François 1er, pape

Jésus a dit qu'il ne fallait plus verser le sang d'animaux pour des sacrifices supposés racheter les péchés des hommes, c'est le sacrifice de sa propre vie (celle de Jésus) qui doit racheter les péchés des hommes une bonne fois pour toutes.
Donc le sacrifice est aboli par le NOuveau Testament.

LE prophète Isaïe a également dit que Dieu avait en horreur les sacrifices d'animaux.

Les chrétiens et en particulier les catho ont une forte tendance à faire tout le contraire de ce qui est demandé dans la Bible (être humble, aimer son prochain, ne pas adorer de symboles ou de personnes, etc.)

Le fait de ne pas manger de viande le vendredi c'était à la base pour dire de manger du poisson qui était un plat de pauvre à l'époque (ça a bien changé aujourd'hui).
 
Fushichô":29xax4fa a dit:
C'est pê justement parce qu'elles sont malignes qu'elles ont décidé de pas se faire chier avec cette connerie de papauté.
Tout à fait :

"L'homme a inventé la religion pour diriger ses semblables. La femme, plus intelligente, a inventé l'Amour..."
 
Nan l'amour c'est ce qu'une femme bien éduquée doit à son mari.
Pour diriger les hommes, les moches, les lesbiennes et les mal-baisés ont inventé le féminisme : D

Je ne manquerais pas de signaler aux quelques chrétiens de mon entourage que le papounet aime tout les agneaux de Dieu quelque soit l'épaisseur de leur poil ^^
 
Il restera toujours le besoin de symbole du sacrifice par le sang

A noter que pas mal de chrétiens ne souscrivent pas à toute cette théologie de la croix et du "sacrifice expiatoire". Et puis quand on entre dans le domaine du symbole, c'est tout autre chose.

je croirais au vœu d'humilité quand je vatican sera reconstruit en cabanes de bois

Je suis bien d'accord que les fastes du Vatican sont à côté de la plaque et tout cela finira par s'écrouler, le plus tôt sera le mieux. De même que les ors de la République. Mais ça n'empêche pas de croire aux valeurs de liberté, égalité, fraternité. Par ailleurs, techniquement, les prêtres ne font pas vœu de pauvreté (seuls les moines le font).

Donc le sacrifice est aboli par le Nouveau Testament.
C'est pour cela que je disais que même dans une perspective théologique très classique, le sacrifice d'un animal est un non-sens. :'(

Les chrétiens et en particulier les cathos
Ce n'est pas le propre des "chrétiens" ou des "cathos". C'est humain. Et si il faut, il y a peut-être même des gens très bien parmi les chrétiens et les cathos.

Avec tout le respect que j'ai pour elle, je trouve ça dingue de ne pas savoir ou même chercher à savoir.

De la même manière que les gens ne cherchent pas à savoir ce qui se cachent derrière leur steak. :'(
 
Luisão":3rq0nazt a dit:
Il restera toujours le besoin de symbole du sacrifice par le sang

A noter que pas mal de chrétiens ne souscrivent pas à toute cette théologie de la croix et du "sacrifice expiatoire". Et puis quand on entre dans le domaine du symbole, c'est tout autre chose.

J'entendais bien le symbolique bête et méchant, dont bien des plus ou moins pratiquants reproduisent plus ou moins de gestes sans même savoir pourquoi (le pain à l'endroit, le poisson du vendredi, et autres débilités complètement mensongères comme le foie gras de la saint Martin)
 
Luisão":2cw1p0n2 a dit:
Les chrétiens et en particulier les cathos
Ce n'est pas le propre des "chrétiens" ou des "cathos". C'est humain. Et si il faut, il y a peut-être même des gens très bien parmi les chrétiens et les cathos.
J'ai jamais dit que les chrétiens/cathos n'étaient pas des gens biens, j'ai juste parlé des incohérences qui me frappent, puisque le sujet portait un peu là-dessus. :)
 
Honnêtement, je vis toujours en France mais je n'avais pas entendu parler de ça. Bon, le fait que je n'ai plus de télé depuis 2009 et que je fuis tous les médias pollués par la pub comme la peste ne doit pas aider!
 
Ouais, j'avais déjà plus de télé depuis 2 ans en 2009, ça a dû effectivement jouer aussi. ^^
 
J'ai jamais dit que les chrétiens/cathos n'étaient pas des gens biens, j'ai juste parlé des incohérences qui me frappent, puisque le sujet portait un peu là-dessus.

Oui, ce que je voulais souligner, c'est que l'incohérence, l'inconstance, la paresse, la lâcheté, ne sont pas spécifiques, aux chrétiens/cathos mais sont autant de traits humains. Peu importe la référence morale qu'on veut bien se donner. :'(

Après, l'agneau, le foie gras de la saint-glinglin, c'est du fond culturel franchouillard recyclé par le marketing, ça n'a rien de fondamentalement chrétien quoi.
 
Je vis sans télé depuis 2004 mais c'est Stopgavage qui m'a apprit ce truc... en fait je pense que ce sont surtout les intéressés qui entendent parler de cette merde, mais ça ne fait qu'ajouter à leur batterie de justifications débiles.
 
Je cherche en vain une source "officielle" ou un article de presse en français, pas un blog, qui relate la demande du pape de ne pas manger d'agneau. Tout ce que j'accroche ce sont des articles sur l'enjeu que représente pâques pour l'élevage :confus:
J'ai une omni bien connecatho à moucher alors si quelqu'un a ça, pliiiiizzz :genoux:
 
J'ai une omni bien connecatho
:'(

Pour ce qui est de la déclaration, en effet aucune source officielle, rien sur le site du Vatican. Si c'était vrai, les médias en auraient parlé et les assos genre L214 auraient relayé. Par contre, des assos italiennes avaient apparemment lancé des pétitions appelant le nouveau pape à se prononcer. C'est peut-être de là que vient la rumeur.
 
ninitatoo":m8wqwcc6 a dit:
wala. parce que les médias ont commencé à l'appeler Francois 1er. et au bout de 2 heures le vatican a été obligé de faire un communiqué pour faire la precision.

Vous pensez que je peux lui ecrire pour lui demander ma confirmation que je suis bien dé-baptisée ?? ^^

Je ne suis pas débaptisée parce que n'est pas parce que les Chrétiens ont commis des horreurs dans le passé que le baptême n'est pas valide pour autant : le baptême date du temps de Jésus et il était pratiqué par Saint Jean le Baptiste, aussi, je reste baptisée. Et je le garde.

Quant à ce Pape qui a demandé qu'on arrête de tuer des agneaux et des chevreaux au moment de Pâque, peut-être qu'il vaut mieux que les autres (?) à voir et à recevoir...
 
Retour
Haut