"je connais un végétarien..."

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Et dis-toi que si il y avait tant de gens qui-présentent-pas-bien-pour-la-ménagère-de-50-ans, c'est peut-être parce que c'est eux qui se bougent le plus pour défendre leurs causes ;) Personnellement ça me ferait chi** de vivre dans un monde où chacun a une apparence formatée pour pas géner les gens "bien pensant" et je suis content quand je vois quelqu'un qui sort du lot.

(non Pim, je ne suis pas plus bougon que d'hab ;) )
 
j'ai des tatouage aussi et goth à mes heures perdu, fan de MM et trent zenort, perçings aussi (et encore mon homme n'en veux pas d'autres sur moi, mdr!)
ben végé à la vie à la mort et généreuse à souhaits
 
:D Pauvre Lringot il est tombé sur un repaire de goth végé ^^

Au depart ca m'etonnait de voir tant de goths végé ... et pi au final, peut etre qu'etre "marginal" (ou se vouloir marginal, ou se voir marginalisé bon bref) amene une reflexion plus approfondie sur la societe (et son rejet) qui peut amener à adopter une alimentation "de rejet" ? chais pas c'est une theorie ... mais c'est vrai que les gens voient plus mes piercings, ma musique "violente" que mes geraniums aux fenetres ...

on s'eloigne du sujet, je suis desolee j'arrete ... au depart c'etait juste parce que la remarque m'avait fait tilter
 
barbux":10pgbvt3 a dit:
Personnellement ça me ferait chi** de vivre dans un monde où chacun a une apparence formatée pour pas géner les gens "bien pensant" et je suis content quand je vois quelqu'un qui sort du lot.
(non Pim, je ne suis pas plus bougon que d'hab ;) )
Héhé j'suis d'ac avec toi mon ti Barbux ! :p
 
et bien moi j'ai connu une non végétarienne qui était pâle comme une merde de laitier et qui depuis est végétarienne a un très beau teint , n'est plus anémiée. Donc je ne crois pas trop à leurs arguments à ces omni là.
 
hé hé ça sent le goth >:) >:) :YE: :ROFLMAO:
(pas la chaire fraiche hein? :D)
 
Allons, il n’y a aucun jugement de valeur dans ce que dit Lringot, mais c’est juste le fruit de l’observation. Je me suis fais la même réflexion, la très grosse majorité des participants avaient un « style » : Goth, Punk, Hardos, Rasta, Hippie… Très peu de gens « basics », dit normaux au regard de la société. Et effectivement pour le passant lambda, je pense que cela renforce l’image de marginalité du végétarisme. Et personnellement, je me bas pour que l’on soit considérer comme des gens normaux, et certainement pas des marginaux. Stratégiquement, lors de ce genre de manifestation, il faudrait surement adopter un style plus « conformiste », afin que le message de fond passe sans voir les portes de l’attention se fermer pour une bête question de look…

C’est peut-être bien dommage de devoir mettre de coté un part de sa personnalité, mais si cela peut aider a ce que la société nous considérer comme des gens normaux et que le végétarisme est respectable, bah je trouve que ce n’est pas cher payer.

Personnellement, je suis aussi très « Dark », mais dans ce genre de moment, mes pompes 20 trous restent sous le pantalon, les tee-shirts Laibach, Nine Inch Nails ou Wumpscut disparaissent sous une chemise… Je suis conscient que mon image fait peur a certaine personne, mais c’est justement avec ces même personne que je souhaite communiquer… Donc, je fais ce qu’il faut.
0:)
 
Lringot":teobslk8 a dit:
Mais des pseudo gothiques [...] c'est dommage...
mais ca donnait pas super envie... Heureusement qu'il y avait aussi des gens bien...
pas de jugement de valeur ? :mmm:

Personnellement mon style est tres sobre. Mais je trouve ça totalement paradoxal de dire d'un coté "soyez fiers de ce que vous êtes" et de l'autre "habillez vous *normalement*" ... Heureusement pour moi, le vegetarisme n'est pas LE seul élément qui definit ma personnalité et je ne vois pas pourquoi je devrais cacher mon végétarisme quand je suis avec des goths (en société quoi) et cacher mon "coté goth" quand je suis avec des vegetariens ... c'est lassant à la fin...

Je m'habille "normalement" pour le travail. Pour l'embauche. Pour aller voir Belle Maman (et encore ..) Bref quand j'ai quelque chose à demander à quelqu'un, quand je suis en position de "faiblesse" et que je ne veux pas qu'il ait un prejugé nefaste..
Or manifester pour le vegetarisme, c'est en aucun cas etre en position de demandeur (ohhh gentils omnis acceptez moi sivouplééééé) ...

