Et vous, vous regardez quoi en documentaires ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ha Bomsel... elle aussi je suis un peu amoureux ^^

(Salaud de Yola qui m'a enduit d'erreur)
 
Si tu est fan de DECO avec Valérie Damidot ouai... sinon...

Sinon bien l'échange Bomsel - Caron ouai, j'encourage ce genre de plateau sur les grandes chaines aux heures de pointe.
 
V3nom":1bixw0q9 a dit:
Sinon bien l'échange Bomsel - Caron ouai, j'encourage ce genre de plateau sur les grandes chaines aux heures de pointe.
Dommage qu'il y ait autant d'interventions de l'ancien en pull mauve avec ses sms de téléspectateurs...
 
kob27g":r1d9ns4v a dit:
V3nom":r1d9ns4v a dit:
(Salaud de Yola qui m'a enduit d'erreur)
Et l'émission "COMMENT CA VA BIEN", c'est bien ou pas alors ?

Defois je regarde aprés toute une histoire
Personnelement il y a des choses intéressantes quelques fois. Mais bon ils ont ramené un bébé tigre une fois, genre ta des chroniques "comment customiser ton chien" (c'est presque sa)
une autre fois ils présentaient un axolotl presque comme un accessoire de mode... Je trouve pas sa géniale à chaque fois qu'il présente un animal on a l'impression qu'il présente un nouveau jouet...

J'aime pas la mentalité
 
J'ai maté ce docu hier, intéressant, par contre certains passages, voir presque tout le docu, sont à gerber...

En gros pays riche qui rachètent des terres aux pays pauvres, des terres qui vont servir entre autre à faire pousser du maïs made in Monsanto, plus esclavagisme des gens vivant sur ces terres, d'ancienne tribu parfois.. enfin vive la croissance !!

http://videos.arte.tv/fr/videos/planete ... 91666.html
 
Meeli":2plpmsox a dit:
J'ai maté ce docu hier, intéressant, par contre certains passages, voir presque tout le docu, sont à gerber...

En gros pays riche qui rachètent des terres aux pays pauvres, des terres qui vont servir entre autre à faire pousser du maïs made in Monsanto, plus esclavagisme des gens vivant sur ces terres, d'ancienne tribu parfois.. enfin vive la croissance !!

http://videos.arte.tv/fr/videos/planete ... 91666.html


Oui moi aussi je l'ai vue il était très intéressant
 
Ton docu me refait naturellement penser à la plus pertinente des remarques de ce débat : on n'a pas donné la parole aux premiers concernés, les gosses.

Du coup (comme à mon habitude), j'imagine un pendant antispé, et j'me demande s'il serait pas possible de créer un protocole éthologique (scientifiquement valide, au moins pour une frange non forcément acquise à la libération animale) pouvant donner "la parole" à un animal d'élevage (dans une idée de choix de situations, de choix d'aménagement, de condition, voir de fuite...)

Mais bon je brule surement des étapes, car je sais que des protocoles sont en cours pour décortiquer les attitudes des chiens, et elles sont presque toujours sujettes à débats passionnés mais tirant toujours vers le "ça suffit pas" ou "c'est pas sûr sûr"... Alors des bouts de viande sur pieds...
 
V3nom":3auui8es a dit:
Ton docu me refait naturellement penser à la plus pertinente des remarques de ce débat : on n'a pas donné la parole aux premiers concernés, les gosses.
Que vaut la parole des gosses quand on a tant d'experts, de politiques, de psys, pédiatres, profs, parents qui parlent pour eux ??? (Je précise que c'est ironique, je ne veux pas me faire lyncher).
 
Je suis en train de regarder le documentaire qui me semble effectivement très bien. :)

Mais y'a quand même la psy qui m'a fait bondir en racontant que :
- les couples homosexuels sont de milieux aisés
- l'alcoolisme et les enfants battus c'est seulement chez les pauvres ...

