Elections 2017

À partir de combien de % ou de millions de voix pourra-t-on dire de Macron qu'il a écrasé LePen ? 60% ? 65% ? 20 millions de voix ? 25 millions ?
Et en-dessous de combien le FN se déchirera ? 35% comme iels le disaient la semaine dernière? 40% comme la nièce l'a dit cette semaine, pour mettre la pression et espérer virer son meilleur ennemi Phillipot ? Ça ferait quand même entre 10 et 13 millions de voix !

:confus: :snif:
Quel second tour de merde, quel piège permanent !

Et la campagne pour les législatives qui a déjà commencé, avec à nouveau le tir de barrage contre le véritable ennemi du système, la gauche sociale et écologique (ce qui en exclut le PCF, qui reprend son rôle préféré depuis 20 ans de caution radicale du PS :anger:).
 
Vu dans Courrier International :
Vu d'Espagne. La schizophrénie électorale, une maladie si française
Détester un président de centre-gauche mais s’apprêter à élire son héritier. Réclamer le changement tout en refusant les réformes. Selon ce journaliste espagnol, les Français souffrent avant tout de leurs incohérences en matière de choix politiques.
http://www.courrierinternational.com/ar ... -francaise

A l'étranger, on est vu comme :
Vus d’Espagne, les Français sont... accros à la politique
Partout dans le monde, au café, dans la rue, on entend les mêmes sujets de discussion : le foot et la météo. Mais pas en France. Non, dans l’Hexagone, “au métro ou au café, les conversations sophistiquées se déroulent autour de la politique”, constate, en mars 2017, le correspondant d’El País à Paris.

Nous sommes alors en pleine campagne présidentielle, et le journaliste, interloqué, raconte pouvoir croiser dans une même journée un couple de vingtenaires débattant des législatives, d’autres se disputant à propos du “cabinet noir” de l’Élysée, glosant sur “l’expression de la semaine” en France, ou encore dissertant “dans un café sur la crise traversée par les socialistes, sur Emmanuel Macron ou encore Donald Trump”.

Et Marc Bassets de citer le chiffre phare qui illustre cette passion pour la politique : 10 millions de téléspectateurs agglutinés le 20 mars devant leur poste pour “trois heures d’échanges intelligents entrecoupés de réels moments de tension”. Le programme à suspense qu’ils regardaient ? Le débat entre les cinq favoris à la présidentielle.
http://evenements.courrierinternational ... &sfid=none
D'après les américains, notre sport national est la politique et il est pratiqué par l'ensemble des français :)
 
J'ai eu une remarque de ma mère en faveur de Macron (en tant que « moins pire » je veux dire) parce que le grand classique de ne surtout pas vouloir voir le FN au pouvoir, mais aussi pour une autre raison qui me semble légèrement inédite : parce qu'il se dit du centre [ou en d'autres termes il promeut un flou idéologique qui ne va pas faire grand-chose pour remettre en question les problèmes du « système »] ça donnera peut-être une plus grande influence à l'Assemblée nationale et donc à l'issue des législatives. Vous en pensez quoi ?

Après j'avais dit que j'aurais bien aimé que le vote blanc finisse par gagner il y a deux semaines mais je suis justement venu au bureau de vote pour accompagner ma mère qui m'a dit que de toute façon ça ne sert à rien de ne pas voter Macron vu ce qu'il y a en face, bah j'ai fini par mettre un bulletin Macron dans l'urne. Ce que je vois personnellement c'est que le FN ne doit pas passer mais en même temps il ne faudrait pas que Macron considère sa politique comme ce que veut l'ensemble des Français.

Ah aussi, le taux de participation à 17 heures : 65,3 % ce tour-ci contre 69,42 % il y a deux semaine à la même heure, même s'il est probablement trop tôt pour dire si c'est dû à la gauche qui ne se retrouve nulle part chez les deux candidats et qui ne veut donc pas voter.
 
Moi j'ai voté 2 fois ce matin. Une fois pour ma belle-sœur qui m'avait donné procuration et une fois pour moi. Au bureau de vote de ma belle-sœur j'ai fais 40 min (entre 9h et 9h40) de queue alors que le bureau de vote d'à côté (dans le même bâtiment) est presque vide. Elle m'avait prévenu, c'était pareil au 1er tour pendant toute la journée et dans la queue j'entendais les gens se plaindre que c'est comme ça à toutes les élections. Apparemment les inscrit(e)s sur les listes électorales ne sont pas super bien réparti(e)s dans les bureaux de vote. :facepalm:
À part ça, à mon bureau de vote en 5 min c'était plié.
 
