Et vous, vous regardez quoi en documentaires ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Verdicte : C'est superbement bien joué, et artistiquement léché, ce qui en fait un véritable mini earthlings du sexisme... C'est affreusement réaliste et difficilement tenable. (pour les cinéphiles, on dirait du Haneke dans Funny Games, mais en moins suggéré)

Petit bémol : alcool et drogue sont toujours présents dans les 3 cas, non comme excuses, mais le systématisme m'ennuie un peu, doublé d'un magistral jeu des hommes concernés, qui semblent tous devenir véritablement fous mais en même temps lucides sur leur folie, voire effrayés d'eux-mêmes.

Bon point : les classes présentées semblent relativement aisées, et ça c'est bien. On est pas dans une banlieue mal famée, les gens ne manquent matériellement de rien.
 
edit trop tard : Je ne l'avais pas encore visionné suffisamment, désolé pour les nombreux passages remplis de cadavres utilisés "pour la science" (notamment l'immonde soupe broyée, jugée "magnifique" quand relâchée sous l'eau...)
 
Tu est sure que c'est le bon lien ? (calamar géant)
 
Oui oui, rien de très "antispéciste", juste un docu sur les premières images filmées d'un Calamar Géant (Architeutis Dux) dans son milieu naturel.
 
Peut-être déjà évoqué ici : (les sous-titres français sont disponibles et pas mauvais)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=njSV5LtVmR4[/youtube]

(avec un ptit mot de Jiddu pour faire plaisir à Fushi)
 
En ce qui me concerne j'adore les documentaires qui parlent de la manipulation des médias, de l'esclavage moderne ( celui du citoyen qui ne se rend meme pas compte de son asservissement ... ) ... c'est très instructif et enrichissant ... mais va t'en expliqué çà à quelqu'un, il te considère sitôt comme un dangereux membre d'une dérive sectaire, alors que le manipulé, c'est lui ... et tant que les gens ne comprendront pas çà il ne pourra pas se passer grand chose ... les clairvoyants continueront à paraître pour des illuminés 0:)
 
Chrysalide":2uium4lq a dit:
En ce qui me concerne j'adore les documentaires qui parlent de la manipulation des médias
Fais gaffe que le documentaire ne te manipule pas lui aussi.
 
kob27g":1w65z7p7 a dit:
Chrysalide":1w65z7p7 a dit:
En ce qui me concerne j'adore les documentaires qui parlent de la manipulation des médias
Fais gaffe que le documentaire ne te manipule pas lui aussi.

+1
 
Bon, j'ai pas envie d'ouvrir un nouveau topic pour une vidéo, alors je la poste ici.
Pour les gens qui ont quelques notions d'anglais mais bon, on peut très bien comprendre le speech général, j'vous donne le lien du site directement, c'est très court.
C'est un monsieur qui veut manger un hot dog mais sa saucisse lui parle et le prévient de ne pas la manger parce que bon, c'est un peu de la merde et ya plein de choses qu'il ne veut pas savoir.... mais il n'écoute pas, comme tout bon omnivore.... et oh ! Révélation !!
http://madsausage.com/

EDIT : rha quelle cruche, j'avais pas mis le bon lien :><:
 
T'aurai pu prévenir pour les images gores. :'(
 
Chrysalide":14kwlvry a dit:
En ce qui me concerne j'adore les documentaires qui parlent de la manipulation des médias, de l'esclavage moderne ( celui du citoyen qui ne se rend meme pas compte de son asservissement ... ) ... c'est très instructif et enrichissant ... mais va t'en expliqué çà à quelqu'un, il te considère sitôt comme un dangereux membre d'une dérive sectaire, alors que le manipulé, c'est lui ... et tant que les gens ne comprendront pas çà il ne pourra pas se passer grand chose ... les clairvoyants continueront à paraître pour des illuminés 0:)
Fait quand même gaffe à pas être méprisante aussi. Si tu te pointes devant quelqu'un-e en sortant "Ha ha 'spece de mouton de panurge, moi je sais que tu te fais manipuler comme un-e gros-se débile, pas comme moi", c'est un peu normal de te prendre un vent brutal sans vouloir t'offenser ;).
 
Ta gueule wesh, MOI JE sais manier une batte de baseball :p!!! Spece de gros crétin des alpes vas, ça va être ta fête pour tes fesses, et en plus t'as de la chance par quelqu'une d'experte et trop zintelligente comme moi :cool: .
 
frago":195cyudp a dit:
Ta gueule wesh, MOI JE sais manier une batte de baseball :p!!! Spece de gros crétin des alpes vas, ça va être ta fête pour tes fesses, et en plus t'as de la chance par quelqu'une d'experte et trop zintelligente comme moi :cool: .

Belle démonstration de tes talents de diplomate. :whistle:
 
Retour
Haut