Fruit de mer: en mangez-vous

SoyaBeing":l1c6cc2c a dit:
Pourtant on se tue a expliquer qu'il n'y a point de différence, un mollusque est bel et bien un animal.


Exception ou pas ça reste un animal ingéré en son âme et conscience et si elle en mange que très occasionnellement et qu'en plus elle "culpabilise", ben, pourquoi en manger puisque cela ne l'aide pas à mieux vivre ?
Puis c'est curieux mais j'ai beau relire je ne vois pas de "jugement" mais des avis, le problème est que visiblement elle n'a pas aimé ces avis car ils la renvoient sur ça contradiction.
Besoin "d'aide" ? non, je ne le pense pas (puis on est pas chez les alcooliques anonymes) :mmm:
Elle souhaitait échanger sur le sujet, dans quel but ? mystère ... en tout cas il me semble que bon nombre de nos avis ne lui conviennent pas.

?
Avoir des opinions affirmées c'est ça :
"De toute façons, je suis végétarienne depuis 15 ans, je ne suis pas toute jeune, comme je l'ai dit dans le post "nouveaux venus", j'ai passé l'âge de me laisser impressionner par les gens qui veulent m'imposer leur point de vue sur mon mode de vie."

Je n'ai fait que retranscrire et commenter tes opinions, c'est ton sujet, c'est toi qui a voulu avoir des opinions sur la question.
Faut pas inverser les rôles.
je te rejoins dans ce que tu dis!!
 
SoyaBeing":15j49z1c a dit:
gothikaaie":15j49z1c a dit:
Moi je pense qu'il y a quand même une petite différence entre mollusque et poisson et si elle mangeais du poisson ça c'est claire qu'il ne faut pas se dire végétarienne .
Pourtant on se tue a expliquer qu'il n'y a point de différence, un mollusque est bel et bien un animal.

là je ne suis pas d'accord effectivement...

gothikaaie":15j49z1c a dit:
Mais bon elle parle d'exceptions et de molusques...elle voulait avoir des avis mais pas être jugé, je pense que quelque part elle culpabilise et du coup cherche, par sa question de l'aide pour s'en passer car elle n'y arrive pas seule.
Elle demande de l'aide pas des jugements (dailleurs c'était bien parti mais ç'est parti un peu en vrille ensuite)
Exception ou pas ça reste un animal ingéré en son âme et conscience et si elle en mange que très occasionnellement et qu'en plus elle "culpabilise", ben, pourquoi en manger puisque cela ne l'aide pas à mieux vivre ?

je ne culpabilise pas, j'assume et je considère que sans souffrance et sans conscience (au sens restreint) ce n'est pas un animal (loc. cit.)

Puis c'est curieux mais j'ai beau relire je ne vois pas de "jugement" mais des avis,

relis bien...


le problème est que visiblement elle n'a pas aimé ces avis car ils la renvoient sur ça contradiction.
Besoin "d'aide" ? non, je ne le pense pas (puis on est pas chez les alcooliques anonymes) :mmm:
Elle souhaitait échanger sur le sujet, dans quel but ? mystère ... en tout cas il me semble que bon nombre de nos avis ne lui conviennent pas.

QSD22":15j49z1c a dit:
éh bin dis donc, tu en as des opinions affirmées toi...
n'est-e point vrai? je n'aime pas les raccourcis et je n'ai que trés peu de certitude...
?
Avoir des opinions affirmées c'est ça :
"De toute façons, je suis végétarienne depuis 15 ans, je ne suis pas toute jeune, comme je l'ai dit dans le post "nouveaux venus", j'ai passé l'âge de me laisser impressionner par les gens qui veulent m'imposer leur point de vue sur mon mode de vie."

Là je suis d'accord avec moi... :phone:

Je n'ai fait que retranscrire et commenter tes opinions, c'est ton sujet, c'est toi qui a voulu avoir des opinions sur la question.
Faut pas inverser les rôles.
et merci gothi, je savais que tu comprenais...
 
C'est clair Thalys, parce qu'elle a décidé de son chef qu'un mollusque n'est pas un animal (d'au moins pas comme les autres à ses yeux et à son affect)
Elle fait sa propre classification (et elle semble y tenir) que veux tu.

