Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
Je suis en train de regarder les Age de glace (ouais, on se détent comme on peut :) ) et ai fini le 1. Je me demande comment le tigre mange une fois qu'il devient empathique avec les autres animaux ? J'ai loupé un truc dans le scénar ou c'est simplement pas traité ?
C'est pas les incohérences du scénario qui manquent, mais celle-ci, je ne sais pas pourquoi, elle me taraude l'esprit 0:)
 
Le sujet n'a pas l'air super actif mais je ne peux pas me résoudre à ne pas parler ciné :D

Puisque je ne peux m'empêcher d'associer "végéta*iens" et "amoureux de la nature", avez-vous vu (et apprécié) ces films qui ont pour thématique la nature:

Dersou Ouzala
http://www.senscritique.com/film/Dersou_Ouzala/479434

Into the Wild
http://www.senscritique.com/film/Into_the_Wild/477776

Tracks
http://www.senscritique.com/film/Tracks/9853098

The Art of Travel
http://www.senscritique.com/film/The_Ar ... l/12786945

J'attends de voir si le sujet intéresse avant d'en parler davantage...
Les résumés sont disponibles en cliquant sur les liens, je ne peux que vous conseiller vivement ces films !
 
Into the Wild est merveilleux. Et j'ai tout de suite compris que tu l'aimais aussi en voyant ta photo de profil et ton pseudo ;)
 
Et bien si Into the Wild t'a plu, je suis certain que ça sera la même chose avec Tracks (Adaptation des mémoires de Robyn Davidson, une Australienne qui, en 1977, à l'âge de 27 ans, a parcouru 2 700 kilomètres à travers le désert australien, depuis la ville d'Alice Springs jusqu’à l’Océan Indien, accompagnée de son chien et de quatre chameaux. Source: Wikipédia)
 
J'ai vu "Lucy" récemment. C't'une daube. Y a rien, pas d'histoire, pas de fond, que dalle. Ah si pardon ! Y a des effets spéciaux, des effets spéciaux, des effets spéciaux et Scarlet johanson.
 
Je recommande à tout le monde Old Boy (sauf aux enfants et aux âmes sensibles à cause de certaines scènes).

Il s'agit d'un film sud-coréen sorti en 2003, réalisé par Park Chan-wook (qui a aussi réalisé les magnifiques Sympathy for Mister Vengeance et Lady Vengeance (les 3 films cités faisant partie d'une sorte de "trilogie" sur le thème de la vengeance) que je recommande chaudement aussi).


Voici le synopsis selon Allociné :

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.


Le trailer en VF :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 54137.html


Ainsi que la sublime BO du film signée Jo Yeong-wook et Vivaldi :

https://www.youtube.com/watch?v=hnuhzyO5Drc



PS : Un ramake américain est sorti en 2013. C'est le même film... Avec des américains. Je le recommande pas particulèrement.

PS² : L'acteur principal, Choi Min-sik, est végétarien.
 
Je ne recommande à personne Old Boy, parce que même si le scénario est extrêmement bien foutu, et même la façon de filmer est très chouette, la fin est absolument intenable, c'est presque traumatisant. J'ai dû me lever et m'écarter plusieurs fois de l'écran, regarder ailleurs par intermittence (La personne qui est était avec moi avait décroché depuis un moment, c'était trop pour elle.).
Je le recommanderais surtout à quelqu'un dont je sais qu'il/elle aime déjà ce genre de films.

J'ai vu aussi Mister Vengeance et Lady Vengeance, j'avais bien aimé, mais je ne m'en souviens plus, donc ça ne devait pas être aussi terrible.
 
Pers0nne":1rd8dn3g a dit:
Je ne recommande à personne Old Boy, parce que même si le scénario est extrêmement bien foutu, et même la façon de filmer est très chouette, la fin est absolument intenable, c'est presque traumatisant. J'ai dû me lever et m'écarter plusieurs fois de l'écran, regarder ailleurs par intermittence (La personne qui est était avec moi avait décroché depuis un moment, c'était trop pour elle.).
Je le recommanderais surtout à quelqu'un dont je sais qu'il/elle aime déjà ce genre de films.

J'ai vu aussi Mister Vengeance et Lady Vengeance, j'avais bien aimé, mais je ne m'en souviens plus, donc ça ne devait pas être aussi terrible.


C'est vrai que certaines scènes sont dures à regarder.

Après le recommander à personne... Quand même pas, si ?

"Malgré" ces scènes là, la film vaut le coup d'être vu quand même, tu penses pas ?


Sinon pour les deux autres films... Il y a des scènes pires que dans Old Boy je trouve.
Juste que la mise en scène est moins spéctaculaire et moins marquante je pense.
 
Vraiment, je ne sais plus, je n'ai rien retenu dans les Vengeance qui m'ait autant choqué que dans Old Boy. (J'imagine que ça devait être gore sans être aussi difficile psychologiquement.) Après oui, je l'ai déjà dit, le scénario est extrêmement bien ficelé. Mais c'est peut-être le dilemme de fin qui est super long, en fait. Super long, donc super pénible, donc super dur à supporter pour les spectateurices.

