèt3":35abua16 a dit:
On dirait qu'il y a plein de pst, mais non, 25g sèches par personne! :cuistot: (+une recette à ajouter dans mon petit cahier)
C'est quoi ta recette ? J'ai acheté des pst mais je ne sais pas quoi faire avec, comment. :rolleyes:

En tout cas, tes plats ont toujours l'air bon. Miam ! :bave:

La recette de falafels :pouces: faudrait que j'essaye, ça n' a pas l'air compliqué. :)
 
Merci s1eloy95 :D Alors en fait c'est super simple, je commence par peser 25g par personne de pst, je les mets dans un saladier avec au fond 1,5 c.à.s de sauce soja par personne (tu peux mettre du shoyu, du tamari et/ou du miso), puis j'ajoute de l'eau bouillante dedans de façon à les recouvrir (je me sers de ma bouilloire). Enfin, je mets une assiette sur le saladier pour le couvrir et je laisse gonfler au moins 30 minutes (y'a pas de "limite" je pense). Ensuite tu les attrapes avec une cuillère-passoire par exemple pour les égoutter, et tu les cuisines comme tu veux ! (dans une bolo, à la crème avec des champis et des oignons, pour farcir des légumes, ou en curry comme moi)

Pour mon curry, j'ai fait dorer des oignons avec des épices (curcuma, cumin, coriandre et paprika) dans de l'huile d'olive, j'ai saisi à feu vif mes pst dedans pendant 2-3 minutes (faut pas trop qu'elles sèchent non plus), puis j'ai baissé le feu pour ajouter le lait de coco (environ la moitié d'une briquette pour deux), j'ai mélangé et j'ai laissé à feu très doux pendant environ 5 minutes. :cuistot:
 
Ce midi : le retour des boulettes épinards/amandes/noix de cajou (c'est tellement ma vie), avec des courgettes râpées, des tomates cerises et un peu de haricots blancs et de riz. :)
 
Retour
Haut