Expliquez-nous votre PSEUDO !!

Inkâéo, "Ink" = Encre; â = âme; é = et; o = le centre = le cœur.

Du coup : "L'encre qui lie l'âme et le cœur"

Voilà ce que veux dire mon pseudo, petite invention personnelle. :)
 
Dans la mythologie scandinave, il y a 3 Nornes. Elles sont un peu comme les Parques dans la mythologie grecque. Ce sont elle qui sont à l'origine de l'ordre des choses et qui décident de tout. Pour chaque personne, chaque chose. Elles ont établit une destinée. Non pas une destinée inévitable comme en religion gréco-romaine à laquelle on ne peut pas échapper -le fatum-. Mais une destinée à laquelle chaque homme, élément peut aspirer si il s'en donne les moyens. C'est le Wyrd.
De manière imagée, une route est tracé est c'est à chacun de choisir ou il souhaite aller sur cette route, par quel chemin et ou s'arrêter.

Ces 3 Nornes se nomment Urd, Verdandi et Skuld et elles correspondent réciproquement au passé, au présent et au futur.

Mon pseudo vient de Skuld, que j'ai simplement remanié en supprimant une lettre.


Voilà pour la petite histoire :)

ps: yep j'adore l'histoire et la mythologie ^^
 
Waow y en a il faut avoir fait une thèse pour comprendre leur pseudo :D
 
Je m'appelle Jérôme et j'habite la Dordogne :) En fait, à la base je me suis incrit comme Jerohm, mais j'ai mal répondu à la question sur l'âge (les admins attendent encore l'accord de mon papa et de ma maman pour que je puisse m'inscrire :oops:). Du coup, j'ai créé un deuxième compte subito presto en rajoutant mon numéro de département et en faisant attention à bien répondre à la question sur l'âge :)

Quant au h au milieu, c'est pour faire
269px-Aum_calligraphy.svg.png
 
Question sur l'âge? Y'a une question particulière sur l'âge maintenant?
Non mais l'âge est ce que c'est vraiment important? (C'est pas moins de 13 ans je crois. Tant qu'on a pas 2 ans mais c'est pas à 2 ans que tu vas aller sur un PC et je suis arrivée ici j'avais moins de 13 ans... (Bon ok mes parents était on va dire au courant d'une certaine façon))

Et puis qu'est-ce-que les moins de 13 ans risquent sur ce forum? On est trop une grande secte, c'est ça? :p (Sinon je peux comprendre pour l'âge^^.)
 
C'est juste une obligation légale, un truc en rapport avec la protection des mineurs sur internet qui est valable partout.
 
Et bien moi, Princess ça me représente plutôt bien. Je me prend un peu trop pour une princesse par moment :whistle: puis du coup à l'époque où je jouais pas mal aux MMO j'avais choisis ce Pseudo notamment pour "Age Of Wulin" pour ce qui connaissent. Maintenant j'ai rarement la chance que ce pseudo soit libre mais là j'ai tout de même tenté 0:)
 
Tiens, je ne l'ai jamais expliqué.

Un jour de JdR, j'ai créé un personnage qui pouvait devenir un corbeau à volonté. En fait, dans ce jeu, on peut appartenir à une espèce qui est entre l'humain et l'animal non-humain.

Ce personnage était un voleur, donc le corbeau me semblait bien. Du coup, j'avais décidé de lui donner un nom qui, en diminutif, donnait Korbak. Il s'appelait donc Korben de son prénom, et Korbak de son surnom.

J'ai bien aimé "Korben" et "Korbak", ce sont donc devenus mes nouveaux pseudonymes. Korben m'est si cher que beaucoup de gens ne connaissent même pas mon vrai prénom, et me nomment ainsi. Et honnêtement, si je devais changer de prénom, je prendrais Korben. Même si ça impliquerait sans doute qu'on me hurle "MULTIPASS".

Et aussi, j'adore les corbeaux. Ce sont des oiseaux superbes. Donc Korbak, ça fait aussi référence au fait que j'adore ces oiseaux "de mauvais augure". Ou de bonne augure pour les religions nordiques. Comme quoi, le spécisme, ça ne tient à rien du tout.

Puis manger un corbeau, c'est manger l'âme d'un défunt. Faut pas me manger.
 
Korbak":1e5guow8 a dit:
Korben m'est si cher que beaucoup de gens ne connaissent même pas mon vrai prénom, et me nomment ainsi.

Haha ^^ c'est une maladie de notre génération ça.
La plupart des gens m’appelle Lux. (Le nom de mon démoniste)
Je pense même que mon copain ne connait pas mon vrai prénom...
 
A la base Nysaah vient d'un nom en hebreux qui se prononcait nissa, de memoire ca represente une déesse de je sais plus quoi (trop longtemps que j'ai ce pseudo lol) et qui représentait également le pouvoir féminin, je trouvais ca joli alors j'ai modifié l'orthographe et la prononciation pour que ca soit + personnel, je l'ai retrouvé plus tard dans divers films comme des references de dieu ou de super bestiole mythologiques comme des dragons, que j'adore aussi, ou encore la reine des vampires dans underworld
Bref ca roxx :p

La plupart des gens m'appellent par mon pseudo, vu qu'en fait je les ai quasi tous connus via le net ^^
 
Arjuna Khan, ça vient de talion une adaptation moderne du comte de monte cristo. On y retrouve david arcas en lieu et place d'edmon dantés et arjuna khan en guide de comte de monte cristo. Cet arjuna khan est un prince arabes qui est censé tiré sa fortune d'exploitation pétroliére.

La morale du bouquin est que arjuna khan ne sera plus jamais david arcas. La multitude d’expérience qu'il a vécu le rendront différent à jamais et sa vengeance n'a pas de sens car il venge quelqu'un qui est déja mort.

Ce pseudonyme est juste pour me rappeler que cela ne sert à rien de réaliser les rêves de celui qu'on a été hier, il faut juste se contenter de s’occuper de celui qu'on est aujourd'hui.
 
J'avais pas d'idée de pqeudo mais je voulais pas juste mettre mon prénom (kanel) et puis je me suis rappelée qu'on m'appelait comme ça quand j'étais jeune alors j'ai mis ça.. Rien de bien profond :red:
 
Retour
Haut