Et vous, vous lisez quoi ?

Ayant lu le livre avant avoir vu le film j'ai été trés déçue. D'autant plus que j'avais adoré le film.
 
1air2rien":34oxltdw a dit:
Ayant lu le livre avant avoir vu le film j'ai été trés déçue. D'autant plus que j'avais adoré le film.
Donc t'as été déçue par le livre avant de voir le film que t'as été voir avant de lire le livre ?!


Je dois manquer de sommeil, moi :confus:
 
Non c'est moi qui suis complétement out.
- J'ai lu le livre
- Je l'ai adoré
- J'ai vu le film
- J'ai été déçue

désolé :rolleyes:
 
ok :)

Parce que si t'avais trouvé le livre nul, t'aurais logiquement pas été voir le film (quoique..)
 
voila mes coup de coeur

Le Maître et Marguerite Boulgakov
c'est un livre magnifique impossible a reposé :simplelove:

The world according to Garp/le monde selon Garp? Irving

A Confederacy of Dunces/La conjuration des imbeciles John Kennedy Toole

l'elegance du herisson Muriel Barbery

un faible aussi pour courir avec des ciseaux Augusten Burroughs
l'histoire d'une enfance completement déjenté :j'hesite a dire si c'est hilarant ou simplemnt triste.
 
lableue":1jsgzm76 a dit:
Le Maître et Marguerite Boulgakov
c'est un livre magnifique impossible a reposé :simplelove:

The world according to Garp/le monde selon Garp? Irving

A Confederacy of Dunces/La conjuration des imbeciles John Kennedy Toole

l'elegance du herisson Muriel Barbery

un faible aussi pour courir avec des ciseaux Augusten Burroughs
l'histoire d'une enfance completement déjenté :j'hesite a dire si c'est hilarant ou simplemnt triste.
LaBleue, on est jumelle de littérature!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Où alors tu as lachement copié la partie "livre" de mon Myspace? :mmm:
hihihi

Boulgakov, le maître et marguerite : une révélation. Je te conseille vivement "coeur de chien" et "récits d'un jeune médecin".
Je n'ai pas lu Le monde selon Garp mais j'adore John Irving, j'ai lu La quatrième main. très chouette.
La conjuration des imbéciles... Ignatus Reilly, ça peut pas exister vraiment un homme comme ça??!! Et dire que John Kennedy Toole s'est suicidé car il croyait être un écrivain raté...
Courir avec des ciseaux : si tu l'as pas lu : lis vite "Déboires", pour savoir ce que devient Augusten!
Courir avec des ciseaux est en train d'être adapté au cinéma.
 
Je n'en ai jamais parlé ici je crois mis une auteure indispensable à toute bibliothèque : Chloé Delaume.
2 titres incontournables : Le cri du sablier et Les mouflettes d'Atropos. Son dernier, La nuit je suis Buffy Summers est un livre jeu style "livre dont vous êtes le héros", c'est franchement pas mal comme concept, je me suis bien amusée avant de parvenir à gagner... à ben non d'ailleurs, j'ai toujours pas gagné puisque je suis morte dans un éboulement à la fin de ma dernière lecture de ce livre...faut que je recommence encore!
 
ah le maître et marguerite, un livre vraiment exeptionnel, un pure chef d'oeuvre!! c'est mon livre préféré il est renversant. "coeur de chien" est pas mal non plus, à la fois sordide et drôle je trouve, il m'a un peu fait penser à "la ferme des animaux" par son côté politique. il y a aussi le "roman de monsieur de Molière " qui est génial d'après ma copine mais qui attend encore comme une menace dans ma bibliothèque.
Quant à J.Irving, j'ai beaucoup ris avec son "épopée du buveur d'eau" et son recueil de nouvelles "les rêves des autres" je crois était super bien.
 
Le maître et Marguerite ! Un de mes amis va le jouer au théâtre, il fait une petite tournée en France et en Allemagne (il joue le Maître et Berlioz je crois).
Perso j'ai du mal à accrocher, d'après tout ce que tout le monde en disait il avait l'air génial mais j'ai du mal, va falloir que je m'y replonge.

En ce moment je relis Lolita de Nabokov et je vais sûrement commencer "Ada ou l'Ardeur" du même auteur.
Et "l'art d'aimer" d'Ovide.
 
J'aime bien lire des ouvrages avec une orientation pratique :D

Dans plusieurs secteurs : écologie, santé, développement personnel, spiritualité

Je viens juste de lire les suivants :

- Cécile Gladel "L'écolo écono" Michel Lafon 2008 223 p.
- Sophie Derek "L'écologie des paresseuses" Marabout 2007 223 p.

"L'écolo écono" est bien organisé. 1 fiche par page. Des infos pratiques et économiques. Des références. Plein de sujets sont traités : cuisine, pièce à vivre, bureau, salle de bain, buanderie, dressing, parents/enfants, brico-ménage, jardin, en route, en ville, au travail.
 
"L'écologie des paresseuses" me semble plus pour les apprentis-écolo :p Quelques bons éditos : "Comment vivre écolo sans se couper du monde" ou "Les critères pour acheter écolo". Le sommaire est moins détaillé. De nombreux sujets y sont abordés : déchets, jardin, transports, vacances, maison, alimentation, beauté...
 
Pour les cours en ce moment c'est:
-l'avare,Molière
-Le roman de Monsieur de Molière,Boulgakov(clin d'oeil a jujube)

et pour moi c'est:
-alice au pays des merveilles,de caroll lewis
-gargantua/pantagruel,Rabelais

Quand a mon livre préféré c'est "Antigone" de Sophocle,celui qui m'a le plus touché et "Si c'est un homme" et sinon j'aime lire les livres traitant de la nutrition,l'art de vivre et les biographie,temoignages.A et les mangas :)
 
J'ai finit y a pas très longtemps , la série Fascination/Tentation/Hésitation de Stephenie Meyer... Une série envoutante,fascinante..y a pas de mots, c'est la première fois que j'accroche autant à un livre et que je le relis autant de fois. J'ai lu les 3 en 3 jours, je vous prévient quand on commence impossible de s'arréter (à éviter en période d'exams ^^) Je vous les conseille vraiment :).

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.Il est plus que ça. Bella en est certaine.


Je vous mets quelques commentaires du site de la fnac :p :

"ce bouquin est magnifique !!! un vrai chef d'oeuvre , un tresor .Mourir sans l'avoir lu est une énorme erreur Chaque mot est un délice,il y en a vraiment pour tout les gouts dans se livre : amour action policier fantastique .Enormément de genres d'écritures sont réunnient : un grand merci a stephanie meyer de m'avoir fait vivre cette aventure inoubliable!!!!!!"
"Je n'y aurait jamais cru. Impossible qu'un livre soit aussi... fascinant? Le final puissant nous envoie comme un souffle l'appel à lire le deuxième tome de toute urgence! Il faut dire que c'est une force ineffable qui mous envahit à la lecture de ce livre, vraiment impressionnant. Voilà, tout cela est si terrifiant, déroutant, convaincant, vibrant, obsédant, envotant, passionnant, tout tout tout. On ne pourrait de dire avec les mots..."
 
La Fanc a fait sa sélection Livre de Q donc j'ai fait mes stock, en ce moment c'est Gamiani ou deux nuits d'excès et bientôt j'attaque le Chateau de Cène.
 
Retour
Haut