Et on appelle ça de l'art ?

J'avais bien compris :) Je renchérissais juste.
 
Bonjour, je déterre ce sujet qui date de plus de 3 ans (dois-je créer un nouveau sujet ? Le ou la modérateur-trice me le dira...), car je suis allé voir ce week end l'expo Les Papesses à Avignon :

les-papesses-de-eric-mezil-946869957_ML.jpg


Donc une exposition qui regroupe des oeuvres de Camille Claudel, Louise Bourgeois, Jana Sterbbak, Kiki Smith et... Berlinde de Bruyckere.

Je ne connaissais pas trop ces artistes.

Bon c'était sympa car je ne connaissais pas le Palais de Papes, mais un peu deçu par l'expo, un peu brouillon, les differentes oeuvres melanger ne permettent pas de comprendre les univers de chacun des artistes...

Bref, là n'est pas le sujet, car en fait, j'ai découvert les oeuvres de Berlinde de Bruyckere.

ca donne à peu prés ça :

wode.jpg

C'est mi-bois, mi-organique, mi-animal (oui je sais, 3 "mi" ce n'est pas possible... mais c'est de l'art que voulez vous... on s'en fou...)

l6h8.jpg

Une espace de vache/cheval pendu...


Donc bon, en rentrant chez moi, je tape son nom dans Google pour connaitre un peu le personnage, son histoire, pourquoi des animaux pendu ?

Et surprise, sur quoi je tombe ? Végéweb !
Et ce poste en particulier qui raconte qu'elle tue elle même ses petits chats, ensuite elle les mets au four et les donnes à manger aux enfants handicapé ?? Et on appelle ça de l'art ?

C'est quoi ce délire ?

Bon sinon, pendant l'exposition j'avais l'impression d'etre dans le jeu Silent Hill
8sv6.jpg
 
En fait j'arrive pas à savoir: ce sont de vrais cadavres d'animaux (voire animaux tués exprès pour ça) ou ce sont des créations ?
 
Je ne sais pas.
Mais je me suis approché, et c'était plutôt troublant.
Les sabots avaient l'air d’être des sabots.
La peau aussi...
Bref difficile à dire à l'oeil nu, on croirait une vrai bête (mais recousu car il manque toujours une patte ou la tête...)

Sur des sites, j'ai lu qu'elle travaillait avec de la résine, d'autres sites disent qu'uniquement la peau est réelle...
 
Franchement c'est glauque même si c'est du faux et si c'est vrai c'est scandaleux.

N1C0LAS":7t46h4va a dit:
Ca ressemble à ce tableau de Rembrandt : brrr...

Son but est de créer un sentiment de dégoût et d'horreur ?
 
En effet, j'ai déjà vu des trucs en résine assez troublant de réalisme. Donc je me demande. Si c'est de la résine, c'est pas forcément inintéressant, ça peut interpeller. Si c'est de vrais cadavres, c'est glauque.
 
Peu de chance que de la matière organique puisse se conserver aussi bien, aussi longtemps. En tout cas je ne vois pas quelle technique aurait pu être utiliser.

Si c'est de la résine, c'est pas forcément inintéressant, ça peut interpeller
Le fait que ce soit en résine n'implique pas nécessairement qu'il n'y ait pas eu besoin d'un moule vivant. C'est notamment la technique de plastination utilisée pour l'exposition de dépouilles de citoyens chinois dont le corps n'aurait pas été réclamé.
 
Tiens, au juste, pourquoi qu'ils y collent pas un cadavre d'humain ? Ce serait de l'art aussi pourtant, non ? Nan, mais franchement... qu'ils s'occupent un peu de leurs névroses et qu'ils foutent la paix aux anhs.
 
Retour
Haut