J'ai poussé le vice jusqu'au bout. J'ai accompagné ma femme au bureau de vote mais j'ai été incapable de glisser un quelconque bulletin de vote.
 
Pour ceux qui ont la RTBF (chaîne belge), nous avons le résultat.
Je ne pense pas avoir le droit de le dire sur le fofo.
 
Celleux qui ont un accès internet aussi. ;)

H.
 
J'ai beau le savoir depuis 2 semaines, j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que c'est lui notre président.
 
a voté :'(
 
kob27g":6d5jz0wv a dit:
J'ai beau le savoir depuis 2 semaines, j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que c'est lui notre président.
J'ai envoyé le même message à une amie il y a un moment :/
 
Je suis allée voter (blanc) avec une grosse boule dans la gorge.
La personne avant moi votait blanc également et a dit, au moment de mettre son enveloppe, qu'on avait le choix entre 2 pourris. Une des personnes tenant le bureau lui a dit qu'il ne fallait pas perdre espoir parce qu'il restait les législatives. Je l'ai regardée, elle pleurait. J'ai dû me retenir très fort pour ne pas la prendre dans mes bras et pleurer avec elle.
L'ambiance était très différente il y a 2 semaines...

Bon, au moins on va arrêter d'insulter les abstentionnistes et les "votants blancs" maintenant. :anger:

Ça fait 2 semaines que je suis, physiquement et psychologiquement, malade du résultat des élections. Il va bien falloir que je m'en remette un jour, hein!
 
La prise de parole de Mélenchon ce soir après le résultat des élections présidentielles :

« Ce soir s’achève la présidence la plus lamentable de la Ve République, qui aura détruit pratiquement toute confiance autour d’elle.

Mais, une nouvelle fois, en dépit de tout, par l’abstention, les bulletins blancs et nuls, comme par les votes au nom de monsieur Macron, notre pays a massivement refusé l’extrême droite, car elle est étrangère à l’identité républicaine de la France. Madame Le Pen arrive la troisième de ce deuxième tour, après monsieur Macron, les abstentions, les bulletins blancs et nuls.

Le nouveau président est élu. La courtoisie et l’amour de notre démocratie commandent d’en prendre acte sans barguigner et de lui présenter nos voeux. Puisse le sens du destin de notre patrie vous habiter, monsieur le président. Et la pensée des démunis, sans droits, sans toit, sans emploi, vous obséder. Puisse la France y trouver son compte.

Mais mieux vaudrait y veiller par nous-mêmes.

Le programme du nouveau monarque présidentiel est connu : c’est la guerre contre les acquis sociaux du pays et l’irresponsabilité écologique. Nous n’y sommes pas condamnés.

Les élections législatives doivent montrer qu’après un vote de refus et de peur, le moment est venu d’un choix positif : le choix de L’Avenir en commun. J’appelle les 7 millions de personnes qui se sont regroupées autour du programme dont j’ai été le candidat à se mobiliser et à rester unies, qu’elles aient ou non voté pour monsieur Macron. J’appelle tous ceux qui sont prêts à rompre avec le passé à se joindre à la France insoumise, dont nous avons fait le nouveau mouvement de masse en tête dans tant de villes de notre pays.

Fédérez-vous, les gens. Sans vous éparpiller, puisque vous avez vu comment, à 600 000 voix près, vous avez été éliminés de ce deuxième tour. Fédérez-vous si vous vous reconnaissez dans l’humanisme écologique et social qui est nécessaire à notre temps et dont je m’efforce d’être le porte-parole.

Les gens, ne lâchez rien ! Ne renoncez à rien. Ce pays et les gens simples qui le peuplent ne sont condamnés ni au pouvoir des riches ni à celui des haineux.

Une nouvelle majorité parlementaire est possible autour de nous. Le goût du bonheur reste contagieux. À notre appel, le 18 juin, deuxième tour des législatives, notre résistance peut gagner la bataille. Et je vais m’y employer avec vous de toute mon énergie.

