Flatulences odorantes

Merci pour les conseils .

Même si l'idée de devoir me passer de mon éternel et adoré passage : pain fromage de fin de repas me démoralise totalement ! lol :mmm:

Je suis une amoureuse du bon pain et du bon fromage . L'un ne va pas sans l'autre pour moi . :'(

Mais je vais essayer de faire un effort , voir au moins si ça joue sur ma situation intestinale. :cuistot:
 
Bon , j'ai commencé le charbon (charbon de belloc) , et je dois bien admettre que ça va beaucoup mieux , principalement en ce qui concerne les ballonements. Mais pour les flatulences même si c'est moins flagrant , je ne peux que constater quand même une amélioration.
Donc c'est chouette, je suis ravie . :YE:

Je vous remercie vraiment pour vos conseils et votre écoute . :kiss:
 
Bé c'est bien ça si ça marche. T'as pris quelle marque ?
T'as bien pris du charbon végétal, pas de l'anthrax attention lol
Bon, d'accord, c'est même pas marrant mais on fait ce qu'on peut...
 
Hello! je ressors le sujet!

J'ai lu toutes les astuces et je vais certainement les essayer les prochains jours car moi aussi je souffre de flatulences particulièrement odorantes :(
En ce qui me concerne, je pense que ce sont les fibres qui causent mes flatulences car quand je n'étais pas encore végétalienne je n'avais jamais eu ce problème sauf pendant une période où je mangeais énormément de céréales le matin (ce qui équivaut à 20 gr de fibres sur le repas je crois).
Depuis j'ai toujours le même problème, donc je ne mange plus de céréales le matin (alors que j'adorais ça..) j'ai essayé de diminuer ma consommation de pain, donc j'essaie de manger des repas genre pâtes avec des steaks végétariens le matin etc.
Mais je pense que les légumineuses me font le même effet etant donné les fibres qui sont présentes en grandes doses dans celles-ci. En tant que végétalienne je ne peux pas passer ma vie à éviter les fibres! Je ne m'inquiète pas pour ma santé mais si je dois me passer de céréales, de légumineuses, etc je vois quand même mon apport en fer descendre drastiquement..
Je n'ose même plus manger des pâtes ou du pain complet, ou même du riz complet, tout ce qui contient plus de 10 gr de fibres /100 grammes j'évite maintenant mais j'aimerais trouver un moyen pour éviter ces flatulences et manger sain encore toujours.
Je tiens à préciser que je ne rencontre pas réellement de problème pour les digérer (il me semble) mais c'est surtout les flatulences qui sont dérangeantes. J'arrive à me retenir généralement mais quand je pratique mon sport (la danse) parfois je peux pas m'empêcher et c'est la cata !!!

Je fais déjà précuire mes légumineuses mais je vais essayer le bicarbonate la prochaine fois :)

Je m'étais dit que j'essayerais le charbon actif mais mon pharmacien m'a donné du chardon.. donc ce sera pour une prochaine fois :p

Si quelqu'un a des conseils à me donner; ou sait quelle est la source de mon problème je prie que vous m'aidiez :) !!
Plus de probiotiques? Dans les yaourts au soja? faire une cure désintox? Jeûner? Nettoyage des intestins? bref merci d'avoir lu mon poste et j'apprécierais vraiment une réponse :)
 
Est-ce que ça persiste sur le long terme ? Parce que souvent il faut bien quelques semaines voire mois pour que la flore intestinale d'adapte.

Par exemple, depuis un mois quasiment, je me nourris à 80% de substituts de repas type soylent, bin là ça commence à peine à se calmer la tempête ^^
 
Est ce que tu as deja fait une cure pour nettoyer ton organisme ? parce que ca pourrait bien aider et ensuite probiotique pour refaire une flore comme neuve
Eviter aussi les produits industriels, j'ai remarqué perso que dès que je mange un truc industriel type galettes tout pret emballé (quand j'ai pas pris le temps de cuisiner), c'est une cata, mieux vaut manger basique :/
 
Merci! c'est ce que je pensais faire en effet :)
les probiotiques ça se trouve dans les yaourts ou je dois en acheter en pharmacie?
Et généralement je mange bcp de trucs industriels.. mais je suis sure que ce sont aussi les fibres qui provoquent mes problèmes :/
mais je vais déjà essayer ça, je devrais jeûner un jour ou vous avez d'autres astuces pour nettoyer l'organisme?
 
Tu as plusieurs façon de nettoyer, monodiète, jeûne, cure de plantes...
Ca depend de plusieurs chose (la encore forcément je te conseille de voir un-e naturopathe pour qu'il-elle te dise ce qui conviendrai le mieux à ton propre cas), mais dans l'immédiat tu peux deja faire une cure toute simple de citron, ca nettoie deja bien le gros, ca remineralise aussi
Le jus d'1/2 citron bio à jeun le matin dans un peu d'eau tiède (sucre si ca passe pas trop nature) et ca pendant 21j, ca va te faire du bien ^^
Pour les probiotique tu aura un meilleur résultat avec une version en sachet ou gélules, le yaourt ne va faire qu'acidifier ton organisme.
 
ET les yaourts soja, ça va acidifier aussi? parce que je ne consomme pas de produits laitiers en fait ;)
les ferments de yaourts c'est pas la même chose que les probiotiques?

Je vais très certainement essayer cette cure de citron et puis je verrai oui !

