Féminisme et masculinisme

J'ai de gros afflux de mansplainers sur mon blog... A lire au 2nd degré c'est un régal.

"écoute cocotte, pendant les 50 prochaines lignes, je vais t'expliquer le sens de la vie et en quoi ton article de merde (que je n'ai pas compris) est à côté de la plaque".
 
lelfe":1ubftvp0 a dit:
J'ai de gros afflux de mansplainers sur mon blog... A lire au 2nd degré c'est un régal.

"..... ton article de merde (que je n'ai pas compris)....".

Comme ça, ça veut tout dire :p
j'adore !
 
Boh c'est tout aussi marrant de se dire que ça a été rédigé au 1er degré (voire au 0,5ème degré :p)
 
pffffff quelle bande de débiles ces droiteux. Dès qu'une femme a un minimum de pouvoir il faut tout faire pour l'écraser.
 
Quelle sale bande de débiles !! Ah merde ça me fout en rage ça, quelle connerie !! Pourritures !! :anger:
 
Et je connais des "grands défenseurs de la femme" qui n'y verraient pas le moindre sexisme... :whistle: (les mêmes qui trouvent normal et indispensable de s'épiler)
 
C'est peut-être hors sujet dans ce topic précis mais j'ai pas retrouvé les autres, alors j'le laisse tomber ici, restant dans le sujet du sexisme.

Une réflexion que je viens de me faire, ça vaut ce que ça vaut, c'est brut de pomme :

On est tous d'accord pour considérer que l’appellation d'un groupe par sa "nature" au mépris de la somme des individus participe (souvent) de sa discrimination. (le noir, la femme, l'animal)

Voilà ce à quoi je pensais à l'instant :
(phrases lambdas types, clichés ordinaires inside)
-j'aime les chats
-Je suis fan des chiens
-Lui c'est un vrai ami des animaux
-Je suis horrifié par la traite des noirs
-Il faut cesser la discrimination des arabes
-Les personnes âgées sont en détresse durant l'été.
-J'ai peur des araignées
-Les requins sont dangereux
-Mes vaches sont bien traitées et heureuses
-Je suis fane des radis
...et...
-J'aime la femme
-La femme a un statut peu enviable
-Le combat de la femme
-La femme ceci cela...

Voyez ? Je n'ai jamais entendu qqun dire "j'aime le chat" dans le sens "l'espèce chat", ni pour les noirs, les arabes, les jaunes, les bleus, les chauves-souris, les artichauts, etc...

Bien sur je ne tombe pas des nues et ne découvre pas ce qu'aujourd'hui on nomme "lafâme" hein, mais ce qui m'interpelle là, c'est que j'ai l'impression que les considérations pour les individus de tout poils lentement mais surement prennent de l'importance, pour tous les peuples, les animaux, tous... SAUF LA femme. C'est cet espèce d'immobilisme ordinaire "comparé" qui me questionne... Est-ce l'imminence d'un changement ressentit qui inconsciemment fait avoir ce réflexe idiot aux plus "menacés" ?
Ou bien (voire "en plus) comme une forte recrudescence d'une vision romancée et surannée de séduction chevaleresque romanticolol bien diffusée sur les ondes mainstream...
 
J'ai pas trop cette impression. Perso j'ai jamais entendu quelqu'un dire j'aime la femme (la bite à la rigueur). J'ai l'impression que toutes tes phrases sonnent mieux à mes oreilles (dans le sens habitudes) au pluriel.
 
Tu as raison V3nom, c'est comme ça que la "Journée DES femmes" destinée à mettre en lumière les problèmes relatifs à la condition féminine, est devenue la "journée de LA femme", comme s'il existait un modèle de femme auquel il faut correspondre. Sans surprise, cette journée est devenue celle où les magasins offrent des roses ou des soins de beauté, puisque LA femme aime ce les fleurs et prendre soin de son apparence.
 
La dégradation n'est pas terminée : j'ai déjà entendu la "fete de la femme" à la place de "journée de la femme" :'(
 
Grussie":16tjod8z a dit:
La dégradation n'est pas terminée : j'ai déjà entendu la "fete de la femme" à la place de "journée de la femme" :'(

C'est comme ça que c'est vécu en Chine... :( Promotion sur les articles "féminins" (je vous laisse deviner lesquels :rolleyes:) et j'ai eu plusieurs étudiants qui m'ont souhaité une bonne journée. Au début je ne comprenais même pas pourquoi :mmm: alors même que j'avais prévu d'en parler rapidement en cours, mais le fait qu'on puisse me dire, en gros, bonne fête ce jour là.... hein?
 
C'est devenu un gros marketing et l'idée première de cette célébration est tombée aux oubliettes.
Maintenant toutes les luttes gagnées par et pour les femmes sont transformées en une commémoration ridicule où LA femme n'est une fois de plus qu'un objet bien défini à qui on donnera ce jour-là des fleurs, parfums ou soins de beauté pour certaines et pour les autres, avec un peu de chance, elles auront une nouvelle casserole ou une poêle dernier cri...
Les gens semblent d'ailleurs ignorer réellement le pourquoi de cette journée :whistle:

Peut-être faudrait-il rafraîchir les mémoires et faire ce ce jour une manifestation des droits des femmes ?
 
Fêtes des Mères 2012 ?! :shock:
(bon la mienne je lui ai offert de l'antirides, mais c'était prévu entre nous : D )

Moi dernièrement j'ai été absolument atterrée par la nouvelle pub Cif.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8q4Ke2IEgLM[/youtube]

Pour vous remettre dans le contexte, j'étais à moitié endormie la première fois que j'ai "vu" cette pub... j'avais donc les yeux fermés et ai vaguement écouté, tout en me faisant la réflexion que quand même, ils n'allaient pas pousser le vice à faire du chevalier une femme. Hahaha.
 
Retour
Haut