Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Brunch à l'anglaise ce matin, ça m'a prise comme ça l'envie ^^, tofu brouillé, tomate grillée persillée, haricots blancs sauce tomate faits maison (pas trop mal pour une impro matinale mais pas aussi bons que ceux tout prêts), et quelques rondelles de soycisse ^^ (pas de photo parce que j'ai faim :D)
 
Lasagnes au tofu rosso (la recette de Cherry Pepper légèrement adaptée) pour m'entraîner avant de la faire à mes petits parents qui viennent bientôt passer 3 jours chez moi (ça sera la première fois que je leur fais vraiment à manger de toute ma vie, car première fois que j'ai une vraie table pour 4 et non une table basse pourrie... bonjour, j'ai 31 ans :salut: )
 
Ce matin : du muesli avec un peu de lait d'amande à la vanille, quelques myrtilles, des noix de cajou, des amandes, un jus d'orange et un thé à la cannelle :pouces: (ça fait beaucoup, mais ce sont de petites quantités de chaque !)

Ce midi : couscous végétarien troooooop bon de ma maman ! :genoux: et un peu de salade verte !
 
Alors, alors, dernièrement, qu'est-ce que j'ai mangé...

Hier midi : houmous, chou rouge, sauce Sriracha, graines de sésame, pain aux noix.
Hier au goûter : chocolat chaud au lait de soja
Hier soir : une salade à un festival, avec les restes du midi ! :)

Ce midi : boulettes épinards/noix de cajou/amandes avec du chou (on arrivera au bout ! :') ).

Sinon, dernièrement, j'ai goûté le steak haché et les nuggets de la marque Céréal. Je n'aimais pas cette marque avant, et décidément, je n'aime toujours pas...

Par contre, les nuggets de la marque Veggie de Carrefour sont à tomber !

@noixdecajou, je comprends totalement les "petites quantités", je fais tout le temps ça aussi, ahahah !
 
Goûter : sorbet maison aux mirabelles avec deux galettes de riz chocolat noir coco

Soir : tomates, champignons, pain au muesli, sorbet aux mirabelles (c'est trop bon 0:) ) et quelques tuiles aux amandes...
 
Ce soir : une assiette de chou rouge cru, des petits pois carottes et des tomates séchées. En dessert un gros bol avec une banane avec des céréales et du lait d'amande. :red: :red:
 
A midi c'était chili sin carne avec des PST. Miam ! Et en dessert le fondant au chocolat. Je kiffe trop cette recette, c'est trop bon !!! D'ailleurs ça y est, il est terminé déjà !
Ce soir : soupe courgettes/patate douce, semoule aux fleurs, du melon.
 
Hier soir une tartine de pain maison (T80 avec graines sesame et tournesol, qu ej'ai enfin réussit a faire dorer en MAP) avec une banane parce que l'estomac trop defoncé
Ce matin une banane et 2 carreaux de chocolat noir
A midi prévision d'une salade composée, si ca passe
Cet après-midi je vais voir pour acheter du kombucha...et le faire pousser peut etre meme pour en avoir régulièrement
 
Du kombucha ?
 
A midi un sandwich avec du guacamole. Enfin c'est plutôt une variante du guacamole que je fais. Déjà je ne mets pas d'oignon (on préfère sans) et je ne respecte pas les proportions, il y a plus de tomates que dans la recette originale. En bref c'est plutôt une salade d'avocats écrasés et de tomates, avec des épices. Et on aime ça ici !
 
Ce matin un bon porridge :rolleyes: (flocon d'avoine, lait d'amande vanille et cannelle) avec dessus de la purée d'amande, de la banane, des myrtilles, des graines de chia et des noix de cajou avec un café et du jus d'orange...
(Je passe sûrement pour un ogre mais je vous assure que les quantités sont petites et qu'au final ça fait un petit déjeuner normal ;) )

Ce midi (sur le pouce parce que j'avais un bus à prendre et j'allais être en retard) : deux champignons et des tomates cerises avec une tranche de pain au muesli... C'est pas vraiment un repas :oops:

Au goûter : un bubble tea citron pomme verte... :pouces:
 
Hey @noixdecajou , tu n'as pas à te justifier, de toute manière ! :)

Moi ce soir, c'était pain aux noix grillé avec de l'avocat, tomates séchées, salade et mélange chou/maïs/fèves. En dessert, une part de mon délicieux gâteau presque cru à la carotte. Miam !
 
LeslieBo":3h92vsp1 a dit:
Du kombucha ?
C'est une boisson fermentée à base de thé et de sucre, j'en avais beaucoup entendu parlé mais jamais testé jusque la, j'en ai donc trouvé au magasin bio, j'ai aussi acheté du thé vert pour tenter d'en faire pousser (oui c'est un "champignon" du coup ca se reproduit ^^)
Du coup j'ai aussi acheté du choux lactofermenté et des soycisses, je me suis fais une choucroute toute basique c'etait trop bon :D m'en reste pour demain :p
 
Matin: pas le temps, donc des oreoss
Midi: sandwich falafel de Mivami
Goûter: smoothie letchis, myrtilles
Dîner: melon -jenesaispasencore- abricot
 
J'ai refait le gratin patates douces lentilles pour ma famille d'omni... et c'est un succès :)

J'ai aussi découvert des galettes de riz à la pâte de noisette végétaliennes... Bonne surprise :)
 
Leslie, oui c'est vrai, tu as raison... Je justifie ce que je mange alors qu'il n'y a pas de raison.. :oops:

Ce soir : restes du couscous végé d'hier, tomates, champignons... Et un peu plus tard, en dessert je me suis fait un espèce de sorbet/nicecream (je fais pas la différence entre les deux ?!) avec de la banane, des framboises et de myrtille... :YE:
 
A la pâte de noisette ?? :bave: quelle marque, où ?? :salut:

Je pense jamais à faire des gratins.. ça fait bien pour nourrir végé un cercle d'omnis :D
 
Pâte de noisette y en a un magasin bio mais sinon avec un bon robot, ça se fait ( j'ai fait aussi de la pâte de cacahuète avec le robot à ma mère, miam)
 
Retour
Haut