ils ne les mangent pas mais bon quand même....

Lorelei":2atxo9o4 a dit:
Infirmière je crois pas qu'ils ont des modules du genre (je peux demander mais on m'a parlé de s'entrainer sur les copines plus que de triturer dans de la viande).
Ouai, ils sont space, mais en attendant... ba faut faire avec :(
Non, deuxième année d'école d'infirmière, on n'utilise aucune partie animale. Déjà, nouveau référentiel donc plus d'atelier clinique (les seuls sont la toilette... non mais franchement, vous nous voyez laver un steak? :ROFLMAO: ... pardon). Ensuite, les anciennes promos avaient des mannequins (on ne peut pas se faire tout entre nous... je me vois mal sonder la copine d'à côté et me faire sonder par le lourdingue de service... pas sectaire, plus pudique...) pour les prises de sang entre autre. Mais la majorité de la pratique c'est en stage (oui, ça fait très peur la première fois qu'on se retrouve avec une aiguille à la main et le bras d'une personne âgée...)
Et quand on a besoin de voir l'anatomie, on utilise soit des scalps, mais le plus souvent, ce sont des schémas.
Donc non, pas besoin d'avoir à maltraiter un morceau de cadavre animal ;)
 
Enfin dis moi WilliamMunny, tu te choques de nos propos, dis qu'heureusement, personne n'a de liens avec la biologie/le médical/paramédical (chose fausse, nous venons de t'en parler... Et encore, tout le monde ne s'est pas manifesté) Mais toi, qui es-tu? Aucune signature, aucun avatar, aucune présentation...
Après, je peux paraître pour la chieuse de service, mais juste, j'aime bien connaître un peu les gens à qui je parle (non, bien sûr, je n'ai pas lu toutes les présentations, mais vu que tu es assez actif...) Enfin voilà, c'est mon opinion, je ne sais pas ce qu'en pense les autres...
 
L'Elfe":qpcdroe0 a dit:
Enfin dis moi WilliamMunny, tu te choques de nos propos, dis qu'heureusement, personne n'a de liens avec la biologie/le médical/paramédical (chose fausse, nous venons de t'en parler... Et encore, tout le monde ne s'est pas manifesté) Mais toi, qui es-tu? Aucune signature, aucun avatar, aucune présentation...
Après, je peux paraître pour la chieuse de service, mais juste, j'aime bien connaître un peu les gens à qui je parle (non, bien sûr, je n'ai pas lu toutes les présentations, mais vu que tu es assez actif...) Enfin voilà, c'est mon opinion, je ne sais pas ce qu'en pense les autres...
C'est réparé pour la présentation, sorry ;)

Pour le "heureusement que vous avez pas fait médecine" je parlais des études de médecines générales ou ils doivent en voir des vertes et des pas mûres. Rien d'agressif là dedans.
 
WilliamMunny":1mivzymo a dit:
L'Elfe":1mivzymo a dit:
Enfin dis moi WilliamMunny, tu te choques de nos propos, dis qu'heureusement, personne n'a de liens avec la biologie/le médical/paramédical (chose fausse, nous venons de t'en parler... Et encore, tout le monde ne s'est pas manifesté) Mais toi, qui es-tu? Aucune signature, aucun avatar, aucune présentation...
Après, je peux paraître pour la chieuse de service, mais juste, j'aime bien connaître un peu les gens à qui je parle (non, bien sûr, je n'ai pas lu toutes les présentations, mais vu que tu es assez actif...) Enfin voilà, c'est mon opinion, je ne sais pas ce qu'en pense les autres...
C'est réparé pour la présentation, sorry ;)

Pour le "heureusement que vous avez pas fait médecine" je parlais des études de médecines générales ou ils doivent en voir des vertes et des pas mûres. Rien d'agressif là dedans.
Je répète, certains membres du forum ont fait des études de médecine générale (flolalapine pour ne pas la citer, mais peut-être d'autres aussi que je connais pas) et si tu crois qu'en étude de bio on tripote que des fougères...
C'est pas un peu un préjugé de dire qu'aucun d'entre nous n'a fait médecine ou un truc qui s'en rapproche au niveau du gore?
 
Pov' WM, il est parti du mauvais pied, mais (grâce soit rendue au ciel), il marche du bon pas maintenant! Une, deux, une deux! 0:)
 
lelfe":3siwzpsg a dit:
et si tu crois qu'en étude de bio on tripote que des fougères...
Euh... comment doit-on le prendre??? :ROFLMAO: non non non! on ne veut pas en savoir plus
Pardon...
:jesors:
 
lelfe":3s60iic6 a dit:
je croyais que t'avais fait bio toi? je dois confondre
Non, infirmière... Et le peu de bio qu'on a, je patauge complétement... Mais en fait, vous faites toutes les cellules vivantes, qu'elles soient végétales, animales ou humaines, non?
 
L'Elfe":7qcobd33 a dit:
lelfe":7qcobd33 a dit:
je croyais que t'avais fait bio toi? je dois confondre
Non, infirmière... Et le peu de bio qu'on a, je patauge complétement... Mais en fait, vous faites toutes les cellules vivantes, qu'elles soient végétales, animales ou humaines, non?
moi j'ai d'abord fait une licence en biologie des organismes donc c'est assez généraliste oui. Et on avait pas mal de dissections. Après j'ai bossé avec des animaux et il m'est arrivé d'avoir des dissections d'appareils génitaux d'animaux de rente alors que j'étais déjà végétarienne, donc ça me dégoutait davantage qu'avant. Je suis contente d'avoir fini ce master.
 
WilliamMunny":2i3ucfav a dit:
Pour le "heureusement que vous avez pas fait médecine" je parlais des études de médecines générales ou ils doivent en voir des vertes et des pas mûres. Rien d'agressif là dedans.
On ne dissèque que des cadavres humains (volontaires). Et les expériences, on les fait entre nous (pour mon MSBM1 de physio cellulaire, avec un travail sur les impulsions électriques et les réflexes, on a électrocuté le pouce de la moitié de notre promo :ROFLMAO: ah c'était le bon temps)
 
Je suis étonné d'entendre ça! Mon père a fait médecine (il y a un certain temps, certes) et à l'entendre il semble presque difficile de trouver un animal qu'il n'aurait pas disséqué Oo

Tant mieux si c'est le cas^^

(Sinon, de temps en temps, je me verrais bien électrocuter quelques camarades moi aussi... 0:) )
 
Retour
Haut