Enfin je sais pas peut etre que je m'emballe et que le sujet me tient à coeur ... Mais deja je trouve cette manif tres limite mais alors si en plus tout le monde doit avoir la meme tronche, le meme style passe partout (et les memes idées) ... ca promet ...
 
Kardinal":3tm0aew5 a dit:
Allons, il n’y a aucun jugement de valeur dans ce que dit Lringot, mais c’est juste le fruit de l’observation. Je me suis fais la même réflexion, la très grosse majorité des participants avaient un « style » : Goth, Punk, Hardos, Rasta, Hippie… Très peu de gens « basics », dit normaux au regard de la société. Et effectivement pour le passant lambda, je pense que cela renforce l’image de marginalité du végétarisme. Et personnellement, je me bas pour que l’on soit considérer comme des gens normaux, et certainement pas des marginaux. Stratégiquement, lors de ce genre de manifestation, il faudrait surement adopter un style plus « conformiste », afin que le message de fond passe sans voir les portes de l’attention se fermer pour une bête question de look…

C’est peut-être bien dommage de devoir mettre de coté un part de sa personnalité, mais si cela peut aider a ce que la société nous considérer comme des gens normaux et que le végétarisme est respectable, bah je trouve que ce n’est pas cher payer.

Personnellement, je suis aussi très « Dark », mais dans ce genre de moment, mes pompes 20 trous restent sous le pantalon, les tee-shirts Laibach, Nine Inch Nails ou Wumpscut disparaissent sous une chemise… Je suis conscient que mon image fait peur a certaine personne, mais c’est justement avec ces même personne que je souhaite communiquer… Donc, je fais ce qu’il faut.
0:)
ha mais moi j'avais un style simple à la veggie juste mon tatouage sur le haut du dos (pour ceux qui m'aurais remarqué avec un bb en porte bb)et un petit perçing de rien du tout sur le nez.
bon j'ai "caché" le "marylin manson" inscrit sur ma veste quand meme hi hi
mais je ressemble à tout le monde...le plus souvent
 
cela dit, micka n'a pas tort, faut pas non plus renterer dans le moule à chaque seconde quand meme!
on es ce que l'on es et les végés que je connais sont bien "normaux eux"
 
michka":3a0alo4i a dit:
Enfin je sais pas peut etre que je m'emballe et que le sujet me tient à coeur ... Mais deja je trouve cette manif tres limite mais alors si en plus tout le monde doit avoir la meme tronche, le meme style passe partout (et les memes idées) ... ca promet ...
Si si, tu t’emballes ! :D

Je rappelle que le sujet est la vision des Végétarien par les Omnivores, pas de l’image que l’on peut avoir entre nous. Lringot et moi-même prenons l’exemple de la Veggie Pride, qui est une manifestation sur un lieu publique. Donc visible par tous !
Et les jugements vont bon train ! Il suffit de passer derrières les gens qui regarde le loin et d’écouter les commentaires (ce que l’on s’est amusé à faire), eh bah ce n’est pas reluisant ! Je vous passe les détails des quolibets dont se sont vu affubler les manifestants, mais en résumé : fou intolérant sectaire…. Il va y avoir un très gros effort de communication à fournir pour être prit au sérieux. :confus:
 
Désolée :oops: :oops:
J'ai dans l'idée que si l'omni a pas envie de s'ouvrir l'esprit(et je trouve, et c'est personnel, que cette manif n'aide pas à s'ouvrir l'esprit), tu pourrais manifester tout nu sans aucune distinction, que tu passerais quand meme pour fou sectaire ... Ma propre mere pousse des "pffff" d'effroi quand je lui parle de yaourts aux chenilles ou de bonbons au porc ... alors un simple passant inconnu ... *legerement pessimiste*

Ca me tue qu'on puisse émettre des jugements de valeur entre NOUS >_< Ca me depasse ... bien sur que le vegetarisme ne rend pas "meilleur" et qu'un con sera con meme vegetarien ... mais m*** c'est deja assez difficile à expliquer à un omni alors si en plus on se tire dans les pattes, on fait des clans genre les goths vege contre les rappeurs veges ... on n'est pas sortis de l'auberge mes enfants >_<
 
Hahaha :ROFLMAO: Mais qu'est-ce que vous racontez ? En tout cas les Vg ont de l'humour ! mdr

Moi quand on me voit, on ne peut pas penser que je suis vg alors ! Car je suis d'un classique ! Huhuhu...vous me faites trop riiiiire.

