Et vous, vous lisez quoi ?

Rah j'étais sûre avoir vérifié le vil travail de mon correcteur!!!
 
J'avous avoir eu beaucoup de mal avec le chien des baskerville. On le cite souvent en exemple mais je trouve que c'est parmi les moins rythmé. Mais tu nous en diras des nouvelles marcelina.
 
En pleine période lecture parentale avec Isabelle Filliozat "il n'y a pas de parent parfait" et "l'intelligence du coeur". Je recommande aussi "Pour une enfance heureuse" de Catherine Gueguen. Celui-ci et le 1er de Filliozat c'est a lire même si on a pas d'enfant, ca s'adresse a notre enfant intérieur a notre passé et la relation avec nos parents.
 
Je viens de finir Harry Potter and the Philosopher's Stone en VO et j’attends de récupérer le deuxième tome pour m'y atteler. :)
 
Ah cool HP en anglais. :) J'avais acheté le 6 en Angleterre à sa sortie, mais j'avais pas un assez bon niveau, faudrait que je réessaie.
 
J'ai trouvé le premier vraiment facile à lire pour le coup. et j'y ai pris beaucoup de plaisir car je ne l'avais pas lu depuis plusieurs années donc j'avais oublié plein de trucs !
 
Ouais pareil, ça me ferait la même chose de les relire je pense. Je ferai peut-être ça cet été :)
 
En ce moment, je lis Filliozat aussi (Il me cherche !) et puis l'Apothicaire de Loevenbruck (ça s'passe au moyen-âge, j'aime bien).
 
ArjunaKhan":2l3cduui a dit:
J'avous avoir eu beaucoup de mal avec le chien des baskerville. On le cite souvent en exemple mais je trouve que c'est parmi les moins rythmé. Mais tu nous en diras des nouvelles marcelina.


J'ai pas trop de temps en ce moment, mais pour le moment (j'en ai lu la moitié je dirais) je le trouve pas mal du tout!
Bon, de fait, j'en suis pas encore assez loin pour me faire une idée objective, mais par rapport aux deux premiers (Etude en Rouge et La Marque des Quatre) je comprends pas pourquoi il est siiiiii incontournable. Mais je verrais. Souvent, le génie est dans le dénouement.
 
Je viens de commencer "entretien avec un vampire" d'Anne Rice. Bon au début j'aimais beaucoup, le style est très bon, l'histoire est prenante, et puis...
Claudia.
Euh, c'est un livre connu donc je suppose que certains d'entre vous l'ont déjà lu, est-ce que je suis la seule à être mal à l'aise de la relation de Claudia avec Louis ?

"Mais elle, elle était vivante, elle passait ses bras autour de mon cou, pressait son petit arc de cupidon contre mes lèvres (ELLE L'EMBRASSAIT SUR SA FUCKING BOUCHE) et approchait son oeil brillant du mien jusqu'à ce que nos cils se touchent et que, éclatant de rire, nous nous mettions à tournoyer dans la pièce, comme emportés dans une valse effrénée. Père et fille. Amant et amante. (AMANT ET AMANTE :mmm: )
Et plus tard aussi il parle de leur relation comme une relation d'amants...
Et puis Claudia, coincée dans son corps d'enfant, finit par devenir adulte et elle est décrite comme sensuelle. Si le but de l'auteur était de provoquer le malaise, le dégoût, c'est réussit.
Et puis plus tard encore elle met ses mains sur les joues de Louis et lui chuchote "comme à un amant"

Mais pourquoi ? D= Vous croyez qu'elle l'a fait exprès ? (Anne Rice)
 
oui totalement, déjà ça renforce le coté malsain des vampires et en plus ça montre leur coté libertin, différent... Et Claudia est une enfant sans en être une puisqu'elle ne vieillit pas, elle et Louis ne sont pas soumis aux conventions ou a la morale étant un vampire
 
De maniére générale, entretien avec un vampire est le livre le plus malsain de la saga. La saga tournant principalement autour de l'histoire de lestat et entretien avec un vampire décrivant l'époque où il est plus mal dans sa peau, le plus paumé. Et où donc il fait le plus de connerie. Au final transformer un dépréssif chronique tel que louis est aussi profondément débile que de transformer une enfant.

Le suites abordent des relations également incestueuse voir potentiellement malsaine mais avec une morale beaucoup plus positive (le vampirisme libére davantage les individus de leur vie passé dans l'ensemble qu'il ne les alliéne).

J'ai lu la saga à l'adolescence et ça m'a vraiment aidé à faire mon éducation sentimentale. Mais je reconnais qu'il y aurait des questions à se poser sur l'aspect sain des relations ainsi que sur la notion de consentement dans cette saga. Car aprés tout les vampires sont tellement attractif, extraordinaire, orgasmique que cela n'offre pas un positionement équilibré dans les échanges menant à la relation (ce qui normalement est à la base de la notion de consentement).

Histoire de nuancer tout de même, les chroniques de vampire sont selon moi plus de l'ordre du fantasme chez anne rice. C'est un peu comme histoire d'o, on vit le fantasme de quelqu'un et du coup ça peut partir trés loin. Quand je l'avais lu, je l'avais adoré pour ça : c'étais résolument punk/grunge, on ne respectait plus aucune régle, aucun code, on vivait ses désirs sans se soucier d'à quel point ça pouvait nous consumer, c'étais le summum de la subversion. Mais il faudrait que je le relise pour me faire un avis plus mesuré, avec plus de recul.

Pour l'anecdote, il ne faudrait pas croire qu'anne rice c'est une gentil mamie qui passe ses journées à faire des cupcake et à bouturrer son jardin. Entre autre elle a aussi ecrit ça :

http://www.babelio.com/livres/Rice-Les- ... -1-/111956

Notre trés chère dame aurai des tendances bdsm que cela ne m'étonnerai qu'à moitié. ^^ Dans les chroniques de vampires on retrouve aussi beaucoup cette notion d'abandon au désir de l'autre, d'abandon à ses pulsions et à ses désirs enfouis,etc...
 
Je viens de commencer A l'est d'Eden de Steinbeck, ça va probablement envoyer du lourd :) !
 
Je suis grande fan de Steinbeck également, donc je suis très enthousiaste à l'idée d'en dévorer un autre :) !
 
Ah Steinbeck, j'en ai avalé pas mal, mas en anglais, donc j'ignore la plupart des titres francophones.
Par curiosité, est-ce qqun lis des livres papier encore, ou est-ce moi le seul ringard?
 
Ah non bah moi je parle que de livre papier, j'ai vraiment beaucoup de mal a enregistrer quand je lis sur ecran alors faut pas que ca soit trop complexe lol
Oui oui ca m'arrive souvent de lire 2-3 fois un post forum ou un article pour avoir tout compris, j'ai meme pas honte ^^" (et des fois j'ai quand meme pas enregistré...)
 
Les 2 : kobo et papier.
La liseuse, c'est pas un écran comme ceux des ordinateurs et des tablettes, Nysaah, t'as vraiment l'impression de lire un vrai livre, ça ne fatigue pas les yeux.
 
Retour
Haut