huitres

Page 5

En terminant , signalons l'existence d'un système nerveux comprenant :
1°) le ganglion viscéral , véritable système nerveux central situé contre le muscle adducteur et d'où partent plusieurs paires de nerfs ;
2°) le nerf circumpalléal qui suit les bords du manteau et qui joue le rôle d'un véritable ganglion.
 
Une huitre est un animal donc pour moi la réponse est clair c'est non, pour leurs souffrances je ne sais pas si c'est vrais mais si celà s'avérais l'être je n'en mangerais tout de même pas perso.
 
Les huîtres ont été mon premier rejet, car je savais qu'elles étaient vivantes et qu'elles souffraient, j'avais appris ça en SVT, on les touchait et elles se rétractaient. Donc pour moi c'était dégoûtant.
Maintenant je me dis, que souffrance ou pas, on continue d'ôter des vies. Et ce n'est pas parce qu'on est capable de se dire "elles ne souffrent donc j'en mange" que c'est légitime. Le raisonnement n'excuse pas tout. Pour qui nous prenons-nous ? Pour des dieux ? Tiens, telle espèce ne souffre pas, c'est bon on peut la tuer... :rolleyes: Horreur.

Donc non, elles ont le droit de vivre, qu'elles souffrent ou pas. Pour moi le végéta*isme découle surtout d'une pensée que j'ai : ne pas nuire sans nécessité. Point. Non violence.
 
Comment peut-on affirmer qu'elle ne souffrent pas? Et comme dit dans la réponse d'avant: elle ne souffrent pas donc on peut les tuer! Non, non et non!
 
La vraie question c'est aussi : "Ai-je tant besoin de manger une huitre?" Enfin ça en devient absurde de se poser tant de questions pour manger un simple truc, il y a tant de choses qui ne viennent pas d'animaux, pourquoi se prendre la tête pour un plat?
 
J'ai pas regarder les autres posts, mais bon bref.

Que les huitres souffrent ou non, qu'il y ai un impact ecologique ou non, je ne mange pas D'ANIMAUX.

Une vie est une vie, et ce n'est pas parce que nous ne la comprenont pas qu'il faut lui retirer le droit a la vie.
 
:tongue: C'est bientôt Noël et je vais y avoir droit.... A chaque fois c'est la nausée mais ma famille accepte mon mode de vie donc je suis placée en bout de table et une tablée de 9 ou 10 qui mangent des huitres, disons qu'il faut s'accrocher. Il y a d'autres mets heureusement mais à Noël je prends 1 ou 2 cp avant pour éviter de me sentir mal. Les fruits de mer quelle horreur ! Jamais !
 
Ha oui tiens. Cette année sera la première depuis 2009 que je ne serais, ni l'ouvreur, ni le fournisseur officiel en huitres de la famille. Quand je pense que j'ai génocidé autant d'huitres ... :confus: :confus:
 
@ Sol : l'important , c'est ce que tu fais aujourd'hui . Le passé est derrrière toi , ne te tourmente pas avec ;)
 
Altus a raison, le passé est derrière toi par définition. Maintenant tu vis et penses autrement donc :)
 
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce noel ne va pas aussi bien se passer que je l'avais ésperer...

On sera 6 à Noel, et 5 personnes mangerons des huitres. Et il n'y a que moi et ma mere qui saches ouvrire les huitres.

Je sais pas encore comment ça va se passer, mais à mon avis, ça sent la dispute du 24 décembre...
 
Tu ne veux pas manger d'huitre, iels ne comptent tout de même pas que tu les ouvres pour elleux, si ? :mmm:
Ou bien il pourrait y avoir dispute à propos d'autre chose ?
 
Haha ^^ ça aurait pu le faire, mais je vais chez ma mere du 23 au 26...
Le coup de "je suis blessée" ça marchera pas. Elle va me choper la main un moment ou je m'y attendrai pas pour verifier, et si elle vois que j'ai menti, aïe aïe aie... j'aimerai pas être à ma place.

Et puis j'aime pas mentir. Je suis plutot du genre "rentre dedant", et comme je suis assez collerique... ca va piquer.
C'est pour ça que je dis que je flaire la dispute là...

Le truc c'est que pour moi, ça va durer 5 minutes, et apres j'y penserai meme plus. Mais pour elle, ça restera à vie...
Elle va noter cet incident dans le petit livret des rencoeurs qu'elle a contre moi qui se trouve dans un coin de son cerveau, et sur son lit de mort je me prendrai une encyclopédie en 15 volumes dans la gueule...

Tout ça pour des huitres. Ouais, mais fuck! Je buterai pas des huitres et c'est tout. Si elle est pas contente, je me casse!

On à pas moyen de se faire un pique nique de noel vgl entre végéwébien là?

Et apres ça, je m'enfuis au Mexique, parceque si je dis à ma mere que je vien pas pour Noël... elle va me traquer jusqu'à se qu'elle me chope, et elle me mettra un coup de fusil dans la nuque! Mais ça, apres m'avoir peter les articulations une à une...
 
Hé, Lux, tu me fais toujours autant marrer !!

FinnLux":2uklhdbq a dit:
mais fuck! Je buterai pas des huitres et c'est tout. Si elle est pas contente, je me casse!
C'est pas ça, la solution ??
Sans forcément s'engueuler et faire des batailles de tabourets, tu lui dis "ha, cette année, ça change : je n'ouvre plus les huîtres ! hors de question. Donc vous en mangerez moins, ou vous vous démerdez, ça ne me concerne plus."
C'est pas possible, ça ?
 
Ravie que ça t'amuses Tcharls =p

Je vais essayer cette méthode oui. On commecera par celle là.
Et puis dès mon retour je viendrais vous raconter comment, grâce à sa légendaire ouverture d'esprit, elle à tout à fait compris et m'a gentillement sourit en me proposant de couper le pain.
Ou alors... je vous mettrai un message bref, pour vous dire que je prend le premier vol pour l'antarctique, et je que je vais aller élever des balaines et vivre dans un igloo...
 
Retour
Haut