Et vous, vous lisez quoi ?

Ils lisent pas beaucoup les végéta*iens lol
Pas beaucoup de posts :oops:

Ben nan,c'est mieux de faire des gâteaux :tongue:
 
C'est plus facile à manger.
 
Oui,en plus certain livre sont encore moins digeste que 5 parts de gâteau au chocolat (noir,bien sûr lol)
 
Et puis un gâteau ça à meilleur gout, que veux tu.
 
L'âme du Kyudo de Hiroshi Hirata, enfin! Merci Flo pour la référence! :)
 
J ai lu les falsificateurs du réel, ça m abien plu, j ai regretté de ne pas avoir lu le 1 er livre (car il vient avant )mais on peut lire les 2 indépendamment . Je regarde californication et du coup, j ai envie de lire du Bukowski (je ne me souviens que de sa scène chez apostrophe, a l époque je me suis dit , il est fou celui la ??!!) , y a t il des gens qui en ont déjà lu ? Par quoi commencer ? Est ce accessible en vo ?
 
Kaze No Shô de Jirô Taniguchi et Kan Furuyama. (tous les ouvrages de Taniguchi sont toujours excellents)

Pour les amateurs de sabre et d'histoire japonaise :)
 
Je dois m'attaqué à Gigola de Laure Charpentier.
D'ailleurs le film est passé en avant-première avec Lou Doillon au festival gay,lesbien,tran et ++++ de Paris...mais je l'ai pas vu!!
 
Oh il y a des amateurs de Haruki Murakami c'est cool ! Je vais justement commencer les Chroniques de l'oiseau à ressort, un gros pavé de 900 pages (mais 900 pages de plaisir!)
 
Dictionnaire horrifié de la souffrance animale.

Je vous raconte même pas comme j'ai la patate quand j'arrive au taf le matin... hum
Vous connaissez? ça explique (par ex) non pas la fait qu'on teste le botox sur les souris mais COMMENT on teste... chaque lot.
bref. Histoire de savoir de quoi je parle quand je parle de souffrance animale.
 
"l'insurrection qui vient" par le comité invisible
c'est joliment écris et j'aimerais bien y croire mais... ça va etre compliqué la..

@mercredi:
j'me tate à l'acheter le dictionnaire horrifié de la souffrance animale, et j'me demande surtout de quelle façon il est écrit, c'est sous forme de dictionnaire avec des entrées et des articles ou c'est un truc plus digeste?
 
"l'oligarchie ça suffit, vive la democratie" d'hervé kempf
avec des citations assez flippante. Du genre une phrase de denis kessler (ex-vice president du medef et affairiste)
il s'agit aujourd'hui de défaire methodiquement le programme du conseil national de la resistance.
il s'agit donc entre autre de défaire tout ça:
- l'établissement de la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français par le rétablissement du suffrage universel ;
- la pleine liberté de pensée, de conscience et d'expression ;
- la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l'égard de l'État, des puissances d'argent et des influences étrangères ;
- la liberté d'association, de réunion et de manifestation ;
- l'inviolabilité du domicile et le secret de la correspondance ;
- le respect de la personne humaine ;
- l'égalité absolue de tous les citoyens devant la loi

:mmm:
bref un livre à lire pour se reveiller un peu.
 
"la simplicité volontaire contre le mythe de l'abondance" de paul aries.
 
Audette12":2tkl5zdc a dit:
Je regarde californication et du coup, j ai envie de lire du Bukowski, y a t il des gens qui en ont déjà lu ? Par quoi commencer ? Est ce accessible en vo ?
Pas lu, mais il paraît qu'il faut commencer par Pulp ou Le Facteur (ou Le Postier).

Et "il paraît", encore une fois, que c'est mieux à lire en VO (et accessible), il y a à ce propos des enregistrements de Bukowski déclamant ses poèmes.

C'est vrai qu'il se dégage la même "aura" de Californication que de Bukowski : sulfureux et intello.
 
Je viens de finir "Les bouts de bois de Dieu" :)
et un numéro des cahier du genre sur "les objets de l'enfance".
Lectures très instructives ^^
 
En ce moment je suis sur :

L'adolescence Clémentine (Marot) et Le Chevalier au lion, pour les cours

Emma (Jane Austen) pour moi <3

J'adore Jane Austen, je trouve qu'elle décrit très justement les subtilités de son époque, on croit souvent que ce sont des romans destinés aux filles mais mon copain adore aussi :cool:
 
"la mécanique du coeur" Mathias Malzieu (la sauterelle du groupe Dionysos)
Je lis ET j'écoute. http://www.myspace.com/lamecaniqueducoeur
Le bouquin est lié à un album qui "illustre" le roman.
Sympa comme concept.
Et le le 19 octobre 2012, un film d'animation "la mécanique du coeur" devrait arriver.(3D relief)

Le bouquin ne m'a pas renversé, quoi que très bien écrit, mais n'étant pas très romantique, j'ai eu du mal à accrocher :)
Par contre, ce concept d'univers, écrit, musical et filmographique est intéressant. J'aurais bien vu une BD à la place d'un film...
 
"Une forme de vie" Amélie Nothomb
Elle est bien givrée cette nana, j'aime assez. J'en ai lu 3, c'est peut etre un hasard, mais elle doit vraiment avoir besoin d'écrire pour régler ses problèmes avec la bouffe...
Nous aussi remarque :)
 
Retour
Haut