Mais en tout cas, conseiller Old Boy sur un forum de végétarien.ne.s qui font des cauchemars de torture régulièrement, c'est pas l'idéal. (Maintenant, quelqu'un qui me dit "J'ai vu Saw n'importe-quel-nombre, j'ai bien aimé.", oui, je lui conseillerai Old Boy sans problème.)
 
Bon bah... On va dire que pour ceux qui se sentent pas aptes à voir le film à cause de certaines scènes difficiles à regarder, écoutez au moins la BO qu'est très très bonne et qui risque pas de traumastiser qui que ce soit, elle.
 
On ne peut pas dire que Old Boy soit gore au sens strict du terme - enchaînement de scènes où le sang jaillit de partout- on ne peut pas comparer Old Boy à un Evil Dead par exemple, parce que (je trouve que) la violence dans Old Boy est au "service" du scénario.
Peu de films ont un scénario aussi complexe et riche à mon sens ! Après c'est certain que "des images ou
des idées peuvent choquer" et que ce n'est pas un film à mettre entre toutes les mains. Mais ce film a contribué au rayonnement du cinéma coréen, si on ne devait en retenir qu'un, ça serait celui-là.
Bien que le cinéma coréen ne se résume pas seulement à des histoires de vengances...

Gackt, t'es amateur de ciné coréen ?
 
yapuka":1fgjd19y a dit:
J'ai vu "Lucy" récemment. C't'une daube. Y a rien, pas d'histoire, pas de fond, que dalle.

J'ai la forte impression que les films de Luc Besson, soit on adore soit on deteste ^^

Perso jai adoré Lucy. :p (et le dernier que javais aimé cetait Le 5eme element).

Ce que jai aimé dans Lucy, sans trop rien dire, c'est justement cette FIN geniale
 
Ben j'avais bien aimé le 5e élément aussi. Mais depuis, il fait toujours le même film. :rolleyes: Un peu comme Tarantino quoi.
Je sais pas, "Lucy", je trouve que ça ferait un pilote de série assez potable. :red:
 
McCandless":jcsa0oz2 a dit:
On ne peut pas dire que Old Boy soit gore au sens strict du terme - enchaînement de scènes où le sang jaillit de partout- on ne peut pas comparer Old Boy à un Evil Dead par exemple, parce que (je trouve que) la violence dans Old Boy est au "service" du scénario.
Peu de films ont un scénario aussi complexe et riche à mon sens ! Après c'est certain que "des images ou
des idées peuvent choquer" et que ce n'est pas un film à mettre entre toutes les mains. Mais ce film a contribué au rayonnement du cinéma coréen, si on ne devait en retenir qu'un, ça serait celui-là.
Bien que le cinéma coréen ne se résume pas seulement à des histoires de vengances...

Gackt, t'es amateur de ciné coréen ?

Le gore pour le gore ne me fait rien, parce que le gore pour le gore, c'est "tout du faux", ça n'est pas crédible, c'est rigolo, c'est dans l'exagération, on n'est pas dans une mise en scène qui pose lentement l'empathie sur la victime, pose lentement ce qui va lui arriver, ce qu'il/elle va devoir subir ou choisir de subir. Quelqu'un qui explose, ou qui meurt immédiatement de ses blessures, d'autant plus s'il y a des monstres partout, ça me fait rigoler, parce qu'on n'y croit pas. Mais quelqu'un qui souffre d'une mutilation pendant de longues minutes, ou d'un choix horrible impossible à faire pendant de longues minutes, la situation et son état psychologique étant bien installés, posés, établis, ça m'est insupportable. (Braindead me fait éclater de rire. Une des premières scènes de Saw me fiche une baisse de tension et me donne littéralement la nausée, j'ai été obligé de m'allonger dans le ciné.)
 
yapuka":2ns11d44 a dit:
Ben j'avais bien aimé le 5e élément aussi. Mais depuis, il fait toujours le même film. :rolleyes: Un peu comme Tarantino quoi.

un peu d'accord. ces réalisateurs ont souvent des themes récurents. ceci dit, je trouve que Tarantino a fait moins de navets que Besson :p
 
Je peux pas dire que j'ai adoré Saw [chiffre random], mais je les ai trouvé intéressants pour le scénario casse-tête et la réflexion sur l'humanité qui est derrière. Le côté gore très peu pour moi, mais comme ça colle bien au scénario ça ne me dérange pas trop. Enfin, du moins, c'est ce que je disais il y a quelques années, je ne sais pas si je serais capable de le revoir aussi facilement maintenant. Par contre ça me fait toujours me poser un tas de question existentielles du genre "et moi comme j'aurais réagit là ?".

Est-ce que le film coréen est de la même trempe ou "pire" ?

Par contre un truc comme l'attaque des titans par exemple, qui n'est que pure fiction, ça me met le moral à zéro parce que c'est un manga génial, mais c'est atroce.
 
Pas pitié, arrêtez de comparer ce film à Saw. Vous me faites beaucoup de mal.


Old Boy a stricement rien à voir avec un film comme Saw.

Dans Saw le gore est complètement gratuit, vulgaire et, qui plus est, est complètement le propos du film alors que dans Old Boy ce n'est pas du tout le cas.


Old Boy est pas un film d'horreur fait par une grosse boîte hollywoodienne pour faire triquer les ados (ce n'est pas un film d'horreur tout court, d'ailleurs).
 
Retour
Haut