Fêter Noël Autrement

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ca y'est c'est officiel! :YE:

Le repas sera vg.
Le deal : je cuisine et pendant ce temps ils s'occupent de mon fils (parce que les 2 en même temps c'est pas gérable).

A moi de leur prouver que le repas peut être un vrai repas de fête, même vgr (en fait je compte bien faire un repas vgl mais il y'aura le plateau de fromage, ça se serait trop demander que de faire sans).

Ce qui me touche c'est qu'il ne le font rien que pour me faire plaisir (parce que sinon ils sont pas plus emballé que ça...).

Bref, j'ai 1 mois pour tester des recettes et faire mon menu! :mmm:
 
Pousc":377knlp5 a dit:
xnilax":377knlp5 a dit:
on a un très très petit budget (on part 3semaines au Canada en février voir ma meilleure amie qui va accoucher !)
Et tu voudrais qu'on te plaigne ? :p ;)

oui il faut me plaindre ;) j'ai mon budget qui tombe à 50€ (promis, j'vous scanne mon relevé de compte !) une fois que j'aurai pris mon billet :mmm: mais bon, on ne vit qu'une fois :rolleyes: mais par contre, ca veut dire bye-bye aux légumes bio jusqu'à ce que le ti compte remonte :'(

xnilax":377knlp5 a dit:
En tout cas, pour ma belle filleule, on a décidé un kdo utile (ludoéducatif quoi) en bois parce que madame est une petite princesse qui ne vit que dans son monde de Dora et cie et moi, ca me déprime de la voir déjà si jeune (3ans) soumise à la mode et toujours entouré de trucs en plastique ou de trucs qui consomme la blinde d'énergie :'(
Ca me choque aussi, en plus quand on voit les pubs et prospectus avec tous les jouets, c'est abusé. Et s'ils n'ont pas le même jouet que le copain / la copine, c'est la crise (je plains les parents qui doivent faire leurs courses avec les enfants dans des supermachés qui remplissent leur rayons de noël fin octobre...)
J'ai un neveu de 3 ans auquel j'offre des jouets en bois, des puzzles en bois, quelques legos (sorry)... C'est super cher les jeux en bois ! :rolleyes:
Pour son anniv, il a reçu un vélo d'occas en super état !
Oui c clair, déjà, moi je suis tentée par plein de trucs qd je vais dans les supermarchés (trucs bien idiots en plus :red: ) alors j'imagine avec un enfant !! Par contre, comme je suis animatrice pour enfant pendant les vacances, je dois me mettre à la page et avoir les chansons bien commerciales chez moi, les dessins dora, puca et cie...snif...et même à 3 ans, je vois des tchôs venir avec des petits joggings à la marque crocodile et tout...matérialiste à mort ses pauvres enfants !! Au secourssssssss !!
 
Et oui, le enfants sont une cible marketing très importante car influenceurs d'achats... On vit dans un monde de consommation, ne l'oublions pas !
 
oui malheureusement. C'est pour cela que j'aimerai quitter la grande ville, m'installer autour d'une campagne proche d'une bonne ville et faire en sorte que le matérialisme soit limité (mais avec un copain fan de jeux vidéos, c'est po facile lol).
Pour la filleule de mon copain, on va lui HT un jeu sur la protection de la nature fais tout en bois. Ca changera...
Pour mon petit cousin par contre, je n'ai pas encore trouvé vu qu'il aura 2 ans à peine.

Et pour ma famille, j'ai trouvé quelques idées dans le panier garnis :
- 1confiture (soit faites par mes mimines) soit bio
- 1 produit de beauté de l'Occitane (pr les femmes)
- 1 bouteille de vin bio (pr les hommes)
- 1 gant en écrin bio
- 1 savon bio
- peut etre des terrines bio

et après je sais pas...c'est pas vraiment destiné aux hommes comme kdo (a part la bibine et encore lol) j'avais envie de faire des terrines ou petits plats bio mais j'ai peur qu'ils ne résistent pas longtemps vu...

vous avez des kdos pour des hommes en tête ?
 
xnilax":3h5a70ek a dit:
et après je sais pas...c'est pas vraiment destiné aux hommes comme kdo (a part la bibine et encore lol) j'avais envie de faire des terrines ou petits plats bio mais j'ai peur qu'ils ne résistent pas longtemps vu...
Ça me dirait pas mal d'avoir un panier garnis...
Et l'Occitane a d'excellents produits pour les hommes ;) Et les femmes aiment le vin comme les hommes :)
 
oui, la gamme au cade est super, je l'ai offerte à un ami il y a quelques mois, et il a adoré. bon il adore le cde, dc c'est logique, mais je la trouve vraiment agréable.
 
lol heureuement que tu le dis parce que ça fait trois jours que je me décarcasse pour trouver du miso pour faire cette recette. C'est le goût ou la texture qui est problèmatique?
 
Yep , c'est quoi Noel ???????
et c'est quoi ce truc de végé foie-gras ????
c'est quand qu'on va abolir ce putain de gros mot "foie-gras,foie cyrrosé, foie de souffrance "
Quand ???????????????????????????
 
Retour
Haut