Vive la République. Vive la France. »
 
Canastenard":2crzaplt a dit:
parce qu'il se dit du centre [ou en d'autres termes il promeut un flou idéologique

C'est quasiment un invariant depuis le 19e siècle : lorsqu'un candidat se présente comme n'étant ni de droite ni de gauche, il n'est ni de gauche ni... de gauche.
Le centre (qu'on appelait autrefois le "marais") est un rassemblement de girouettes et de chasseurs de postes. La future candidate d'En marche aux législatives dans ma circonscription est une ancienne UMP-LR. En janvier elle était encore membre de la "Droite-lib", un courant "anti-macron" des Républicains, et paf la voilà maintenant avec Macron! Tous ces discours sur la fin du clivage droite-gauche sont une rationalisation de l'opportunisme. J'écoutais les commentateurs à la télé : "On peut dire ce soir qu'une page est tournée...". Quelle naïveté (et quelle complicité, volontaire ou non, dans la célébration de la "nouveauté"). Il suffit de regarder la trajectoire des candidat-e-s et de l'entourage d'En marche pour comprendre comment fonctionne la machine à recycler. Ca vaut d'ailleurs pour Macron, ce "traître méthodique" (dixit F. Hollande, dans un éclair de lucidité). Et tout ça est enrobé d'un verbiage anesthésiant qui masque une politique de violence sociale.
 
5 ans à tenir... Cette nuit j'ai rêvé que je partais à l'étranger, un signe ?
 
J'ai un peu regardé hier soir : on allume et paf : F. Baroin. Il bouffe vraiment à tous les râteliers.
Dire que sans le ralliement de N. Dupont-Aignan j'aurais voté blanc et que là je me suis sentie obligée de voter contre M. Le Pen. :anger: :'( :mur:

Raaaaaaaaaaaa : M Le Pen est majoritaire dans mon village. :mmm:
 
Tu as raison Choco ! Allez ont relève la tête !
 
En attendant je vais commencer à stocker de l'essence, parce que si Macron passe ses réformes en force avec le 49.3 comme il l'a dit pendant les campagnes, euh les raffineries vont encore être en grève. Et je bosse à plus de 20 bornes et pas trop envie de perdre mon taf à cause d'une voiture qui ne roulera plus et d'une loi Travail qui donnera raison à mon patron de me virer...
Ça pue la merde.
 
La machine à recycler les chasseurs de places est en marche...



Législatives : chez En marche !, certains candidats issus de la société civile disposeront déjà de mandats locaux
Emmanuel Macron a toujours assuré que la moitié des candidats investis par le mouvement seraient « issus de la société civile ». Finalement, il pourra s’agir de personnes déjà élues maires ou de conseillers généraux ou régionaux.

Le Monde.fr avec AFP | 08.05.2017

Emmanuel Macron a toujours assuré que la moitié des candidats investis par le mouvement pour les élections législatives seraient « issus de la société civile ». Finalement, ceux-là pourront être des élus, a fait savoir, lundi 8 mai, Jean-Paul Delevoye, qui préside la commission des investitures d’En marche !.
Sur Franceinfo, ce dernier a expliqué que ces candidats pourraient être des personnes dont c’est « la première élection législative ». « Ça peut être aussi des maires, des conseillers généraux, des conseillers régionaux », a-t-il précisé, jugeant que « société civile » ne signifiait pas « qui n’ont aucun engagement ».

En marche ! va devenir « La République en marche »
Le mouvement de M. Macron, allié aux législatives avec le MoDem de François Bayrou, a également annoncé, dimanche, que l’étiquette retenue pour ce qui devait constituer la future majorité parlementaire du nouveau chef de l’Etat était La République en marche.
M. Delevoye a écarté, lundi, la possibilité pour les candidats investis aux élections législatives d’avoir une double étiquette avec un autre parti politique, tels que le Parti socialiste ou Les Républicains, lors de l’inscription en préfecture :
« Nous position n’a pas varié : si vous souhaitez soutenir le projet présidentiel, vous vous inscrivez au mouvement En marche !, sur le site En marche !, vous allez à la préfecture sous l’étiquette En marche !. »
Ainsi, pour Christophe Castaner, porte-parole d’Emmanuel Macron durant la campagne, les candidats aux législatives « doivent s’engager à soutenir la majorité présidentielle » du nouveau président sur son programme et ils « devront siéger dans le groupe majoritaire ».
Mais si le rattachement administratif sera incontournable pour ces élections des 11 et 18 juin, rien n’empêche les élus de conserver leur carte d’adhérent au Parti socialiste ou aux Républiccains, par exemple. Vendredi 5 mai, Emmanuel Macron avait notamment assuré qu’il ne demanderait « à personne de déchirer sa carte ».
 
Xav":326j1q49 a dit:
La machine à recycler les chasseurs de places est en marche...

Valls veut se présenter aux législatives sous l’étiquette La République en marche

L’ancien premier ministre a déclaré mardi qu’il se présenterait pour la majorité présidentielle. Mais le mouvement fondé par Macron dit ne pas l’avoir investi.
 
Retour
Haut