Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
mouahahaha !
C'est clair que c'est chaud à comprendre ce qu'il raconte, et ça m'a fait délirer la réflexion des 2 gars à la fin. Je me suis senti moins seul. ^^
 
lili19":3qpl3w5d a dit:
C'est une expression québécoise qu'il me plait d'utilisé à toute les sauce..

Si ta de la misère avec ma ''prononciation'' je te conseil d'essayer de comprendre l'acteur qui fait le médecin légiste dans cet extrait:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=c6AMcQs0HOg[/youtube]

Trop bien ton extrait, pas facile en effet.

Lili, tu nous ferais un petit enregistrement de ta voix là sur le fil que j'avais créé ?
post373840.html?hilit=voix#p373840
 
V3Nom, si on n'a pas la même moitié..on est correct! :p

Il est super le film!
 
Autre exemple de quebecois d'une excellente série :)

[dailymotion]xkqvtz_un-francais-au-quebec-john-hero-corp-saison-1_fun[/dailymotion]
 
V3nom":1ae1zmxl a dit:
Autre exemple de quebecois d'une excellente série :)

[dailymotion]xkqvtz_un-francais-au-quebec-john-hero-corp-saison-1_fun[/dailymotion]

excellent, mort de rire
 
Quoi? C'était clair ses explications...
 
C'est quoi une patente ?

Lili, tu nous fais une turlutte ? (hihi, cf. l'ambiguité du terme entre français de France et français du Québec, je viens de voir ça sur Wiki ; bon j'ai honte).
 
Patente désigne une chose.. c'est un terme assez vague :p Tout peut être une patente.. :p

:shock: Une blague pareille le jour du seigneur! N'a tu pas honte! XD

Tu aura peut être plus de chance avec une québécoise qui ne connait VOTRE version de la turlutte! ;)
 
lili19":12ipl6vn a dit:
Patente désigne une chose.. c'est un terme assez vague :p Tout peut être une patente.. :p

:shock: Une blague pareille le jour du seigneur! N'a tu pas honte! XD

Tu aura peut être plus de chance avec une québécoise qui ne connait VOTRE version de la turlutte! ;)

Tu connaissais ? Bon, c'est vraiment pas malin comme blague, shame on me, je le referai plus.
 
Picatau":2ur7quel a dit:
C'est quoi une patente ?

Lili, tu nous fais une turlutte ? (hihi, cf. l'ambiguité du terme entre français de France et français du Québec, je viens de voir ça sur Wiki ; bon j'ai honte).

Tu imagine un Québecois au téléphone avec sa copine Française et qui lui dit:
Attend Simone me fait une petite turlutte et après j'arrive.
:mmm:
 
C'est la mort assuré!
 
romuald'62":29wzhviw a dit:
Picatau":29wzhviw a dit:
C'est quoi une patente ?

Lili, tu nous fais une turlutte ? (hihi, cf. l'ambiguité du terme entre français de France et français du Québec, je viens de voir ça sur Wiki ; bon j'ai honte).

Tu imagine un Québecois au téléphone avec sa copine Française et qui lui dit:
Attend Simone me fait une petite turlutte et après j'arrive.
:mmm:

Ou au contraire, il peut en profiter, faire croire que mais non, il parle pas de la turlutte version française. ^^
 
Esprit pervers :p
 
Fushichô":obf2w7yj a dit:
romuald'62":obf2w7yj a dit:
Picatau":obf2w7yj a dit:
C'est quoi une patente ?

Lili, tu nous fais une turlutte ? (hihi, cf. l'ambiguité du terme entre français de France et français du Québec, je viens de voir ça sur Wiki ; bon j'ai honte).

Tu imagine un Québecois au téléphone avec sa copine Française et qui lui dit:
Attend Simone me fait une petite turlutte et après j'arrive.
:mmm:

Ou au contraire, il peut en profiter, faire croire que mais non, il parle pas de la turlutte version française. ^^

je disais ça dans ce sens justement. (Simone chante)


lili19":obf2w7yj a dit:
Esprit pervers :p

Non esprit masculins ;)
 
@ Lili : oui, et alors ? ^^

@ romu: Nan mais ce que je voulais dire, c'est qu'il peut faire croire à sa copine que Simone chante, alors qu'en fait, elle lui fait une turlutte bien de chez nous. ^^
 
romuald'62 : Ouais, la différence est minime entre les deux.. si il y en a une...

Fushi: Sans commentaire :whistle:
 
Si certain regarde ou ont regardé des films comportant des décharges énormes merci de me rappeler le titre :) j'en ai besoin pour le travail .
Pour l'instant j'ai gumn , astroboy et .. rien :><:
 
En post apo ou SF tu as le choix (surtout si des zones désaffectée te conviennent aussi) : Mad Max 1 et 2, The Road, The Book of Eli, Metropolis (l'anim de Osamu Tezuka), les scènes dans la "vraie réalité" de Matrix, certaines zone de combat de Avalon (de Mamoru Oshii), soleil vert (bon c'est plus un charnier)...

Décharge de détritus pure, c'est déjà plus ciblé, as-tu besoin d'une espèce de caractère "volontaire" à ces décharges ? Dans cette vision tu as l'excellent début de Wall-E.
 
Merci beaucoup ! Je pensait à une recharge de détritus pure , avec beaucoup d'objet en métal , j'avais oublié wall e c'est vraie que c'est pas mal et en plus en 3D ce qui me permet de trouver des idées et astuces sur comment m'y prendre pour faire la mienne .
 
Retour
Haut