Je me demande aussi si c'est pas le pain qui provoque tout ce truc pas cool, comme il y a beaucoup d'air, de levure etc blablabla et que j'en consomme tous les jours presque ..
 
Tu peux aussi consommer des épices, elles aident les intestins ^^ Le cumin par exemple, et le curcuma (associés au poivre).
 
Le pain n'aide pas c'est certain puisque ca fermente.
Je rejoins Kahte pour les épices comme elle dit le curcuma c'est très bon, c'est un antioxydant et ca se consomme très facilement (perso j'aime bien en tisane quand je suis malade, mais comme je suis rarement malade j'en bois même quand je le suis pas :p)

Le yaourt au soja etant issu du soja, qui est une legumineuse, oui ca acidifie, bon quand meme moins que le reste car il est fermenté (toutes les légumineuses ne sont pas autant acides les unes que les autres), et il faut noter qu'il ne faut pas eliminer tout ce qui est acide, il faut garder un equilibre acido basique, on est pas fait pour etre trop alcalin (basique) non plus, faut un juste milieu, donc n'elimine pas tout, réduit eventuellement ce qui est acide si tu vois que tu en consomme trop, par exemple un yaourt au soja par jour c'est largement suffisant, surtout si tu consomme d'autres choses au soja comme du lait ou des simili, tofu et tout ca.
Bref c'est assez complexe quand meme l'equilibre acido-basique, mais en gros ne te prend pas la tete, tu regarde ce que tu pense manger en assez grande quantité, ou qui revient souvent, comme tu dis le pain que tu mange tous les jours, pis tu google voir son taux acide-basique et tu vois si tu reduis la dose ;)

Et oui la cure de citron te fera du bien (au pire ne te fera pas de mal), à ce niveau la j'ai un retour positif a 90% environ je dirai sur mes patients (certains ne le font pas correctement ou sur la durée totale donc bon)
 
Ouah ça a l'air super compliqué ! je suis toujours agréablement surprise de voir les réponses aussi rapides n'empêche :)

Je vais certainement essayer le cumin et le curcuma, mais j'aimerais vraiment régler mon problème assez vite, et je vais tenter plusieurs trucs la semaine prochaine pendant mon congé!

On m'a aussi conseillé la menthe poivrée dans de l'eau, ou encore du gingembre, cannelle, pissenlit (infusé), thé à base de camomille ou clou de girofle, ou encore de l'ail
tout ça ça fait beaucoup mais ça marche? ou vous n'en avez jamais entendu parler?

Je pensais donc jeuner un jour (à l'eau citronnée), sinon essayer de boire en dehors des repas (comme je bois souvent pendant ou juste après, ou alors je prends parfois une soupe pendant mon repas du midi)

j'avais l'intention de faire un nettoyage de l'organisme très prochainement, quelqu'un a des suggestions à me faire?

Et sinon essayer de manger plus de féculents sans gluten très prochainement, s'il n'y a aucune amélioration. Ma mère cuisine aussi très souvent des oignons, ça peut jouer un role? fin j'en mange depuis que je suis petite donc je sais pas si ça a encore un eventuel effet indésirable ...

merci en tout cas pour les conseils venir :)
 
Pour la menthe poivrée et les autres si tu parles d'huile essentielle faut pas mettre ca comme ca dans de l'eau hein, faut le mettre sur un sucre ou diluer avec du Solubol (ou autre truc expres pour diluer les HE dans l'eau) sinon bah l'huile ca flotte, tu va te bruler.
Le gingembre, cannelle, pissenlit tout ca la ca favorise la digestion et c'est depuratif (le pissenlit notamment pour le foie).
L'oignon oui ca favorise les gaz mais si tu es habituée depuis longtemps, essaie en reduisant voir si tu y vois une amélioration.
 
Ok merci je retiens!
et tu as des conseils de comment je pourrais faire mes thés ou tisanes au gingembre, pissenlit, etc je m'y connais pas trop!

et jeûner et une diète aux fruits et légumes c'est conseillé? combien de temps dans ce cas?
 
Moi je recommande pas trop parce qu'il faut faire ca correctement (et quand je vois certains de mes patients qui sont pas foutu de faire une cure de citron correctement alors que tout est ecris...), les monodiètes à la limite si tu veux c'est pas très compliqué http://nana-turopathe.com/mono-diete-ce ... nettoyage/
Perso j'en ai fais j'ai pas franchement vu de différence, à part que j'en pouvais plus de bouffer des carottes xD (mais je mange quand meme bien donc c'est surement pour ca ^^)

Pour tes tisanes, je sais que le pissenlit c'est pas top en gout, c'est amer souvent, après tout depend si tu ceuille toi meme des plantes fraiches ou si tu achete de la tisane sechée chez un herboriste, le gingembre ca passe bien de ce que j'en ai entendu mais je n'ai jamais gouté, je recommande en gelule generalement pour le coté pratique et le gout qui deplait souvent aux gens qui ne sont pas habitués.
Google t'en dira + que moi sur ca ^^
 
C'est super bon, le gingembre ! , comment ne pas aimer le gingembre ?
Par contre, le jus de citron au matin, j'ai testé et ça me donne l'impression que mes dents sont à vif toute la journée. C'est horrible. Je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça.
 
Tu as peut etre un peu trop d'acidité le matin, tu peux essayer de te rincer la bouche avec de l'eau avant de prendre le citron, ca devrait mieux passer.
 
Retour
Haut