Emission du 27 mars sur Arte

Meuh non, comme disait Boris Vian à propos de sa bombe nucléaire d'une explosion d'un rayon de 2,50m, plus que le rayon d'action, l'important c'est l'endroit où-ce-qu'elle tombe ! ^^

Sinon ça me fait chier, une fois de plus, je ne m'en sort pas à trouver un module ou un soft pour sauvegarder ces rediffusions. (que ça peut me gonfler de voir ces docus à vie limitée... c'est absurde !)

A ce propos si quelqu'un a en banque cette émission là que j'avais bien apprécié: http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?pa ... rique=1367
 
Tigresse":2cfvorhz a dit:
Ils ont passé des images d'abattoirs ?
... heu ....
j'avoue, des fois, j'ai du mal à comprendre : on est végé* parce qu'on aime les animaux, qu'on veut pas qu'ils souffrent et ....
je sais pas, mais j'ai l'impression que vous voulez tous vous convaincre qu'il FAUT regarder "eartlinks" et autres reportages du même genre. Perso, je ne veux absolument pas regarder des images violentes, justement parce que j'aime les animaux, et je n'ai aucune envie de les voir souffrir. Je sais que ça existe, ça me suffit. (Notez que j'aime pas non plus les films d'horreur)

Sauf que si on est déjà vgr ou vgl, regarder à nouveau earthlings, c'est être mazo. Quand on est omni et qu'on ne veut pas y regarder, c'est vouloir rester aveugle...
 
Mazo d'un point de vue.

Vouloir se rappeler à quel point c'est infiniment fou et urgent d'un autre point de vue.

Relativiser de temps en temps le confort calme de chez soi et vouloir "témoigner par procuration" d'un autre.

Au même titre que j'explique parfois que j'estime important de regarder une vidéo montrant une nouvelle "dérive dans l'atrocité", et ne pas se contenter du texte explicatif, quant on souhaite ensuite faire tourner le message. Le texte est déjà passé par le prisme émotionnel de l'auteur et sera a nouveau interprété par le lecteur.
Alors que regarder une vidéo (sans se forcer au delà de l'insoutenable évidemment, faut pas être con non plus), c'est être capable de "témoigner" avec ses mots et ses sentiments à soit. C'est comme ça que je le vois.

C'est aussi "accompagner" un sceptique qui va découvrir earthlings par exemple, et c'est autrement plus efficace que le laisser seul devant ce qui risque d'être pour lui d'une incompréhension totale. "boah ça existe pas ça, et ça c'est un cas isolé, blah blah".

Je suis pour une forme de "pédagogie" de l'éthique, et ça passe par les faits. Et je trouve (pour ceux qui veulent le faire) infiniment plus convainquant que de parler de ce qu'on a vu et ressentit plutôt que ressortir des phrases toutes faites quand il s'agit d'un sujet particulier (exemple les abattoirs de chevaux mis en images sur L214 il y a quelques semaines)
 
v3nom
en grande partie d'accord avec toi. Il y a toute une gamme de vidéo qui vont d'un environnement de violence, même seulement suggéré,à earthlings. Certaines images peuvent être montrées à l'enfant comme à l'adulte et d'autres plus particulièrement aux adultes. Mais certains sont trop émotifs pour voir ce dernier! En même temps s'appuyer sur une idée (comme refuser la guerre) sans voir et savoir ce qu'il en est, c'est aussi un refus de la réalité (sans les films sur les camps de concentration personne n'en aurait mesuré la hauteur de l'horreur.)
pour le documentaire son auteur n'a pas voulu choquer son public (ou il a été censuré) car la partie abattage est suggérée et filmée en noir et blanc pour ne pas voir le sang couler.
 
C'est un peu HS, mais l'autre jour, j'ai demandé à quelqu'un (carnivore) s'il avait déjà vu des images d'abattoirs, et si ça l'avait pas dégoûté. Il m'a répondu que si, quelques images, qeu bien sûr c'est horrible, mais c'est comme ça. Il y a des choses horribles dans le monde, il ne faut pas le nier, d'ailleurs un tigre qui bouffe une gazelle c'est horrible, et puis il trouverait ça horrible de rester dans un bloc opératoire pendant une opération et pourtant il n'est pas contre la chirurgie. Je n'ai pas su quoi répondre à ça, qu'est-ce que vous en dites ?
 
Un meurtre, un viol c'est horrible. Faut l'accepter pour autant ?!
 
Tcharls":3grzh6zn a dit:
il trouverait ça horrible de rester dans un bloc opératoire pendant une opération et pourtant il n'est pas contre la chirurgie. Je n'ai pas su quoi répondre à ça, qu'est-ce que vous en dites ?

Une chirurgie, c'est pour sauver une vie (normalement, je passe sur les "dérives").
L'abattoir, c'est pour anéantir la vie.

En bloc opératoire, on est sensé être anesthésié(e).
A l'abattoir, on est "seulement" étourdi et encore : si on a le temps, si on est pas destiné à des croyants, etc...

Même si la chirurgie est difficilement regardable, la finalité n'est pas du tout la même ! :mmm:
 
Ouais, concernant la chirurgie, faut voir aussi que la personne sur le billard a donné son consentement éclairé, en plus de ce qui a été dit. Me semble quand même que le consentement fait une sacrée différence.