QSD22 : saches que je n'ai rien contre toi, je m'en fiche la façon dont tu t'alimentes, c'est ton choix, je ne peux pas te forcer à faire autrement mais de là a accepter que tu dises être vg en mangeant des animaux parce qu'à ton avis ces animaux ne le sont pas pour toi ... NON, là on est en pleine science fi.

Je mange un peu de fromage et parfois un peu de miel, cette consommation doit représenter tout au plus 1% de l'ensemble de mon alimentation, donc le 99% restant est vgL, je ne me déclare pas pour autant vgL mais vgR, je ne déclasse pas le gruyère râpé dans les produits vgL pour pouvoir affirmer que je le suis. Si ça t'arrives pas à le comprendre ... je ne sais pas ce qu'il te faut.
 
Thalys":1oae086g a dit:
je comprends pas, tu dis que tu es végétarienne, mais tu manges des fruits de mer, donc tu n'es pas végétarienne!
pourquoi alors tu dis que tu l'es? :oops:
pourquoi en effet?
 
SoyaBeing":znajq6a2 a dit:
C'est clair Thalys, parce qu'elle a décidé de son chef qu'un mollusque n'est pas un animal (d'au moins pas comme les autres à ses yeux et à son affect)
Elle fait sa propre classification (et elle semble y tenir) que veux tu.

pas vraiment de mon propre chef, c'est un débat qui existe chez les biologistes, les définitions varient là aussi

QSD22 : saches que je n'ai rien contre toi, je m'en fiche la façon dont tu t'alimentes, c'est ton choix, je ne peux pas te forcer à faire autrement mais de là a accepter que tu dises être vg en mangeant des animaux parce qu'à ton avis ces animaux ne le sont pas pour toi ... NON, là on est en pleine science fi.

eh bin on est tous contents lors

Je mange un peu de fromage et parfois un peu de miel, cette consommation doit représenter tout au plus 1% de l'ensemble de mon alimentation, donc le 99% restant est vgL, je ne me déclare pas pour autant vgL mais vgR, je ne déclasse pas le gruyère râpé dans les produits vgL pour pouvoir affirmer que je le suis. Si ça t'arrives pas à le comprendre ... je ne sais pas ce qu'il te faut.
grand bien te fasse....
 
Ton attitude est puérile et curieuse venant de la part d'une personne qui se plaignait des trolls ou avis "tordus" sur docti.

Tu peux mieux faire.
 
SoyaBeing":2dhjdq31 a dit:
Ton attitude est puérile et curieuse venant de la part d'une personne qui se plaignait des trolls ou avis "tordus" sur docti.

Tu peux mieux faire.
toi aussi je pense
 
Mdr...hummm ce sujet a traversé différentes étapes de développement dont celui du dialogue et des échanges constructifs, puis ce fut le clash... et là ça devient franchement drôle...ou pathétique...ou trollien éventuellement...peut être même qu'on est en train de tourner en rond...

Mais c'est fun alors continuons les amis ^^

QSD22 t'es trop forte je t'adore... en tout cas tu me fais bien rire!

^^:D^^ [Je post inutilement, certes, mais au point où on en est...]
 
KaTt`":3r74u67a a dit:
Mdr...hummm ce sujet a traversé différentes étapes de développement dont celui du dialogue et des échanges constructifs, puis ce fut le clash... et là ça devient franchement drôle...ou pathétique...ou trollien éventuellement...peut être même qu'on est en train de tourner en rond...

Mais c'est fun alors continuons les amis ^^

QSD22 t'es trop forte je t'adore... en tout cas tu me fais bien rire!

c'est déjà ça...c'est un peu pour souligner le ridicule de la situation. Je te rassure je ne suis pas un troll, je suis végétarienne convaincue, mais je n'aime pas les jugements à l'emporte pièce. Bon en même temps : "pas d'ébats sans débat" :whistle:

^^:D^^ [Je post inutilement, certes, mais au point où on en est...]

rien n'est vraiment inutile, philosophie à 2 francs, mais bon on est dans le forum "philosophie" donc on peut se le permettre
 
toi aussi je pense
En effet, c'est pour cela que je n'irai pas plus loin dans cette discussion, aussi ta grande capacité à la compréhension et la remise en question m'obligera a éviter tout sujet "sensible" avec toi.
Je te laisse faire ta petite classification des espèces comme bon te semble.
 
