Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
J’espère que tu aime bien faire marcher ton cerveau à fond quand tu regarde un film alors. Il est bien mais un peu bizarre. Vive les fou 0:)
 
Pourquoi tu dit sa ? Il m'avait pas l'aire d'un film d'intello... ou alors c'est un film compliquer genre inception ?
 
Jessica+Chastain+-+Tree+of+Life.jpeg



Revu pour la deuxième fois au cinéma Tree of Life de Terrence Malick.
Une merveille ce film, le plus beau film de l'année à mes yeux :simplelove:
 
Je viens de regarder London Boulevard, c'est pas mal du tout... film assez sombre, ambiance typiquement anglaise et le très charismatique David Thewlis au casting! Et la B.O. est géniale!

Sinon je vous conseille Exam, un film très particulier relatant un entretien d'embauche : 8 personnes pour un test écrit de 80min... une question leur est posée mais quelle est cette question?! le film se déroule dans la salle d'examen. Très psychologique, s'intéresse à la nature humaine et ses extrêmes...
 
Il y a quelques jours j'ai vu "le renard et l'enfant", j'ai trouvé ce film trés chouette, un hymne à l'enfance et à la nature ! Une foule de belle images, des silences, pas de voix débilitantes, de la contemplation mais aussi de l'action, une bonne morale mais pas trop lourde quand même ... bref, j'adhère !
 
Araïs":2pg6ugps a dit:
Il y a quelques jours j'ai vu "le renard et l'enfant", j'ai trouvé ce film trés chouette, un hymne à l'enfance et à la nature ! Une foule de belle images, des silences, pas de voix débilitantes, de la contemplation mais aussi de l'action, une bonne morale mais pas trop lourde quand même ... bref, j'adhère !
C'est assez rare en VF pour ce style de film, et je confirme, ça fait du bien !

Dernièrement j'ai vu I am Sam ("Sam je suis Sam" en VF), sorti en 2001, avec Sean Penn, Michelle Pfeiffer et une toute jeune Dakota Fanning, vous l'avez peut être déjà vu.

1239800253.jpg


J'ai toujours peur du jeu de certains acteurs quand ils doivent jouer des personnes atteintes de handicaps mentaux. Souvent, la manière dont c'est interprété me dérange. Mais là j'avoue que Sean Penn m'a touchée (ainsi que ses potes), ça devait être un rôle assez compliqué à joué, et il m'a bluffée. Très différent du personnage de Raymond par Dustin Hoffman dans Rain Man. Un très beau film.
 
Araïs":3ridfb6k a dit:
Il y a quelques jours j'ai vu "le renard et l'enfant", j'ai trouvé ce film trés chouette, un hymne à l'enfance et à la nature ! Une foule de belle images, des silences, pas de voix débilitantes, de la contemplation mais aussi de l'action, une bonne morale mais pas trop lourde quand même ... bref, j'adhère !

je plussoie. même si il n'est pas judicieux de faire un film sur la liberté animal avec un animal sauvage dressé, mais dans ce cas on ne regarde plus de film avec des animaux... effectivement c'est un débat.

Sinon j'ai regardé le dernier samurai hier soir, et à par les pauvres chevaux cascadeurs (mais ils avaient l'air de bien se marrer à faire des roulades... :rolleyes: ), ce film est quand même puissant.
 
Un film Chinois super vilain super super ou le Maître du Gi (Ki, Chi) est végétarien, un beau film Chinois que j'ai bien aimé, allez adopipi, vas te faire voir !

fileserve et faite bien bien, notez les codes qu'ils demandent)
http://bynik.net/?p=9151
On n'a pas le droit mais gnagnagnère on s'en fout !
 
Je me suis fait claquer le DvD de Kung Fu Panda 2... Je suis trop fan de sa topissitude.
 
"Nuit noire": triste, bouleversant, et révoltant... (p'tain quand même un collabo notoire pas inquiété du tout qui finit préfet de police (M. Papon), et qui autorise la violence des gendarmes contre les algériens. Ça en dit long sur notre société ça).
 
D'après moi, les meilleurs films dans la catégorie
emouvant:
-Titanic
-La liste de Schindler
-Le pianiste
-L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

drole:
-Les visiteurs 1 & 2
-L'enquête corse
-Beethoven

disneys:
-Le roi lion
-Pocahontas
-Mulan

et beaucoup d'autres dont je ne me souviens plus 0:)
 
J'ai regardé au ciné le Marsupilami et... j'ai failli péter un boulon. Je voulais voir un film marrant et destressant. Mission quasi accomplie jusqu'à cette scène :
ATTENTION SPOILER :) j'écris en blanc, z'avez qu'à séléctionner pour voir le texte ^^
Pétunia (Géraldine Nakache) quitte le botaniste, toute outrée qu'elle est parce que le botaniste veut "exploiter une innocente créature" et que elle a une conscience, elle!! Alors qu'elle venait d'acheter des gâteaux dont j'émets des doutes sur le fait qu'ils aient pu être végan. Donc bon, une conscience oui, mais pas trop non plus, hein, les animaux exploités dans nos fermes c'est pas pareil j'imagine. Bref, j'ai eu le poil hirrissé à cette remarque. Je vais peut être trop loin, mais je trouve que c'est symptomatique du spécisme ambiant (je ne sais pas si tout le monde est antispéciste ici), tout comme le Mademoiselle/Madame est symptomatique du sexisme ambiant.
J'sais pas si je suis claire ^^

Edit : je ne sais pas si ça fait HS, mais dans un film, quand à la fin le générique annonce 'aucun animal n'a été maltraité durant le tournage de ce film', cela tient-il compte des steaks/du lait/des produits animaux consommés lors du tournage et ayant, eux, été maltraités ?
 
C'est vrai qu'ils feraient mieux de mettre "maltraité SUR le tournage de ce film", ça serait effectivement plus juste.
 
Je m'étais mise en tête de faire la filmographie de Michael Fassbender, parce que j'avais adoré ses interprétations dans Inglorious basterd, X-Men le commencement, Fish Tank et Jane Eyre... j'ai donc commencé avec Centurion qui n'étais pas exceptionnel, j'ai testé Hunger que j'ai trouvé trop trash mais intéressant, je n'ai absolument pas accroché au concept de Town Creek, et alors là entre The Dangerous Method et Shame mon coeur balance entre l'ennui mortel et la déception archi prévisible... Bref les prochains Fassbender ça sera sans moi ^^
 
Les Femmes du Bus 678 bande annonce

Trois femmes d'aujourd'hui, aux vies totalement différentes, s'unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humiliaient. Mais l'inspecteur Essam mène l'enquête...

Réalisé par Mohamed Diab et interprété par Nahed El Sebaï, Bushra Rozza et Nelly Karim sort au cinéma le 30 mai 2012.

Je me demande ce que ça va donner?Si vous le voyez, donnez vos impressions :kiss:
 
Ça peut être intéressant, effectivement. Même si je suis pas fan du concept de faire aux autres ce dont on se plaint, ça a l'avantage de montrer aux spectateurs ce que ça fait d'être dans le rôle de la victime.
Ça me rappelle une pub qu'ils avaient mise à Londres, que seules les femmes pouvaient, histoire de montrer ce que ça fait d'être rejeté et discriminé.
 
Retour
Haut