Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Alors....chou rouge, pommes de terre, champignons et proteines de soja texturées, le tout à l'huile d'olive et lait de coco....hummmmm...j'arrête pas de saliver :p
 
J'inscrit mes menus d'hier, vous me dites ce que vous en pensez, merci ! :)

biscotes/miel/café (je ne sucre jamais)

Potage légumes/haricots rouges en salade avec ail, persil graines de sésame et huile de noisette.
1/2 mangue et quelques amandes. 1 café

Gouter (exceptionnellement) : galette des rois, cake au citron, 1 café.

Diner : une compote de pomme avec des tranches de bananes et 2 dattes.

Je n'aime pas le lait de vache, ni les produits laitiers.

J'ai acheté du lait de coco pour essayer .... à suivre !
 
Euforie":ao8x884t a dit:
Je n'aime pas le lait de vache, ni les produits laitiers.

J'ai acheté du lait de coco pour essayer .... à suivre !
Tu peux aussi essayer le lait de riz qui est très doux et bien meilleur que le lait de vache ou de soja.
 
Cépafo":253jgtec a dit:
Euforie":253jgtec a dit:
Je n'aime pas le lait de vache, ni les produits laitiers.

J'ai acheté du lait de coco pour essayer .... à suivre !
Tu peux aussi essayer le lait de riz qui est très doux et bien meilleur que le lait de vache ou de soja.
...le lait d'amandes est excellent, il en existe enrichi en calcium ^^
 
Merci pour vos conseils :D

Petit problème : il faut que j'en fasse des kilomètres pour trouver ça !!! 33 exactement pour trouver le premier magasin bio.

Bonne journée !
 
Je ne sais pas dans quel genre de coin tu vis, mais on trouve du lait d'amandes, de noisettes et de châtaigne (en plus de soja naturellement) au "rayon Bjorg" de nombreux supermarchés et supérettes, maintenant. Si tu n'en n'as pas là où tu fais tes courses, tu peux peut-être demander au gérant de passer une commande, certains ne pensant tout simplement pas à introduire certaines références !
Si tu as un grand supermarché, pas de souci je pense pour trouver ca :)
 
Sinon ça existe en poudre mais c'est horriblement cher et pour pas que ça ait le goût d'eau il faut en mettre pas mal, donc à déconseiller. Ou...le Soyquick! et tu les fais chez toi ^^ c'est un investissement mais qq végéwébiens l'ont adopté :)
 
Ce midi: choucroute lacto-fermenté, batonnets de tofu sauce barbecue avec moutarde / yaourt à la levure maltée / 1 cookie de la boulangerie en bas de chez moi (trop bon!)
 
Hier soir : madeleines artisanales, financiers itou, galette à la frangipane (cure de galette, on l'aura compris)

Ce midi on rattrape les dégâts : salade chou rouge/radis noir, sauce au miel et graines de tournesol/courge/sésame ; galettes de millet aux herbes et curcuma, sauce tomate aux olives... et du chocolat en dessert ^^

Et on se régale autant du repas "triple pontage" que du repas sain, y'a pas de raisons :)
 
Ce soir c'était soupe de miso avec algue kombu et champignon shiitake, suivie d'une purée de topinambour avec une salade et y'a un gateau au potiron qui cuit dans le micro onde mais je gouterai plus tard :)

J'ai découvert le miso la semaine dernière et je crois que ça va devenir ma soupe préférée :) trop bon!
 
hier soir
jeunes pousses, champignons de paris cru, échalotte et vinaigrette et pignon de pin
pain aux céréles avec paté vgl à l'aubergine
u yaourt au soja nature
 
Hier soir avec des invités omnivores:
Spaghettis bolognaise de seitan (maison svp!) et cake au chocolat croustifondant.
Toutes les assiettes étaient vides à la fin du repas :D
 
Ce midi: riz coloré en bleu (oui, je suis arrivée enfin à le faire naturellement), chou, chou rouge en salade polonaise, carotte, muffin à la betterave, muffin aux lentilles et aux noix, brocoli, salade de carotte et radis à la japonaise.
 
hier soir, repas chez ma sœur : elle avait préparé des légumes coupés en morceaux à tremper dans du guacamole, et acheté des tortillas chips. sa copine avait fait un très bon caviar d'aubergines. le tout accompagné d'un vin pétillant italien délicieux que je ne connaissais pas, le Lambrusco.
 
jess":1yq2xunb a dit:
hier soir, repas chez ma sœur : elle avait préparé des légumes coupés en morceaux à tremper dans du guacamole, et acheté des tortillas chips. sa copine avait fait un très bon caviar d'aubergines. le tout accompagné d'un vin pétillant italien délicieux que je ne connaissais pas, le Lambrusco.
Oui le Lambrusco est un tres bon vin, il se boit surtout en apéritif. Un de mes préféré pourtant que je ne bois des masses :p
 
à l'apéritif, il y a aussi le marsala aux amandes...c'est bon! :)
 
Ce midi : sandwich pain pita, champignons, céleri, salade, betterave.

Ce soir : on ne sait pas encore, peut être pois cassés avec saucisses au soja.
 
Ce midi: sandwich à l'houmous-olive (un pâté maison délicieux...), carotte et céleri rapée avec une vinaigrette à la japonaise, un muffin aux lentilles et aux noix et un muffin à la betterave et à la frangipane. Le seul truc qui n'est pas maison c'est le pain et c'est parce que je suis malaaaade!
Mmh..j'adore manger, et j'adooore cuisiner!
 
Ce matin : rien.

Ce midi : rien.

Ce soir : omelette champignons. Que je n'ai pas finit. Les oeufs commencent à m'écoeurer. Pourtant je ne fais pas d'excès avec oeufs (ouarf).

J'ai couru et hurlé toute la journée comme une fadade dans tout Marseille. Je suis un peu lasse.

Donc vous voyez bien qu'on peut être végétarien et très bien tenir sans manger grand chose dans des activités extrêmes !!!!!!!!!
 
Retour
Haut