SoyaBeing":2ubvs9iy a dit:
toi aussi je pense
En effet, c'est pour cela que je n'irai pas plus loin dans cette discussion, aussi ta grande capacité à la compréhension et la remise en question m'obligera a éviter tout sujet "sensible" avec toi.
Je te laisse faire ta petite classification des espèces comme bon te semble.
merci! enfin, on y est arrivé et encore merci monsieur je ne juge pas : aussi ta grande capacité à la compréhension et la remise en question m'obligera a éviter tout sujet
je suppose que c'est de l'humour et en aucun cas un jugement, comme les petites phrases distillées plus haut.
En fait moi aussi j'avais décidé d'arrêter de débattre puisque j'avais eu ma réponse il y a longtemps, je me marrais juste, bon j'admet c'est limite comme humour...un peu de dérision ne tue pas, trop par contre ça peut être vexant.
 
je suis d'accord avec toi, sauf que l'emploi du terme "vivant" est ambigue puisque les plantes, les champignon et les bactéries sont vivants également. Les mollusque sont des animaux.
 
Brunito":1yhbg58f a dit:
et si possible végan :YE: en plus c'est une satisfaction ,pas une contrainte , d'œuvrer par ses choix de vie à préserver au maximum la Vie ...
oui Brunito, une réelle satisfaction! Personnellement, depuis que je vegan je suis en parfaite symbiose avec mon idéal, mon éthique, mes croyances, mon amour pour les Animaux, pour la Vie, et j'ai vraiment le sentiment d'^être là où il faut et d'agir dans la paix et l'amour, en accord avec la Nature et moi même.
 
Brunito":1rmevdqz a dit:
tout vit les végétaux et les minéraux aussi...
...les minéraux aussi??? :><:
 
Kro":btfdt1s5 a dit:
Brunito":btfdt1s5 a dit:
tout vit les végétaux et les minéraux aussi...
...les minéraux aussi??? :><:
ça peut surprendre mais les minéraux peuvent être des composés organiques, donc vivants, bien que cela ne soit pas la majorité.
Tu peux trouver plus d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Min%C3%A9ral
et là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chimie_organique
et là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_organique
ensuite tu suis les liens! ;)
 
le truc c'est que le chimie organique ne s'intéresse qu'aux molécules ayant une chaîne principale carbonée, ce qui n'est pas la cas des minéraux qui ne relèvent pas de la chimie organique ni du vivant à proprement parlé. Sinon à ce titre, le pétrole est un composé organique et donc son dérivé, le plastique, également.
Comme quoi il y a une marge entre vivant (chimie organique) et vivant (organisme ayant une cycle de vie propre).
 
Thalys":jjcqwv9u a dit:
Kro":jjcqwv9u a dit:
Brunito":jjcqwv9u a dit:
tout vit les végétaux et les minéraux aussi...
...les minéraux aussi??? :><:
ça peut surprendre mais les minéraux peuvent être des composés organiques, donc vivants, bien que cela ne soit pas la majorité.
Tu peux trouver plus d'infos ici :

ensuite tu suis les liens! ;)
Les minéraux comme les composés organiques n'ont pas d'activité vivant, la chimie de minéraux qu'on appelle aujourd'hui inorganique a de fort lien avec la chimie organique de nos jours. On essaie par exemple d'inclure des éléments minéraux dans des composés organiques (des organo-métalliques) qui ont alors des propriétés physiques particulières -vis à vis de la lumière entre autre, mais aussi des propriétés électroniques particulières, les structures de bandes étant modifiées, il y a des millions de molécules et d'applications potentielles.


Brunito quand tu dis ."comme le cristal qui possède une chaine moléculaire de carbone proche de notre composition organique" ça n'a pas de sens, la composition d'un humain c'est l'assemblage de millions de molécules organiques, donc composées en majorité de carbone, oxygène, hydrogène et azote (à 99%) tandis que le crystal c'est de la silice (du sable) et de l'oxyde de plomb.
Il n'y a donc rien de commun entre les minéraux et les êtres vivants.... si ce n'est qu'ils vivent sur la même planète. Ceci étant dit il y a de nombreux minéraux dans l'espace.
 
