Et vous, vous lisez quoi ?

J'aime le travail de Stephen King et de son fils :genoux: j'ai bien aimé son livre appelé "Ecriture" qui donne des conseils aux aspirants écrivains et est un peu autobiographique à la fois. Y a des passage super touchants.
 
La décroissance tous les mois (croyante mais pas pratiquante)
Le Canard Enchaîné toutes les semaines (presque)
Fakir (en diagonale, j'ai du mal à accrocher)
Les Culottées (blog de P. Bagieu)

En livre:
Histoire du Monde - 1
Radicaliser la démocratie (D. Rousseau)
Prochain sur la liste: Le bon gouvernement de P. Rosanvallon
 
La vie secrète de chats de Bradshaw
 
J'aime bien lire plusieurs livres à la fois donc en ce moment j'alterne entre le Plaidoyer pour les animaux de Matthieu Ricard et Death in the Clouds d'Agatha Christie :cool:
 
Yummy":19zgkgs4 a dit:
J'aime le travail de Stephen King et de son fils :genoux: j'ai bien aimé son livre appelé "Ecriture" qui donne des conseils aux aspirants écrivains et est un peu autobiographique à la fois. Y a des passage super touchants.

J'ai beaucoup aimé "Ecriture" moi aussi.
Et "La tour sombre" est bien sur une oeuvre majeure de King même si mon préféré d'entre tous est Christine je pense !
J'ai envie de lire "Eat" de gilles lartigot, des que je le trouve a un prix abordable.
 
ah des livres ! <3

Je lis le deuxième tome de la couronne des sept royaumes et je vais attaquer dernière station avant l'autoroute de Pagan, un livre bien sombre à ce qu'il paraît bref tout ce que j'aime :D

et yummy, mes trois livres préférés sont la part de l'autre de Schmitt (une grande claque), Fahrenheit 451 (superbe) et des fleurs pour Algernon de Keyes(une autre grande claque)
 
Farenheit 451 est un de mes favoris aussi. Je l'ai dévoré, je l'ai lu en français et en anglais, et sincèrement en VO c'est bien mieux, si vous comprenez l'anglais.

J'ai d'ailleurs eu une présentation d'1h à faire de ce bouquin pour la fac et j'avais eu 19 \o/
 
malheureusement, j'ai perdu presque tout mon vocabulaire en anglais (il est loin le temps où je faisais des commentaires d'un chapitre en anglais...), peut être un jour m'y mettrais-je :)

wahou Djali, t'es hyper balèze !
 
J'avais vraiment aimé le bouquin et il est extrêmement intéressant à étudier en profondeur, parce que l'interprétation est moins évidente qu'il y paraît (et apparemment, mon examinatrice a adoré que je la contredise haha).
L'oral était en anglais aussi, c'est pour ça que j'avais préféré le relire en anglais :)
 
en le lisant en français je m'étais rendu compte aussi de certaines passages très profond, c'est vraiment un livre où tu peux le lire 100 fois, tu trouveras toujours quelque chose de nouveau dans le texte que tu n'avais pas vu avant.

MVA, je ne connais pas du tout, c'est quel genre ?
 
C'est de la science fiction. En résumé, c'est vers 2050, dans un monde où les criminels de moins de 16 ans condamnés ont le droit à une deuxième chance pour repartir de zéro. On leur efface alors la mémoire et les appels les "Effacé.e.s". Iels ont alors une nouvelle famille, un nouveau établissement collège, une nouvelle vie en fait. Juste un petit appareil qui leur indique leur émotions et iels ne doivent pas ressentir d'émotions négatives.
Et Kyla, c'est une Effacée sauf que contrairement aux autres Effacée, elle a des choses qu'elle réussie à faire et elle a des souvenirs étranges.

C'est une trilogie. Le deuxième tome est "fracturée" et le troisième "brisée".

- - - - -
Ah et tien je lis aussi ça:
"Chemins spirituels: Petit Anthologie des plus beaux textes tibétains" de Matthieu Ricard
t566.jpg


Je ne suis pas boudhiste mais c'est tellement beau comme livre et ça fait réfléchir. De ce que je découvre dans cette religion dedans, c'est très beau :)
 
J'ai finit les deux premiers tomes de la Couronne des sept royaumes, si vous aimes Le Trône de Fer, foncez ! :D
Je m'attaque à Pagan et je vais commencer une lecture commune pour le livre Martyrs d'Olivier Peru :)
 
Nashira de Licia Troisi. Elle qui avait l'habitude d'écrire des personnages féminins "Mary Sue", ça fait un choc de voir qu'elle est aussi euh... "désillusionnée" ? ^^ (j'avoue que moi aussi, depuis que je sais pour la défaite de Lucia Rijker euuuh voilà quoi)
Cependant au niveau de la personnalité, l'héroïne reste dans la pure "tradition Troisienne".
En tout cas c'est du très bon, j'étais pas emballée au début mais l'univers s'avère d'une originalité extrême et les personnages sont attachants (Saiph <3)
Je trouve juste dommage que l'amitié entre les deux persos principaux semble se diriger vers une romance alors qu'ils fonctionnent très bien en tandem d'amis.
 
Là c'est pas un roman malheureusement, mais bon il prépare la suite d'American Gods et donc voilà Neil Gaiman <3
 
Retour
Haut