Je vais adopter un veau

rourou":3cs3k0l1 a dit:
Une question peut être bête...les vaches vivent-elles "bien" en étant seules? C'est un animal social non? Enfin j'en sais rien, on est tellement habitué à les voir en troupeau...

Justement, je me voyais mal la laisser seule dans un pré, du coup elle sera avec le poney tout triste de ma soeur. J’espère qu'il s'entendrons bien et qu'ensemble il s'éclatrons :YE:
 
Je suis nouvelle sur le forum.
Ta démarche m'émeut beaucoup, je suis persuadée que ta vache va t'apporter beaucoup de choses :)
Si tu le souhaites, je suis prête à contribuer à la transaction financière qui te permettra de la libérer.
 
Karouba":1qau491k a dit:
Je suis nouvelle sur le forum.
Ta démarche m'émeut beaucoup, je suis persuadée que ta vache va t'apporter beaucoup de choses :)
Si tu le souhaites, je suis prête à contribuer à la transaction financière qui te permettra de la libérer.

Bonjour, c'est très gentil à toi mais ça me ferait bizarre d'accepter, même si cela me serait d'une grande aide 0:)
 
C'était une idée. En fait mon père a vendu sa maison et j'ai reçu un petit pécule que je voudrais utiliser pour de bonnes causes pour les animaux.
Ça pourrait être une sorte de parrainage !
Enfin, au moment voulu, n'hésites pas à me contacter en MP !
 
Bonsoir à tous,

merci à toi Karouba,
j'ai contacté Mme Anne wiltafsky qui est une dresseuse de bovidés,

"Les bovins sont des animaux merveilleux. Ils sont câlins et affectueux, drôle et charmant, fidèle et tenace. Ils sont extrêmement polyvalents, curieux et intelligent.
J'aime sa confiance en apparence, leur solidarité, leur force et leur capacité à se battre, leur repos, leur courage, leur espièglerie, leur odeur, leur douceur, leur gourmandise, leur joie de vivre. " extrait de son site internet http://www.kuhschule.com/Idee.html

Dans de mail je lui demande si elle accepterais de m'aider dans l'accomplissement de mon projet (j'ai traduis mon mail en Allemand mais je l'ai aussi mit en version française, j’espère que cela sera compréhensif).

Je ne sais pas si ce projet ce fera vite ou s'il prendra du temps, désolée si je vous déçoit mais je préfère prendre mon temps pour faire les choses correctement. J'ai hâte de ne plus dépendre du terrain de mes parents, mais pour l'instant en appartement cela n'est pas évident...

Je pense notamment à crée une association, pourquoi pas ? Si les dons sont nombreux, que mes fonds perso sont suffisant et que le courage y est je ne vois pas de raisons pour que cela échoue.

Ne me prenez pas pour une folle, je veux juste être une personne différente et être une personne qui ce bat pour ce qu'elle veux voir changer dans le monde.

Merci à vous tous 0:)
 
Marion-vivre":yy8x94jg a dit:
Je ne sais pas si ce projet ce fera vite ou s'il prendra du temps, désolée si je vous déçoit mais je préfère prendre mon temps pour faire les choses correctement.
[...]

Ne me prenez pas pour une folle, je veux juste être une personne différente et être une personne qui ce bat pour ce qu'elle veux voir changer dans le monde.
Ne t'inquiètes pas, va... C'est vraiment vraiment vraiment bien, ce que tu fais. Personne ici ne peut te donner de leçon... :oops:
 
Pers0nne":lal7nn8b a dit:
Marion-vivre":lal7nn8b a dit:
Je ne sais pas si ce projet ce fera vite ou s'il prendra du temps, désolée si je vous déçoit mais je préfère prendre mon temps pour faire les choses correctement.
[...]

Ne me prenez pas pour une folle, je veux juste être une personne différente et être une personne qui ce bat pour ce qu'elle veux voir changer dans le monde.
Ne t'inquiètes pas, va... C'est vraiment vraiment vraiment bien, ce que tu fais. Personne ici ne peut te donner de leçon... :oops:

Merci Personne, ola ça fait bizarre de remercier personne :simplelove:
 
Super projet Marion. Tu es sur tous les fronts.
Tu as l'air de bien préparer le projet, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien.
L'idée de l'association peut effectivement t'apporter des parrainages/dons, et ça aidera aussi à faire connaitre ta démarche et ta vache. Plus le site qui me parait indispensable aussi.
 
Merci, pour l'instant le projet n'avance pas beaucoup, déjà à cause du temps --', les poneys de mes parents ont totalement retourné le champs. Donc hors de question d'y accueillir un bovidé encore fragile.