Brunito":3gx6qn10 a dit:
QSD22":3gx6qn10 a dit:
Thalys":3gx6qn10 a dit:
ça peut surprendre mais les minéraux peuvent être des composés organiques, donc vivants, bien que cela ne soit pas la majorité.
Tu peux trouver plus d'infos ici :

ensuite tu suis les liens! ;)
Les minéraux comme les composés organiques n'ont pas d'activité vivant, la chimie de minéraux qu'on appelle aujourd'hui inorganique a de fort lien avec la chimie organique de nos jours. On essaie par exemple d'inclure des éléments minéraux dans des composés organiques (des organo-métalliques) qui ont alors des propriétés physiques particulières -vis à vis de la lumière entre autre, mais aussi des propriétés électroniques particulières, les structures de bandes étant modifiées, il y a des millions de molécules et d'applications potentielles.


Brunito quand tu dis ."comme le cristal qui possède une chaine moléculaire de carbone proche de notre composition organique" [big]ça n'a pas de sens[/big], la composition d'un humain c'est l'assemblage de millions de molécules organiques, donc composées en majorité de carbone, oxygène, hydrogène et azote (à 99%) tandis que le crystal c'est de la silice (du sable) et de l'oxyde de plomb.
Il n'y a donc rien de commun entre les minéraux et les êtres vivants.... si ce n'est qu'ils vivent sur la même planète. Ceci étant dit il y a de nombreux minéraux dans l'espace.
visison très terre À terre et qui oublie les vibrations quantiques ! les cristaux, leur composition en quartz pur résonne avec la silice de notre organisme .. effectivement la physique quantique n'a pas de sens , dans le sens représentation mentale ! mais bon t'as pas compris le sens de mon post ..la machine humaine dont tu te fais l'écho , en "oubliant" l'animation :whistle: tu rentres dans quelle composition chimique les photos des auras de Kirlian ? les oligos éléments n'ont d'effets que sous formes vibratoires entre autres ... on n'est pas de la même planète tous les deux , le dialogue sera difficile et pourtant ..composition Le quartz est un minéral composé de dioxyde de silicium de formule SiO2 (silice). (oxyde de plomb ???) le quartz est tellement présent dans notre société qu'on peut parler d'ère du quartz (en général synthétique) ..des haut parleurs au montre à quartz de l'électronique etc... la vibration reçu génère de l'électricité et oui ! t'as pas appris çà à l'école ? tu as l'air tellement sûr de toi que c'en est désespérant ..renseigne toi sur le monde d'aujourd'hui , çà vibre !!!
dans mon métier terrestre je suis chimiste, et là j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches à expliquer, la physique quantique, je connais bien. je me suis cognée tous les cours de physique quantique et si tu veux on peut débattre de l'interaction photon matière et voir si on peut remettre en question schrödinger en mettant de l'eau dans un verre en quartz . Au vu de ton analyse je doute que tu aies appris ça à l'école? alors pas la peine de me le reprocher. Quand au silicium, notre corps en contient en effet mais entre 1 et 2 gr, soit un infime pourcentage, donc hors de question que les résonnances de cette silice dont tu parles ait un effet à moins que tu estimes que 0,0001% soit une valeur suffisante.

je sais qu'il y a tout un courant cherchant à expliquer des choses sans même en comprendre le sens du mot quantique...je suis désolée je suis plutôt terrienne dans la vie; par contre si vous prenez des substances pour atteindre cet état, ça m'intéresse aussi. Je ne dis pas ça pour me moquer, mais j'ai vu un reportage il y a quelques mois sur des gens qui choisissaient de faire une retraite spirituelle dans la forêt (en Amérique du sud mais je ne sais plus dans quel pays) et qui prenaient un produit donné par un chaman qui les mettait dans un état bien délirant...
 
On s'écarte pas un peu trop du sujet initial là??? :mmm:
Le sujet était de savoir si les végétariens mangeaient des fruits de mer, et les réponses concordent pour dire que si on mange des fruits de mer, on n'est pas un végétarien, mais un omnivore.
Ensuite, faut peut-être ouvrir un nouveau sujet sur la physique quantique et les minéraux...
Une moule, et ça c'est sûr, est bien un animal du règne animal, de l'ordre des mollusques. Un animal vivant donc, tant qu'on ne le tue pas! :oops:
 
Retour
Haut