:mmm: :anger:
 
Ouai cette histoire de milieux aisés j'ai pas compris en fait... J'ai associé ça au fait que le sujet partait plus directement sur les PMA GPA (le docu reste axé sur les enfants de couples homo), et les couts hallucinants... (50.000€ pour une GPA O_O)
 
Usagi.Chan":10eotmnu a dit:
Mais y'a quand même la psy qui m'a fait bondir en racontant que :
- les couples homosexuels sont de milieux aisés
Ben oui, c'est l'argent qui rend gay. De toute façon, en règle générale, c'est l'argent qui permet de s'introduire dans ces milieux excentriques : Les gays, les juifs, les végés, les écolos...
 
Pers0nne":10p5gwwa a dit:
Usagi.Chan":10p5gwwa a dit:
Mais y'a quand même la psy qui m'a fait bondir en racontant que :
- les couples homosexuels sont de milieux aisés
Ben oui, c'est l'argent qui rend gay. De toute façon, en règle générale, c'est l'argent qui permet de s'introduire dans ces milieux excentriques : Les gays, les juifs, les végés, les écolos...
les anars, les Rroms, les pauvres...
 
Fushichô":57vb9gw8 a dit:
Pers0nne":57vb9gw8 a dit:
Usagi.Chan":57vb9gw8 a dit:
Mais y'a quand même la psy qui m'a fait bondir en racontant que :
- les couples homosexuels sont de milieux aisés
Ben oui, c'est l'argent qui rend gay. De toute façon, en règle générale, c'est l'argent qui permet de s'introduire dans ces milieux excentriques : Les gays, les juifs, les végés, les écolos...
les anars, les Rroms, les pauvres...
Effectivement, les rroms avec leurs immenses caravanes et bagnoles, les "pauvres" avec leurs magouilles continuelles sur les allocs, leur gruge à la soupe pop' alors qu'ils en ont pas besoin...
 
Hey je suis un pauvre, j'te prierais de me cracher dessus avec plus de délicatesse ! :p
 
V3nom":gvj24d70 a dit:
Hey je suis un pauvre, j'te prierais de me cracher dessus avec plus de délicatesse ! :p
Le vrai pauvre se cache. Un vrai pauvre a la politesse d'en avoir honte (Tout comme le vrai noir, le vrai homo et le vrai végé.). Par dignité, il préfère même mourir que de faire la manche ou se prostituer. Et encore, s'il se laisse mourir sans se battre, c'est qu'il le mérite, c'est vraiment un loser qui n'a aucun amour propre. Mais toi, t'es qu'un faux pauvre, sale assisté !
 
extrait :

Pierre Desproges":g2nczv1f a dit:
Comment se suicider sans vulgarité

Qu'est-ce que le suicide ?
C'est une excellente question à dix francs, je vous remercie de me l'avoir posée pour pas un rond.
Le suicide, c'est la vraie différence entre l'homme et la bête. Nous ne devons pas croire à ces soi-disant suicides d'animaux, observés par des explorateurs junglophiles imbibés de bourbon, ou par de douteux entomologistes de squares, plus préoccupés de voyeurisme que de réelle recherche de la petite bête. L'un d'eux, je ne sais plus si c'est Jean-Henri Fabre ou Walt Disney, a cru voir un scorpion se suicider en se pinçant frénétiquement la queue jusqù'à ce que mort s'ensuive. Peut-on sérieusement parler de suicide ? Pour le savoir, pinçons-nous frénétiquement le genou, puisque nous n'avons point de queue. La mort s'ensuit-elle ? Que nenni ! Alors ? Pourquoi le scorpion meurt-il ? Parce que le scorpion crache son venin par le bout de la queue, alors que l'homme mange très proprement avec une fourchette, ou des baguettes s'il est batteur ou chinois. La mort du scorpion n'est point un suicide. Elle est purement accidentelle, car le scorpion, contrairement à mon beau-frère qui est gémeaux, ne sait même pas que sa queue est venimeuse.
 
Retour
Haut