Et puis avec une nouvelle perspective de déménagement ... Je ne voudrais pas adopté cette petite créature pour ensuite la laissé sur le dos de mes parents ^^'
 
pour mon cheval j avais adopté un mouton (enfin une brebis au nom de curly paix a son ame) ce n est pas le meme calibre qu une vache mais ils sont soumis aux mêmes reglementations.A savoir l’identification auprés de l établissement de l élevage (oui meme si tu n en as qu un c est trop bête) ce qui lui donne normalement un "piercing" a l oreille avec un numéro d identification. Bon courage en tout cas !
 
J'ai toujours entendu qu'une vache et un cheval ne vivaient pas "bien" ensemble, j'entends par là qu'ils n'avait pas réellement d'interactions.
Donc pour la solitude du poney et du veau, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux.

Je trouve chouette de vouloir sauver un veau, mais dommage de l'acheter, ce qui conforte les éleveurs dans leur idée que l'animal n'est qu'une marchandise.
 
Des amis avaient des vaches et leur cheval dans le meme pré et ils font tres bon menage (d'ailleurs ca se verifit en camargue). Bien sur un autre cheval est l'ideal mais une vache (ou autre "gros" herbivore") est un bon compromis. Il faut par contre bien vermifuger sa vache aussi
 
Alors Marion, ce veau? =D
Perso j'ai déjà vu un cheval dans un pré avec des vaches et ils sont pas trop collés ensemble.. Ils font leur vie comme ça chacun de leur côté.
 
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait y avoir des interactions entre un veau et un poney. Mon chien interagit énormément avec mes chats. Les ânes de la voisine (qui est végétarienne !) interagissent avec les chevaux. Après, c'est peut-être juste une histoire de personnalité. J'ai remarqué que les bébés animaux (genre bébé chat) étaient plus facilement "adoptés" par un tiers (un chien par exemple mais aussi un cochon voire des animaux plus sauvages : des bébés chiens avec une tigresse, mais ça, je l'ai vu à la télé !).
 
Coucou ! Le projet stagne mais j'ai maintenant tout les renseignements niveaux juridique grace à un certain Mr Vincent du site http://princesse-lavache.com/

"Oui normalement vous pouvez acquérir une vache pour en faire une vache de compagnie. Cependant, je pense qu'il vous faudrait un numéro d'éleveur pour cela (traçabilité oblige). Concernant les visites vétérinaires, il faut en effet faire des prises de sang annuelles dans le cadre de la prophylaxie collective. J'avais justement pour projet de faire un article sur ce sujet, après avoir pris tous les renseignements sur les démarches à faire. Je vous en informerais quand cet article sera publié (courant 2013).

Concernant, la robustesse des vaches, entre la Normande et la Prim'Holstein, c'est la Normande qui est la plus robuste. Ceci étant, si vous souhaitez que votre vache vive toute l'année dehors, la Normande n'est peut-être pas la plus adaptée. Pour choisir une race rustique, il faut souvent plutôt choisir parmi les races locales (voir quelles sont les races de votre région). Enfin, une race, certes pas française, mais qui incarne la rusticité et la robustesse mêmes, et qui s'adapte à beaucoup de terrains et à l'hiver : la Highland. Vous la reconnaîtrez à ses longs poils et ses grandes cornes. Il parait d'ailleurs qu'elle est assez proche de l'Homme."

Alors voilà, plus qu'a trouver une maison en location avec 1ha de terrain où louer une Terre aux alentours de chez moi. J'attends les beaux jours car par chez moi, les sols sont lessivés.
 
Marion, à chaque fois que je te lis, tu m'émeuhh.
 
Picatau":b0mtp0ag a dit:
Marion, à chaque fois que je te lis, tu m'émeuhh.

J'adore 0:) c'est énormeuh :p
 
C'est super ce que tu fais, surtout en sachant que tu le sauve de l'abattoir ya de quoi en être fière ;)
 
Usagi.Chan":1j60t7ak a dit:
Pers0nne":1j60t7ak a dit:
Oui, je viens de voir des chevaux à 5000€/15000€... C'est fou. La différence de valeurs entre 2 vies... L'argent, c'est de la merde.

Un cheval rapporte de l'argent, un veau en coûte (surtout si c'est un mâle).

Tout dépend de la destination et la "race" des bêtes, et leur provenance.

Regardes le scandale findus... La viande de chevaux (et donc le prix de ces chevaux) est 3 fois plus basse qu'un boeuf.

C'est comme comparer une 206 de société, et une 206 WRC ou CC.

Marion, au nom de celles qui n'ont pas de voix, et pour tout ce que tu fais : je t'aime ! :kiss:
 
Retour
Haut