jusqu'a quel age avez vous ou comptez vous allaiter votre enfant?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Elle va avoir 20 mois et je l'allaite toujours. Toutes les deux, nous n'avons pas envie d'arrêter pour l'instant.
 
Aïe le lait en poudre c'est clair que ça douille...
Marrant par contre combien c'est mal vu, parfois... la femme de mon cousin allaite encore son petit de deux ans et demi-trois ans, elle est enceinte et elle allaite encore. Elle s'en prend plein la tête (enfin, dans son dos, ce qui n'est guère mieux), genre elle est trop mère poule et Cie. Je ne la connais pas, mais je crois que l'allaitement n'est pas le bon critère pour faire ce genre de jugement...
Et puis, mes parents ses plus grands détracteurs auront intérêt à mettre de l'eau dans leur vin quand je leur mettrai des petits enfants en route >_<

(edit) et comme ça a tourné un peu avant en questionnement sur les lieux publics, je peux vous garantir qu'une de mes plus grandes joies de guide en église à été de voir débarquer une maman me demandant si elle pouvait allaiter dans "ma" chapelle. J'ai quasiment trouvé sa question incongrue, mais bien sûr qu'elle pouvait ! C'était magnifique à voir en plus, avec les vieux murs et tout :)
 
Alors, ben moi il l'est toujours à presque 20 mois et ça se passe bien, c'est rodé depuis longtemps
 
Elle a eu 2 ans, et je l'allaite toujours.
J'ai même allaité ma plus grande lorsque j'étais enceinte de ma seconde. Même la gynéco n'y voyait aucun problème, tout se passait bien.
 
j'ai allaité mon fils... 3 semaines (3 semaine terribles, il était affamé... on n'y est pas arrivé, j'ai eu beaucoup de mal à accepter cet échec)
pour ma fille, j'ai été mieux entourée, et j'ai pu dépasser les difficultés du début. Je l'ai allaitée 5 mois, j'ai dû arrêter pour cause d ereprise du boulot (qui commençait par un stage d'une semaine en internat, sans voir ma fille)

si j'ai un jour un 3ème enfant (ce qui me comblerait, je l'avoue... même si pour la planète, ce serait surement mieux de s'arrêter là), j'aimerais prendre un congé parental, et allaiter tant que bébé et moi le voudrons
 
On ne parle jamais assez du tire lait électrique qui permets d'allaiter longtemps et de plus au pire(si trop fatiguant ou contraignznt de tirer son lait) arrivé à la lactation automatique (vers 8-10 mois) on peux se permettre de ne plus tirer le lait en journée (à ne pas faire d'un coup !), allaiter matin , soir et à volonté le week end sans diminution de la lactation !
 
luxinlisbon":18gjorkp a dit:
Je pense allaiter exclusivement pendant plus de 6 mois, moins que 12.
Euh, je me demandais pourquoi moins que 12 ?
 
J'ai hésité à répondre à ce topic. Vous allez comprendre de suite pourquoi...
J'ai toujours pensé que j'allaiterais. Pour moi cela coulait de source. Je sais que c'est mieux pour le bébé. Et toutes les femmes de ma famille ont allaité. Mais voilà quand j'ai eu mon premier enfant j'ai essayé. Et pour moi c'était une vraie torture. Personne ne m'avait prévenu que cela faisait mal. Donc j'en ai parlé aux femmes de ma famille. Et effectivement elles m'ont confirmées que ça fait mal au début pour un premier enfant. On pouvait pas me le dire avant franchement? J'aurais été mieux préparée pour affronter tout cela.
La fille a côté de moi à la mat avait les têtons en sang (c'était aussi son premier) et elle allaitait quand même. Donc sans doute que je suis une douillette. Je n'accepte pas de souffrir. Donc mon prochain bébé sera au biberon. Je sais que je vais "m'en prendre plein la gueule" pour ça. Surtout ici en Suisse où ne pas allaiter est très mal vu. J'ai une collègue de boulot qui m'a dit ne pas souahiter allaiter son deuxième (même raison que moi) mais à la maternité elle a eu une telle pression qu'elle l'a allaité. Et dès sa sortie de la mat direction pharmacie pour acheter du lait en poudre... Vive l'hypocrisie je vous le dis. Peut-être que je ferai comme elle pour éviter de me retrouver en baby blues grace aux remarques culpabilisantes qu'on ne manquera pas de me faire.