Hem! :confus: Un peu de sérieux toutefois, en disant que je comprends ce que dit Lringot et Kardinal. Ce n'est pas leur jugement qu'ils emettent, ma douce Michka (qui est trèèèssss jolie au demerant), mais celui de l'omni. :)

Après faut savoir ce qu'on veut. Qu'on ai un look pas commun, qu'on s'assume, qu'on s'affiche, ok tant mieux. Mais le but de cette manif ce n'est pas de revendiquer les look originaux/marginaux.
Donc on fait un chti effort comme on le ferait pour aller au resto, dans la belle-famille, etc... et ça atténuera la réputation du VG qui est déjà assez péjorative.
Ou alors c'est une histoire d'égo : On n'a pas voulu mettre au placard nos vêtements "particuliers"... alors c'est 3 millions d'animaux qui continuerons de mourir chaque jour ! avec une telle attitude, je ne crois pas qu'on leur laisse la chance d'êtres un nombre de victimes moindre :(

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de look particulier. Je dirais même qu'il n'y a pas plus simple, plus classique, plus fade que moi, mais je m'habille avec reflexion si les circonstances m'y oblige. :)

A la véggie pride, paraitre normal aux yeux des omnis, me semble très important, puisque le but c'est de les rallier au végétarisme.
Avec des attitudes de "gueulards" et de look a part, finalement cette manif ne fait que renforcer l'opinion de l'omni sur les VG. Cette manif causerait donc plus de tord aux animaux, que l'inverse, ça se trouve ! :hein:

Bref, dans ce genre de manif, on y va pas pour soi, mais pour les ANIMAUX.

Je pense que c'est une question de cohérence, mais après chacun fait comme il veut ;)
 
Aie...
mille excuses, je me suis peut être mal exprimé...

J'ai rien contre les goths, j'ai même des amis comme ca.. (qui mange d ailleurs de la tripaille.. beurk)
Y a des goths tres bien.... je dis pas le contraire.

Simplement, globalement, a la veggie pride, y avait plus de gens avec des styles "non standard" (ca va ?) que des gens avec des styles passe partout.

Je me permets le parallèle avec la gay pride: A la gay pride, y a plein de super beau mecs, bien habillé etc.. et qu est ce qu on voit au 20h ????
Un vieux gros habillé en grag queen qui défile ...
:(
Je dis pas que les vieux gros ont pas le droit de s habiller en drag queen...
mais bon, c est juste qu'apres ca, c'est dur d'expliquer a ma grand mère que je défile pas avec des plume dans le cul ...
 
Lringot":mt7loqmv a dit:
Un vieux gros habillé en drag queen qui défile ...
:(
Je dis pas que les vieux gros ont pas le droit de s habiller en drag queen...
mais bon, c est juste qu'apres ca, c'est dur d'expliquer a ma grand mère que je défile pas avec des plume dans le cul ...
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

C'est de ma faute je me suis emballée sans comprendre l'idée générale. A force d'etre mal vue, j'en deviens parano :><: Mille excuses egalement ...

De toute façon, j'ai rien à dire, j'y vais pas à la VGPride >_<


(Merci Pim pour le compliment - aucun rapport je sais ..)
 
pour en revenir un peu au sujet ;), je me demande quand même si ils connaissent vraiment des VG... le gars dit "tous les végétaliens que je connais..." merde alors! il en connait combien? Ca court pas le rues quand même les VGL! moi j'en connais que 2, et encore je les ai rencontrés "exprès", alors comment il peut en connaitre autant? Parce que "tous les VGL que je connais", ça implique qu'il en connait au moins 3, grand minimum!

Je sais, la prochaine fois que je tombe sur un gars qui me dit ça, je lui demanderai les coordonnées de ses amis VGL, parce que je voudrais bien en discutter avec eux blablaba, on verra bien si il me les donne mdr!
 
toulousette":1d751js3 a dit:
Je sais, la prochaine fois que je tombe sur un gars qui me dit ça, je lui demanderai les coordonnées de ses amis VGL, parce que je voudrais bien en discutter avec eux blablaba, on verra bien si il me les donne mdr!
bonne technique, il a 99.9999% de chance que la personne qui t'aura dit ça se trouve alors bien bête et te dise "non mais en fait j'en connais pas mais j'en ai vu un sur TF1...". :ROFLMAO:
 
En meme temps, je pense qu'ils comptent dans leurs affirmations tous les gens qui mangent "peu" de viande, pas de viande rouge, pas de poisson, qui sont anorexiques, qui sont macrobio etc ... au final vu ce qu'ils pensent de nous, effectivement ils en connaissent peut etre un certain nombre (dont la moitié ont une pathologie :><:)
 
Retour
Haut