Concernant le tigre qui bouffe la gazelle, lui il a probablement pas le choix, nous si. Et puis, si je me trompe pas, chez les lions quand un nouveau mâle dominant prend le contrôle d'une meute, il bouffe les bébés des autres mâles. Donc faut voir si on veut vraiment reproduire tout ce que font les autres animaux...

Je trouve que le « c'est comme ça, les horreurs existent » est vraiment une des pires excuses qui existent. Puis comme dit Usagi, ça se généralise sans limite.
 
C'est plus simple que ça à mon sens:

-la chirurgie c'est dégueu (et non "horrible"), mais pour sauver quelqu'un, parfois ya pas le choix. (et il est souvent d'accord LE GARS *voix de Bigard*)

-un abattoir, nous sommes ici presque tous convaincus que ça n'est pas nécessaire (avec toute la chaine qui suit jusqu'à l'assiette) en plus d'être infiniment laxiste et dirigé par des considérations industrielles.

Ne comparons pas un percing volontaire sur le clitoris avec les bons outils (encore que là ça n'est même pas un "besoin" vital), et une excision avec un chalumeau... (désolé des termes)

Sinon personnellement ça fait depuis mon enfance que je traduit toute réponse de type "c'est comme ça" (quel que soit le thème) invariablement par du "laisser pourrir". (sport international dont la fRance est hors concours)
 
Tcharls":2zno0ri7 a dit:
C'est un peu HS, mais l'autre jour, j'ai demandé à quelqu'un (carnivore) s'il avait déjà vu des images d'abattoirs, et si ça l'avait pas dégoûté. Il m'a répondu que si, quelques images, qeu bien sûr c'est horrible, mais c'est comme ça. Il y a des choses horribles dans le monde, il ne faut pas le nier, d'ailleurs un tigre qui bouffe une gazelle c'est horrible, et puis il trouverait ça horrible de rester dans un bloc opératoire pendant une opération et pourtant il n'est pas contre la chirurgie. Je n'ai pas su quoi répondre à ça, qu'est-ce que vous en dites ?

Pour commencer, fais-lui remarquer que ces deux animaux ne vivent pas sur le même continent :whistle:

Ensuite, la chirurgie sauve des vies, et se fait sous anesthésie et tout le tralala, tandis que l’abattoir tue, et qui plus est, à un rythme très élevé, rentabilité oblige
 
TVO c'est bien pratique !

Par contre ça se limite aux émissions de la grille de diffusion TV, quelqu'un a une combine pour enregistrer le débat "internet" qui suit ? (à moins qu'on puisse avec TVO, mais je n'ai pas trouvé)
 
Si c'est pas sur le site Arte+7, tu trouvera pas sur TVO, si il y est, il doit être sur TVO.
Mais demandes à sqoia, j'ai vu qu'il a posté sur youtube des extraits de ce débat, il doit avoir la vidéo entière.
 
C'est ce qu'il me semble aussi ^^

Pour ARTE+7 je n'ai pas pris la peine de vérifier car ça n'a jamais été diffusé à la téloche. (puis je l'ai pas trouvé dans les alentours des 3 autres qui se suivent dans la liste)
 
V3nom":1ybnt81r a dit:
TVO c'est bien pratique !

Par contre ça se limite aux émissions de la grille de diffusion TV, quelqu'un a une combine pour enregistrer le débat "internet" qui suit ? (à moins qu'on puisse avec TVO, mais je n'ai pas trouvé)

Je te confirme qu'on peut bien enregistrer le débat avec TVO.
 
Yo,

J'ai enregistré l'émission TV sur le disque dur de la Freebox (deux docu + première partie du débat). Ça m'a donné un fichier de 5GO (2H30 de vidéo HD + les deux pistes audio, Français et Allemand). Contrairement à d'autres chaînes, il n'y a pas de DRM dans le fichier donc on peut le relire sur le PC. (avec VLC ou SMPlayer par ex.)

Pour la seconde partie du débat ça a été un peu plus compliqué. J'ai testé plusieurs trucs pour retrouver l'URL exacte du flux, je vous passe les détails un peu gore avec le sniffeur de packets. :whistle:

Au final :
1. Trouver la page où le débat est diffusé. Un lien avait été posté ici je crois.
http://www.arte.tv/fr/Videochat/6550544.html
2. Afficher le source HTML de la page. Rechercher "SWFObject", copier l'URL correspondant à la variable "videorefFileUrl".
-> http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/vi ... yerXml.xml
4. Aller à ce fichier XML, copier la nouvelle URL trouvée dans le nœud <video lang="fr">.
-> http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/vi ... yerXml.xml
5. Dans ce nouveau fichier XML, rechercher le nœud <url quality="hd">. C'est enfin l'URL du flux vidéo.
-> rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o ... 9aef768b68
6. Pour lire le flux RTMP et sauvegarder la vidéo sur le PC, j'ai utilisé rtmpdump (ligne de commande).
Code:
rtmpdump -r rtmp://<url du flux> -o output.flv

Et hop.
 
Retour
Haut