Et vous, vous lisez quoi ?

Est-ce que quelqu'un a lu Voir son steak comme un animal mort de Martin Gibert (sorti depuis peu) ?

Est-ce que c'est très redondant pour quelqu'un qui a déjà plusieurs livres sur le sujet (carnisme, végétalisme...) ? Est-ce que ça s'adresse surtout aux omni en réflexion (ce qui serait bien) ?
 
Je l'ai lu Kindy et c'est vraiment pas mal. Ca fait pas du tout redondant et ça s'adresse à tout le monde ce qui est plutôt une bonne chose.

Sinon en ce moment je suis sûr Yes Vegan de Catherine Helayel qui est vraiment ps mal du tout. En plus à la fin y a une liste de sites web véggé et notre chez forum est cité tout comme le magasin de notre cher Alter qui est répertorié dans la catégorie Magasins 100% Vegane avec deux autre magasin situés eux à Paris
 
han, la dernière fois que j'ai essayé de le lire, j'ai arrêté au bout d'un quart, il m'est tombé des mains. C'était sûrement pas le bon moment, je réessaierai une autre fois !
 
Dans la série je lis des vieux livres, après avoir lu Slaughtehouse 5 de Kurt Vonnegut, je viens de commencer Jaws de Peter Benchley
 
Antoine":3b9h7cj6 a dit:
J'entame le premier tome de "Le deuxième sexe" de Simone de Beauvoir. Et je compte enchainer les bouquins à tendance féministe par la suite.
Sinon, avant ça, j'étais dans une phase Ivan Illich, si vous connaissez pas je conseil ce mec. Surtout "une société sans école", "la convivialité" et "énergie et équité" (ceux que j'ai lu enfait^^). Il a radicalement changé ma vision des choses.

Ivan Illich :bave:

je te conseilles de jeter un oeil sur les livres de Jean-Pierre Dupuy, qui fût l'un de ses disciples et son "introducteur" en France.
 
J'en prends bonne note merci. Faudrait que je me motive à lire quand même le reste de la biblio de Ivan I et d'autres bouquins de Jacques ellul (j'ai lu que Anarchie et christianisme, que je recommande aussi au passage)
 
Je viens de finir "Les dieux voyagent toujours incognito", de Laurent Gounelle. Très intéressant, très drôle (en raison des situations créées), avec une volonté d'apprendre un peu le développement personnel au lecteur. Je recommande, je l'ai dé-vo-ré comme je n'avais pas dévoré un livre depuis 4 ans.

Et là, je suis sur "La nuit des enfants rois", de Bernard Lenteric. Pour l'instant, ça me plaît bien !
 
Je suis sur deux livres en ce moment :
Plaidoyer pour les animaux de Matthieu Ricard (je pense que vous connaissez :p )
et Le miroir de Cassandre de Bernard Werber : histoire d'une petite fille orpheline qui a des visions (des attentas notamment) et cherche a connaitre son passé car elle l'a totalement oublié. Elle rencontre une bande de clochard avec qui elle partage un bout de chemin. Perso j'adore cet auteur donc je le dévore
 
J'arrive en fin de débat, et début d'année: j'ajoute simplement que je suis en train de lire Désobeir pour les Animaux (trouvé par hazard sur Amazon, ainsi que Pénsées Végétariennes qui reprend les écrits pertinents de Voltaire à ce sujet, très intéressant..). Ce petit tome éléctrique (je lis en Kindle) reprend l'essentiel des arguments autour de végétarisme, avec citations aux ecrits de L214, FBB, SPA et plein d'autres. C'est super facile de s'y rafraîchir les bases de ses convictions morales et polémiques.
Note: j'ai bien aimé récemment le Plaidoyer pour les animaux de Matthieu Ricard..
 
J'ai fini pendant ces vacances "Bilqiss" de Saphia Azzeddine
L'histoire se déroule dans un pays ayant adopté la Charia, et suit le procès d'une jeune femme, Bilqiss, pour avoir enfreint les règles absurdes du système, raconté tour à tour par Bilqiss, puis par le juge, puis par la journaliste américaine venue couvrir l'évènement... C'est passionnant, on entre dans l'intimité de chacun des protagonistes principaux, et c'est sans concession.
C'est bien écrit, et la verve de Bilqiss ressort bien :)
 
Je viens de finir (enfin) "La ferme des animaux" d'Orwell.

J'ai enchaîné sur le dernier Walking Dead qui est très bon, et le comics Punk Rock Jesus, très cool également.

J'ai également dévoré dans la foulée "Icônne" de Natoo.

Je suis très avancé dans le pavé qu'est le "Guide d'Autodéfense Numérique" (auteur Anonyme, apparemment).

Et ensuite, j'attaque "Méditer Jour Après Jour", de Christophe André. Un cadeau de Noël. On va voir ce que ça donne.
 
Retour
Haut