Et vous, vous lisez quoi ?

"Le Gène égoîste" de Dawkins, pas que je soit destiné à être évolutioniste, mais c'est un angle nouveau et intéressant.
"Eloge de la plante" de Hallé, pour rétablir certaines différences végétal/animal et leur rendre le respect qu'elles méritent.
"Le pari de la décroissance" de Latouche, une bonne introduction au sujet.
"Décroissance, entropie, écologie, économie" de Goergescu-Roegen
"La logique du vivant" de Jacob, pour retracer l'histoire des idées, en évolution/biologie.

Voilà pour mes lectures de ce dernier mois, dont la plupart a été faite en bord de rivière ou au soleil ^^

La suite est plus ou moins prévue, avec quelques ouvrages supplémentaires sur la décroissance, et la biologie en général et une paire de romans si j'en trouve le temps avant la rentrée scolaire. Après je replonge le nez majoritairement dans les ouvrages de cours ^^
 
Euh moi je lis les sujet de végéweb et les sous-titre des manga en vostfr... ^^
 
One piece en ce moment ^^
 
380 ou un truc comme ça
 
Lit les ! : p Ce qui représente dejà un certain paquet d'heures
 
380 épisode de 20 min ...
 
Ryan":1f9dlrf2 a dit:
Euh moi je lis les sujet de végéweb et les sous-titre des manga en vostfr... ^^
Il n'y a aucune lecture de mauvaise! Même si certains snobs prétendent le contraire... ;)

(Je ne sais pas pour l'Europe, mais je sais que le gouvernement du Québec considèrent les magazines de messieurs comme de la lecture :mmm:)


Sinon, moi, je n'ai pas lu de livres depuis près de deux semaines, ce qui est extrêmement rare. :oops:
Mais je compte lire Orgueil et préjugés de Jane Austen dans un avenir rapproché. ;)
 
frago":1mxvkk3c a dit:
un manuel d'autodéfense féministe d'Irène Zeilinger (que je conseille à touTES et même à tous, ça se trouve ici gratuitement, non seulement parce qu'elle propose de vraies solutions concrètes pour se dépêtrer de situation tendue et dangereuse, mais aussi parce qu'il permet de voir un bout de la situation actuelle des femmes...)
Tout à fait d'accord, je le conseille également. Préventif et même thérapeutique. Je l'ai lu après m'être faite agressée lors d'un jogging, ça aide à se sentir mieux.
 
J'ai finis le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et j'ai A-DO-RE :D :D.

J'adore lire, mais en ce moment je n'ais pas l'argent pour m'acheter autant de livres et les bibliothèques ... sont en allemand :(
Mais d'ici quelques mois: abonnements à une biblio en Belgique et je dévalise internet !! :D :D
 
Tu déménages en Belgique, Kmille ?
Je viens de parcourir les 20 pages , et personne n'a mentionné mon auteure préférée
Ursula Le Guin
Pour tous ceux qui aiment le fantastique/science-fiction
Une des particularités de cette auteure est sa description d'autres civilisations, d'autres modes de pensée. Ses romans sont + axés sur la psychologie des personnages que sur l'action, par rapport aux auteurs fantastiques en général.
 
Bon d'accord, Ursula Le Guin, puisque ça fait un moment qu'il faut que je comble cette lacune, mais quoi ?

Balance, je suis entrain d'alourdir mon budget SF :)

Mais pas Terremer, hein, j'ai déjà trop de trucs en plusieurs tomes sur le feu.
 
Tu déménages en Belgique, Kmille ?
Non mais ma ville est collée à la Belgique, donc autant en profiter :) (Au Pays-Bas aussi, mais je suis tout de suite moins calée en néerlandais ... :rolleyes:)

Edit: Ursula Le Guin a écris quel livres ?
 
La végéphobie ou le rejet du vegetarisme pour les animaux et la discrimination des personnes végétariennes.
Quelques réflexions à propos des causes, des conséquences, et des perspectives de lutte.
Il y a déjà un topic spécifique, mais le sujet mérite évidemment d'apparaitre ici, car cette brochure est fort intéressante, gratuite, et simplement indispensable.
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=8669
 
Mon abo à "Végétarian Living" ... d'ailleurs je viens de recevoir le dernier numéro toujours aussi excellent, il y a tout un tas de recette :oops: .

Vegemag et Regard Animal :) ...

Là j'suis aussi dans mon trip manga , je suis au T10 de Life :p
 
Je viens de finir le cinquième tome des "Chroniques d'Alvin le Faiseur" :D (Orson Scott Card), et là je vais lire des nouvelles de Neil Gaiman... J'ai aussi commandé deux livres de Terry Pratchett, mais ils ne sont pas encore arrivés (et j'arrive dangereusement à la fin de ma pile de bouquins non lus) :'(
 
Je termine " King Kong théorie " de Virginie Despentes , à lire pour toutes et tous : elle balance du lourd sur les relations hommes-femmes quoique je pense qu'on peut faire plus dans la nuance j'ai trouvé son point de vue intéressant et pas du tout politiquement correct ...
 
leonbingo":3bkaduwf a dit:
Je termine " King Kong théorie " de Virginie Despentes , à lire pour toutes et tous : elle balance du lourd sur les relations hommes-femmes quoique je pense qu'on peut faire plus dans la nuance j'ai trouvé son point de vue intéressant et pas du tout politiquement correct ...

Cool! J'ai eu plein d'avis différent sur ce bouquin, je l'ai acheté la semaine passée (le seul qui me manquait de cette auteure, je sais pas pourquoi j'étais passée à côté) et il est dans ma pile à lire :)
 
Le Chat du Rabbin (philosophique et carrément génial top yeahbabyyeah);
Faut-il manger les animaux (J.S.FOER, qu'on ne présente plus)pour ma conscience;
Le grand secret Barjavel, pour la détente;
Intervenir auprès des mineurs étrangers isolés, F.MANANGA, pour le taf...
 
Retour
Haut