Voilà comment avec une politique de quota, on arrive à passer par dessus le choix de la mère. Et à faire croire que l'on soutient l'allaitement maternel. Ce n'est pas vraiment comme cela que je perçois la notion de soutien.

Ceci dit je suis pour l'allaitement maternel. Et même les allaitements longs.
Ma soeur l'a fait pour ses enfants et moi je ne donne pas le sein. C'est le choix de la mêre. Il faut informer c'est très bien mais pas forcer les femmes.
 
En fait ça ne fait mal que si l'enfant est mal positionné, ne prenant pas en entier le mamelon dans sa bouche. Là oui, douleur, crevasses. Il faut être un peu aidée au début ou avoir bien étudié l'allaitement.
Bien positionné non seulement ça ne fait pas mal mais en plus c'est agréable!
 
Bon ben mon fils a de 25 mois et toujours allaité et il n' apas l'air de vouloir se sevrer lol
J'en ias un peu marre par moment mais bon, c'est pour son bien et je n'ais pa sle droit de l'en privr surtout que je suis encore en congé parentale alors je ne me vois pas lui dire non alors
 
Je crois que j'ai dit dans un autre post que mon garçon, deux ans, ne tétait plus, bon, en fait c'est pas tout à fait vrai :whistle:
mais bon, pour moi ça n'a plus rien à voir, il prend, quoi, une tétée tous les deux jours en moyenne, le matin au réveil,
c'est comme s'il avait arrêté, non?
Enfin, de toutes façon s je remets ça dans 4 mois :p
 
J'ai allaité ma poupée jusqu'à ses trois ans, dont en exclusif jusqu'à ses sept mois. La dernière année c'était quotidien mais en pointillé.
Je ne m'étais fixé aucun objectif, juste d'essayer, et si le démarrage à la naissance a été rude, je me suis bagarrée avec le tl de la maternité, la montée de lait tardive, finalement ça a roulé, il n'y a plus jamais eu de problème.
J'ai adoré cette période, la relation intense avec ma fille. J'adore quand elle m'en parle, quand elle se souvient. J'éprouve non seulement la satisfaction je n'aime pas ce mot dans ce contexte d'avoir fait de mon mieux pour elle, mais aussi d'avoir contribué à ce que l'allaitement soit pour elle quelque chose de naturel. Je n'avais jamais vu de bébé allaité "pour de vrai" avant le fils d'une amie, juste avant que je sois enceinte, c'est ce qui a motivé mon intérêt pour l'allaitement. Je trouve cela triste... Que l'allaitement soit si peu valorisé, que les mères galèrent dès qu'elles doivent travailler (pour les plus motivées et soutenues, les autres laissent béton), qu'on entende toutes sortes d'âneries sur l'allaitement et le maternage...
 
Ma première a tété jusque 22 mois, la seconde jusque 26 mois. Là j'acouche du troisième dans deux mois et je compte bien réitérer!
 
salut,
mo, fils a 27 mois et il est toujours allaité.
Je commenc eà en avoir marre mais bon, j'ai une éventuelle opération en fin d'année alors ça va peu être le sevré (faut juste que je prenne un rendez vous quoi)
 
j'allaite ma fille de 17 mois, nous aimons beaucoup la tendresse de ce moment. C'est un moment intime pour nous, mais qu'on fait partout sans se cacher...
 
Maryline tu veux pas qu'on te mette en fille parce qu'un homme qui allaite c'est bizarre (ton symbole à cotés de ton nom ^^)
 
Ouvre ton esprit Kahte ! ^^

:tomato:
Bon ok je sors ^^
 
Choupinou j'ouvre mon esprit mais la dame, (je pense qu'elle va pas aimer qu'on lui dise monsieur ^^).
 
(je suis déjà parti...)
 
Retour
Haut